Utilisez Un Couteau a Palette Pour Verser Lacrylique
  • Gold Mica (dans notre cas, c’était un vieux fard à paupières)
  • Le couteau à palette en métal et plastique fonctionnera également
  • Une peinture entièrement durcie

Le Processus

Je n’avais pas de peinture dorée épaisse sous la main, donc une peinture plus épaisse était nécessaire pour obtenir le look abstrait et texturé que je voulais. Alors j’ai fait le mien.

Si vous cherchez à créer vos propres couleurs, le Golden Gloss Medium peut être utilisé. Il est transparent et extrêmement facile à utiliser. Il a été utilisé pour mélanger les couleurs de mica avec d’excellents résultats dans le passé, mais il n’est pas assez fort pour maintenir une texture.

J’avais aussi du Windsor Iridescent Medium, que j’ai trouvé au hasard chez AC Moore. Ce médium est extrêmement épais et idéal pour la texture. Il donne également aux couleurs un éclat nacré.

Vous vous demandez peut-être pourquoi je n’ai pas mélangé le mica avec Iridescent Medium. La réponse est que je n’étais pas sûr de la façon dont le mica réagirait avec le milieu. Le mica peut parfois devenir agglomérant et refuser de se mélanger avec des médiums plus épais. C’est pourquoi je l’ai d’abord mélangé au Gloss Medium.

Je n’avais besoin que d’une petite quantité du mélange d’or pour recouvrir le couteau à palette et de quelques coups sur une pièce 11×17 que j’avais fabriquée il y a quelques semaines. En mélangeant environ 2 cuillères à café de mica et environ 1 cuillère à soupe de médium Gloss, j’ai mélangé le tout. Pour épaissir le mélange, j’ai ajouté environ une cuillère à café de Iridescent Medium après que le mica et le Gloss Medium aient été complètement combinés. C’était parfait!

Soyons Abstraits !

Bien que j’aimerais affirmer qu’il y avait une inspiration sous-jacente pour le placement de l’or sur la surface de la toile, honnêtement, je l’ai juste senti là où c’était nécessaire. J’ai aimé regarder l’or scintiller sur les lignes de coulée de la pièce ci-dessous. Bien que j’aie essayé de mettre en évidence certaines des courbes de la pièce, je me suis principalement concentré sur le maintien du flux. Mais dans l’ensemble j’ai laissé la peinture suivre son propre chemin. C’était très relaxant et je me sentais plus connecté à la pièce que lors de sa création.

Dernières Pensées

Bien que l’ajout d’embellissements abstraits à l’aide de peinture dorée et d’un couteau à palette ne vous convainc pas de jeter une peinture moins que parfaite, vous ne savez jamais ce que vous pourriez trouver ! Parfois, nous créons de la beauté par accident. C’est ce que j’ai découvert avec cette technique.