Un Adoucisseur D'eau Au CO2 Est-il Une Solution écologique ?

Si vous vous demandez si un adoucisseur d’eau au CO2 est une solution écologique pour votre maison, vous êtes au bon endroit. Lisez la suite pour les avantages d’un adoucisseur d’eau au CO2, y compris la rentabilité, les avantages écologiques et les avantages économiques. Il n’y a pas de meilleur moment pour mettre à niveau votre système de traitement de l’eau que maintenant. Alors pourquoi est-ce une solution écologique ? Lisez la suite pour en savoir plus sur ses avantages et ses inconvénients.

Rentable

L’adoucisseur d’eau au CO2 le plus rentable réduira les coûts globaux de fonctionnement d’un adoucisseur jusqu’à 50 %. Le coût annuel de l’adoucissement de l’eau avec cette technologie représente environ la moitié de ce que vous dépenseriez pour un système d’échange d’ions typique. Et contrairement aux systèmes d’échange d’ions, vous n’aurez pas besoin de nettoyer huit spas par an. Cependant, l’adoucisseur d’eau au CO2 nécessite un entretien et une régénération.

  • Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau au CO2 ?

    L’EPA a déclaré que la décharge de l’adoucisseur n’est pas nocive pour les fosses septiques et peut en fait être bénéfique pour le sol. « La structure du sol dans le champ d’absorption du sol est positivement affectée par les ions calcium et magnésium dans les effluents de l’adoucisseur d’eau. »

  • Les adoucisseurs d’eau sont-ils écologiques ?

    Comme vous pouvez le constater, l’adoucisseur au CO2 modifie la nature des carbonates présents dans l’eau, libérant vos canalisations du calcaire. Cette eau plus douce est donc meilleure pour votre peau et vos cheveux. Vous avez probablement déjà remarqué que, selon l’endroit où vous vous douchez, votre peau réagit plus ou moins positivement.

Afin de calculer le coût de l’adoucissement, vous devez d’abord calculer les coûts annuels des systèmes à domicile et centralisés. Ceux-ci sont basés sur le coût moyen du marché et une estimation raisonnable de la main-d’œuvre et des autres dépenses dans la région. Le centre démographique de l’État du Minnesota fournit des données sur le nombre de personnes vivant dans chaque ville et le revenu médian des ménages dans cette région. Une fois ces coûts calculés, le coût moyen d’installation d’un adoucisseur sera d’environ 6 500 € et vous devriez vous attendre à le payer dans les quatre ans.

En plus des coûts de l’adoucisseur, vous devez également tenir compte du coût de la santé publique et des impacts environnementaux. Un système d’adoucissement centralisé réduira non seulement les risques pour la santé, mais vous fera également économiser de l’argent. Et si vous êtes préoccupé par le changement climatique, un adoucisseur d’eau au CO2 serait une bonne option. Cette méthode réduirait le coût total de l’adoucissement jusqu’à 60 %.

  • Les adoucisseurs d’eau nuisent-ils à l’environnement ?

    En fait, SoluCalc est une solution d’adoucisseur d’eau sans sel qui utilise un procédé chimique simple et naturel. SoluCalc injecte du CO2 alimentaire directement dans votre alimentation en eau. Les particules de calcium présentes dans l’eau sont alors transformées en bicarbonates de calcium, composants non entartrants.

  • L’adoucisseur d’eau est-il économe en énergie ?

    En ce qui concerne la sécurité des adoucisseurs d’eau, malheureusement, les systèmes d’adoucissement d’eau à base de sel contribuent à deux problèmes environnementaux : Accumulation de sel dans les environnements aquatiques – Les adoucisseurs d’eau libèrent des sels de chlorure (tels que le chlorure de sodium) dans l’environnement.

