5 Exercices De Poids Corporel En Quarantaine

Il existe de nombreux exercices que vous pouvez faire même si vous êtes en quarantaine. Cet article discutera des avantages des mouvements de poids corporel ainsi que des meilleurs exercices que vous pouvez intégrer à votre routine d’exercice.

Les Exercices De Poids Corporel Ont De Nombreux Avantages

Construire La Force

Vous pouvez toujours augmenter votre force même si vous n’avez pas de poids. Le poids de votre corps contre la gravité vous aidera à développer votre force. Des squats et des pompes ou des fentes régulières activeront différents groupes musculaires, vous permettant de développer votre force et vos muscles. La musculation a de nombreux avantages. Il augmente le métabolisme, l’énergie, protège les articulations, les ligaments, améliore la composition corporelle et vous permet d’être plus actif.

Augmenter La Flexibilité

Votre flexibilité s’améliorera si vous intégrez des mouvements de poids corporel dans votre routine d’exercice. Cela aide à prévenir les blessures, à augmenter l’amplitude des mouvements, la posture, la coordination et réduit le risque de blessure. La marche et la course sont d’excellentes activités cardio, mais elles n’améliorent pas la flexibilité.

Préparation Aux Activités De La Vie

Notre corps doit être capable de bouger de différentes manières. Différents muscles doivent être activés pour différentes tâches, telles que se lever ou s’asseoir, soulever des meubles, ramasser des enfants et éviter les excès de vitesse.

Rentable

Vous n’avez pas besoin d’équipement supplémentaire pour effectuer des mouvements de poids corporel. Pour plus d’exercices de bandes de résistance, voir ce post.

Exercices De Poids Corporel à Incorporer

Squats Au Poids Du Corps

Les squats au poids du corps sont un excellent moyen d’activer tous les muscles du bas du corps. Ces exercices sollicitent tous vos muscles, des mollets aux fessiers. Envisagez de vous accroupir sur une chaise si vous avez une mobilité réduite. Si vous pouvez vous accroupir en dessous du parallèle, ce n’est pas un problème. Pour augmenter l’intensité, vous pouvez envisager d’ajouter des sauts explosifs.

Des Pompes

Les pompes font non seulement travailler votre poitrine et vos épaules, mais elles renforcent également vos muscles abdominaux et dorsaux. Vous pouvez modifier vos pompes en laissant tomber vos genoux ou en vous appuyant contre un mur à 45 degrés. Pour augmenter l’intensité, si les pompes sont faciles pour vous, vous pourrez peut-être élever vos pieds sur une chaise ou un escalier.

Burpees

Les burpees peuvent être un excellent entraînement pour tout votre corps. Ils travaillent votre tronc, votre dos, vos fessiers, vos mollets et vos bras. Les burpees sont un mouvement de haute intensité qui fait battre le cœur et qui nécessite de la coordination ainsi que de la force. Pour effectuer un burpee, commencez à vous tenir droit. Commencez par poser vos mains au sol. Ensuite, amenez votre corps au sol de manière à être allongé sur le ventre. Ensuite, poussez jusqu’à la planche et enfin sautez jusqu’à une position debout. La modification des burpees peut être effectuée en reculant et en effectuant un push up modifié.

Alpinistes

Les alpinistes renforcent votre tronc et vos bras. Ces activités augmenteront votre fréquence cardiaque rapidement. Commencez par une planche et levez une jambe jusqu’au coude. Ensuite, reculez ou sautez votre pied en position de planche et changez de côté. Ce mouvement peut être modifié en s’appuyant contre le mur à un angle de 45 degrés et en levant les quilles aussi haut que possible.

Fentes

Les mouvements sur une jambe sont parfaits pour activer vos muscles de stabilisation, d’équilibrage et de coordination. Vous pourrez vous concentrer et vous équilibrer davantage en abaissant votre jambe que vous ne le feriez si vous vous accroupissez avec les deux jambes. Cela vous donnera un excellent entraînement et augmentera votre coordination. S’accrocher à une chaise ou à un mur peut vous aider à vous équilibrer si vous ne parvenez pas à vous jeter au sol.

Conclusion

Vous pouvez développer votre force et votre flexibilité avec des mouvements de poids corporel. Nous vous recommandons de choisir 3 à 4 exercices, de faire chacun 10 à 15 fois, puis de répéter l’exercice 3 à 4 fois. Pour augmenter l’intensité de votre entraînement, vous pouvez modifier en fonction de vos capacités. Vous pouvez accélérer ou ajouter des sauts à certains mouvements. Bonne mise en quarantaine !