Utilisez vous Un Gommage Au Sucre Avant Ou Apres Le Rasage

Votre peau doit être traitée dans son ensemble. De bons soins de la peau couvriront tout votre corps. Un gommage régulier est indispensable. Les gommages au sucre peuvent être un moyen économique d’exfolier. ).

Le rasage fait partie de votre entretien régulier. Même s’il n’est pas nécessaire d’avoir une peau saine, lisser vos jambes vous donnera fière allure.

Vous avez probablement lu que les soins de la peau du visage doivent être effectués dans un ordre précis pour obtenir les meilleurs résultats. Il va de soi que vous voudriez connaître le gommage au sucre avant ou après le rasage. Cet article vous expliquera comment procéder.

Utilisez Un Gommage Au Sucre Pour Préparer Ou Après Le Rasage

Il est préférable de s’exfolier tous les jours avant de se raser . L’exfoliation élimine les cellules mortes de la peau et la saleté de la surface de la peau. Cela aide à nettoyer votre peau et à désobstruer vos pores.

Les cellules mortes de la peau peuvent obstruer les follicules pileux et empêcher de nouveaux cheveux de pousser vers l’extérieur. Cela provoque ces petites bosses sur la peau (c’est-à-dire les poils incarnés). Poils incarnés.

Laid! Aïe ! !

Cela se produit le plus souvent lors de l’épilation et parfois lors de l’épilation à la cire.

En exfoliant avant le rasage, vous pouvez réduire le risque de poils incarnés.

Cela permet à votre rasoir d’atteindre les racines de vos cheveux en éliminant la couche supérieure de cellules mortes de la peau. Cela permet un rasage plus précis.

Un rasage de plus près vous donnera des jambes plus douces. Il est également important d’éviter les poils incarnés.

Des poils incarnés peuvent apparaître si vous ne vous rasez pas de près.

Conseils De Pro Pour Exfolier Et Obtenir Un Rasage De Près Parfait

Étape 1 Douche Pour nettoyer votre peau, vous devez d’abord utiliser votre savon/crème de douche. Vos pores s’ouvriront à cause de la vapeur de votre douche. La douche peut être utilisée pour tout votre corps de la même manière qu’un vaporisateur facial.

Étape 2 : Exfolier Se débarrasser des peaux mortes avant de se raser assurera que vos follicules pileux sont dans le meilleur état possible. Cela permettra également une croissance normale des cheveux.

Les gommages au sucre peuvent être achetés dans les magasins ou fabriqués à la maison. Ils sont parfaits pour exfolier la peau. Ils aident à maintenir une peau saine en exfoliant les cellules mortes de la peau, en stimulant la circulation et en éliminant la saleté, l’huile et l’excès de sébum.

Le sucre contient naturellement de l’acide glycolique, qui aide à nettoyer la peau et à dissoudre les cellules cutanées.

Consultez notre article sur les meilleurs gommages exfoliants à utiliser sur vos jambes.

Étape 3 Utilisation Crème à raser/crème à raser Ne pas utiliser de savon lors du rasage.

Les savons sont des tensioactifs qui éliminent la saleté et les débris, mais ils n’ont pas les propriétés adoucissantes de la peau comme le gel ou la crème à raser.

La crème/gel adoucit les cheveux et les follicules pileux et permet au rasoir de glisser en douceur sur la peau. Cela aide à éviter de tirer ou de tirer les poils. Cela diminue le risque d’irritation de la peau, de coupures et d’entailles.

Étape 4 Rasage Vous n’avez pas besoin d’un rasoir sophistiqué tant qu’il est tranchant. Vous devrez peut-être raser la même zone plusieurs fois si votre rasoir est émoussé. Plus de passages peuvent entraîner des irritations, des brûlures de rasoir, des poils incarnés et des rasages plus fréquents.

Si votre lame devient plus terne, vous le sentirez pendant que vous vous rasez. Vous pouvez le sentir tirer ou ne pas glisser aussi facilement.

La fréquence d’utilisation de votre rasoir et la durée pendant laquelle vous le gardez propre après chaque utilisation détermineront le nombre d’utilisations que vous obtiendrez.

Le processus de matage peut être accéléré en laissant votre rasoir dans une douche humide et mouillée. Cela fera rouiller les lames et favorisera la croissance des bactéries.

Pour que votre rasoir dure le plus longtemps possible, séchez-le après chaque utilisation.

Êtes-vous Plus Susceptible De Vous Raser Vers Le Bas Ou Vers Le Haut ?

Il est recommandé de vous raser dans le sens de la pousse de vos poils. Cela réduit la probabilité d’avoir des entailles ou des coupures, ainsi que les effets secondaires indésirables du rasage. Vous voudrez vous raser plus bas, surtout si votre peau est sensible. Vous pouvez vous raser de plus près contre le grain, mais cela vaudra-t-il vraiment la peine d’irriter votre peau ?

Étape 5 Hydratez Utilisez une crème hydratante pour finir. L’exfoliation et le rasage peuvent endommager la couche protectrice de votre peau, la couche cornée. Cela peut rendre votre peau plus sensible à la sécheresse, aux brûlures et aux rougeurs. Utilisez une crème hydratante pour éviter cela.

Voici Notre Liste De Choses à Ne Pas Faire En Matière De Rasage

Vous ne voulez pas partager le rasoir de vos colocataires. Vous êtes en retard et vous êtes déjà aux toilettes. Si votre colocataire a un rasoir, vous pourriez être tenté de l’emprunter.

Les bactéries peuvent facilement être transmises d’une personne à l’autre et provoquer une infection.

Gardez votre gommage au sucre hors de la salle de bain. Gardez-le au sec et loin de la salle de bain chaude et humide. Votre gommage au sucre peut durcir, accumuler des bactéries, moisir et éventuellement cesser de fonctionner.

Notre article Quand expirent les gommages au sucre ?

N’utilisez pas de gommages au sucre à base de sucre brut. Les gros cristaux sont plus abrasifs. Même ceux qui ne sont normalement pas sensibles au rasage peuvent être rendus plus sensibles par eux.

Le meilleur gommage est fait avec du sucre brun ou du sucre blanc ordinaire.

Évitez les produits à base d’alcool.

Ne le faites pas !

Les produits alcoolisés provoquent non seulement des brûlures, mais peuvent également les prolonger.

Évitez de nager. L’eau salée et le chlore sèchent. Ces produits chimiques peuvent provoquer une irritation de la peau nouvellement exfoliée. Il est préférable d’attendre au moins une journée avant de se lancer.

Inclinez-vous

La réponse à la question brûlante (sans jeu de mots), le gommage au sucre avant ou après le rasage est clairement avant.

L’exfoliation avant le rasage peut vous aider à obtenir un rasage plus doux et une peau plus lisse. Il peut également prévenir les poils incarnés. Si vous utilisez de la crème ou du gel à raser et utilisez un rasoir bien aiguisé, hydratant et entaillant, vous pouvez éviter les rougeurs, les brûlures de la peau, les irritations et l’inconfort qui accompagnent souvent le rasage. Vous aurez les jambes les plus douces et les plus belles que vous ayez jamais vues.