Écologique

Il y a une prise de conscience croissante des avantages environnementaux de l’utilisation d’un adoucisseur d’eau au CO2 respectueux de l’environnement. Une enquête menée par Harvey Water Softeners a révélé que 93 % des répondants estimaient que le bilan environnemental du produit qu’ils achetaient était important. Quatre-vingt-trois pour cent des personnes interrogées ont déclaré être « tout à fait conscientes » de leur empreinte carbone. La recherche a également révélé que les consommateurs sont de plus en plus soucieux de l’environnement, tandis que 59% sont « beaucoup » concernés. Les adoucisseurs d’eau réduisent les factures d’énergie et l’empreinte carbone.

Les adoucisseurs de CO2 modifient les carbonates dans l’eau afin qu’elle puisse s’écouler dans les tuyaux sans s’entartrer. De plus, une eau plus douce est plus saine pour la peau et les cheveux. Vous pouvez profiter d’une peau plus douce, de cheveux plus soyeux et d’un corps plus sain. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de l’entartrage et des autres opérations d’entretien de l’adoucisseur d’eau. Un adoucisseur d’eau au CO2 vous facilitera également la vie !

  • Qu’est-ce qu’un adoucisseur de CO2 ?

    Baudart ajoute également que le CO2 utilisé est recyclé et filtré par Air Liquide puis neutralisé sous forme d’acide carbonique par le système Ecobulles. « C’est une solution vraiment écologique. »

  • Les adoucisseurs d’eau au sel sont-ils mauvais pour l’environnement ?

    Il est bien connu que les systèmes traditionnels d’adoucissement de l’eau à base de sel ne sont pas respectueux de l’environnement. Le sel contribue au problème de salinité lorsqu’il est rejeté avec d’autres eaux usées dans la station d’épuration municipale.

En convertissant toutes les maisons du Royaume-Uni en eau douce, vous pouvez aider l’environnement. Une seule unité d’adoucisseur de CO2 peut économiser jusqu’à 8,24 tonnes de CO2 par an, ce qui équivaut à retirer 1,8 million de voitures de la circulation. De plus, la conversion des foyers à eau dure en foyers adoucis réduirait également la quantité de carbone émise par votre système de chauffage, ce qui signifie une baisse des factures d’énergie. Vous économiserez également de l’argent, car vous n’aurez pas à acheter une nouvelle chaudière ou à la remplacer tous les deux ans !

Économique

L’adoucisseur d’eau au CO2 le plus économique est le système de cristallisation assistée par gabarit. Ce système ne coûte qu’une fraction du coût d’un système d’échange d’ions. Il ne générera pas non plus la quantité d’eaux usées produites par huit spas par an. Si vous envisagez d’acheter un adoucisseur d’eau au CO2, vous devez vous assurer de tenir compte de ces aspects. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir l’adoucisseur d’eau le plus économique.

  • Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau à haut rendement ?

    Un inconvénient majeur des adoucisseurs d’eau à échange d’ions à base de sel est le chlorure qu’ils produisent et se déversent dans les fosses septiques ou les égouts. Le chlorure de sel peut s’infiltrer et polluer les eaux souterraines des systèmes septiques sur place. Le chlorure pénètre également dans l’environnement via les installations de traitement des eaux usées.

Un adoucisseur de CO2 modifie les carbonates dans l’eau afin qu’ils ne s’accumulent pas dans vos tuyaux. Cet adoucissant améliore également votre peau et vos cheveux. Un corps adouci est choyé, avec une peau plus lisse et des cheveux plus soyeux. Et parce qu’il élimine l’accumulation de tartre dans les tuyaux, cela signifie que votre corps sera plus hydraté et moins susceptible de se dessécher. Un adoucisseur d’eau au CO2 peut vous faire économiser beaucoup sur vos factures d’eau !

L’adoucissement conventionnel utilise de grandes quantités de sel et un pourcentage élevé de l’eau est salée. Ces déchets entraînent un excès de chlorure dans l’eau et peuvent être difficiles à nettoyer. WaterProfessionals travaille également avec ses clients pour installer des systèmes de récupération partielle de saumure et évaluer l’utilisation de la nanofiltration. Ce dernier est un excellent choix si vos besoins en eau dure ne sont pas trop élevés. Vous économiserez de l’argent sur vos factures d’énergie et sur l’environnement.