Les fans de meubles Greene & Greene se réfèrent souvent à une visite à Pasadena comme à un pèlerinage. Pasadena et le musée Huntington abritent la plupart des pièces originales de Greene & Greene qui sont ouvertes à l’inspection publique. Pasadena Heritage organise ce week-end un événement comparable au Super Bowl, au Nouvel An et à la Saint-Patrick pour les fans de Greene & Greene. Le 16e week-end annuel des artisans offre une occasion rare de voir des choses normalement gardées privées. Je sauterais dans un avion pour voir si je pouvais. David Mathias, l’un de nos auteurs, l’a fait et promet de partager ses expériences avec nous ce week-end.

Ci-dessus, une reproduction faite par David à partir de la table d’entrée de Gamble House, qui figurait dans notre numéro de février 2007. Le numéro présentait un deuxième projet inspiré de Greene & Greene. Cette adaptation de la table d’appoint Thorsen House était basée sur mon livre Shop Drawings for Greene & Greene Furniture. David travaille actuellement sur un banc inspiré de Greene & Greene qui sera présenté dans notre numéro de février 2008.

Jim Ipekjian animera une visite des coulisses de Velvet Ropes de la Gamble House. C’est l’un des temps forts du week-end. Jim répare et reproduit des meubles Greene & Greene depuis près de 30 ans et est peut-être la personne la mieux informée sur les détails de construction d’origine. Dans notre numéro de décembre 2006, nous avons présenté le travail de Jim.

Samedi et dimanche, d’autres fabricants de meubles Greene & Greene exposeront également leur travail. Darrel a créé le tableau vu ci-dessus. Il a été présenté dans notre numéro de novembre 2007. Des photos et des informations supplémentaires sont disponibles en ligne en plus de l’article.