7 Methodes Simples Pour Empecher Les Planchers Dappartements De Craquer

Les planchers qui craquent sont généralement causés par des changements dans le revêtement de sol de la maison. C’est le son que vous entendez lorsque vous vous déplacez dans votre maison. D’autres bruits peuvent être plus forts.

L’installation d’une pièce de bois entre la solive de plancher et l’adhésif est une façon d’arrêter le grincement des planchers dans les appartements. Une autre option consiste à utiliser un adhésif, à visser ou à installer une sous-couche insonorisée.

Il n’y a pas de quoi paniquer, mais cela peut être frustrant.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles les sols grincent dans votre maison.

  • Sous-planchers
  • Température et humidité
  • Mauvaise installation
  • Créer et soutenir des mouvements de fondations

Causes Du Sous-plancher

Les planchers qui craquent sont souvent causés par de mauvais sous-planchers.

  • Sous-planchers à des niveaux non nivelés
  • Espacement entre les sous-planchers et les joints
  • Il semble que le sous-plancher soit décentré par rapport à une solive.
  • Sous-planchers de haute qualité

Sous-planchers qui ne sont pas de niveau

Les sous-planchers non nivelés sont ceux qui présentent des espaces entre le revêtement de sol et le sous-plancher. Vous pouvez trouver des trous sur les surfaces du sous-plancher et dans les joints du sous-plancher.

Ces espaces peuvent faire pendre votre revêtement de sol dans les airs. Cela peut entraîner des grincements lorsque vous marchez dessus.

Espacement entre les sous-planchers et les solives

Les espaces entre le sous-plancher, la solive et la solive peuvent être causés par de nombreux facteurs. Vous pouvez éviter les espaces en clouant soigneusement et correctement les sous-planchers aux solives.

Les entrepreneurs clouent souvent les sous-planchers mais oublient de fixer la solive. Cela peut entraîner des fixations de revêtement de sol desserrées.

Joints de sous-plancher décentrés avec une solive

Ce n’est pas courant, mais cela peut arriver.

Cela peut entraîner des grincements dans les sous-planchers et les joints de revêtement de sol trop rapprochés.

Qualité du sous-plancher

Les sous-planchers de mauvaise qualité craqueront sur le sol. Les feuilles de bois trempées dans l’humidité ne retiendront pas les attaches aussi bien que le bois qui a été sec.

Les bois à forte teneur en résine peuvent durcir les sous-planchers. Cela rend plus difficile les fixations et laisse le bois trop rigide pour tenir. Des sous-planchers de bonne qualité réduiront les bruits de plancher.

Causes De L’humidité Et De La Température

Le bois rétrécit en raison des changements de température et d’humidité. Cela peut créer un espace entre les planches qui est mince et qui craque lorsqu’on marche dessus.

Les planchers de bois franc peuvent rétrécir en hiver et se dilater en été, par exemple.

Cette dilatation et ce rétrécissement peuvent entraîner le détachement du revêtement de sol du sous-plancher. Cela peut également entraîner l’arrachement des clous ou le décollement des sols collés.

Le bois d’ingénierie est plus sensible à la température et à l’humidité que le bois massif. Le bois d’ingénierie est fait pour résister à ce genre de problèmes.

Mauvaise Installation

Une mauvaise fabrication et une mauvaise installation sont une autre cause majeure des sols qui grincent.

Des sols mal installés peuvent provoquer des mouvements entre les sous-planchers.

Cadre Et Mouvement De Fondation

Le déplacement autour des paramètres de fondation peut causer des contraintes au support de plancher ou aux sous-planchers. Cela pourrait entraîner des grincements et le délogement des sous-planchers.

Nous savons ce qui cause le grincement des planchers dans les appartements. Voyons comment les réparer.

Trouvez Les Spots

Vous devrez localiser la source du son et la marquer. Pour faciliter le travail, un partenaire peut vous aider à localiser et marquer la source sonore.

Installer Des Pièces De Bois Entre La Solive De Plancher

Installer des pièces de bois entre la solive de plancher

Cela soutient le joint de plancher; il réduit le mouvement entre le sous-plancher et les sons lorsqu’on marche dessus.

Pour Les Espaces Plus Petits, Utilisez Des Adhésifs Fluides Ou Shim

Pour les espaces plus petits utilisez des adhésifs fluides ou Shim

Vous devez combler les petits espaces avec une cale, un adhésif liquide ou une cale conique pour le niveler. Ils sont disponibles sous forme de plastique et de bois et sont résistants à l’eau.

Pour éviter de créer plus de problèmes, n’utilisez pas une cale trop large. Un fluide adhésif ne doit être utilisé que pour les espaces étroits. Vous pouvez également utiliser du bouche-pores et du mastic pour combler les petits espaces.

Utilisez Des Vis Pour Serrer

Utilisez des vis pour serrer

Une vis peut réparer les planchers grinçants causés par la séparation du sous-plancher. Utilisez les bonnes vis et assurez-vous que cela est fait correctement

C’est un peu plus difficile pour les moquettes. Pour serrer les tapis, soulevez-les et enfoncez la vis dans les sous-planchers.

Utilisez De La Poudre De Talc

Utilisez de la poudre de talc

Vous pouvez résoudre temporairement le problème en appliquant du talc sur les zones touchées, puis en utilisant un pinceau sec pour le pousser dans les interstices.

Le grincement s’arrêtera pour l’instant, mais vous devrez le refaire s’il revient sans cesse.

Installer les supports de solives et le contreventement

Des étriers pour solives peuvent être utilisés pour soutenir les sous-planchers ou les solives. Ils sont plus solides, plus durables et plus fiables.

Pose De Sous-plancher Insonorisé

Il s’agit d’une méthode qui ajoute des couches aux lames de plancher afin d’augmenter leur stabilité. Cela prend plus d’efforts et de temps, mais cela donne généralement les meilleurs résultats.

Pourquoi Les Sols Stratifiés Se Fissurent-ils ?

Le revêtement de sol stratifié est un produit manufacturé multicouche qui peut être utilisé comme revêtement de sol. Ces sols ressemblent à du bois mais sont extrêmement durables.

Les changements de température et d’humidité peuvent provoquer la fissuration d’un sol stratifié. Les sols stratifiés peuvent se fissurer en raison de la dilatation et de la contraction au-delà d’une certaine limite en raison des changements de température.

Comment Réparer Une Fissure Dans Un Sol Stratifié

Nettoyer La Zone De Travail

Nettoyez le sol en passant l’aspirateur ou en balayant, puis lavez-le et laissez-le sécher.

Identifier La Fissure

Marquez les fissures ou les dommages sur le sol. Assurez-vous de faire correspondre le ton du revêtement de sol avec la couleur du mastic.

Un crayon de cire peut être utilisé pour réparer les fissures.

Poncer La Zone

Pour rendre la zone plus lisse, enlevez la saleté et la saleté accumulée. Le mastic se fondra avec le revêtement de sol.

Utiliser Du Mastic

Utilisez un couteau à mastic pour mélanger le mastic et le durcisseur. Utilisez un couteau à mastic pour appliquer le mastic sur les fissures. N’oubliez pas que le mastic prend rapidement, il y a donc peu de temps pour combler les fissures.

Débarrassez-vous De L’excès De Mastic

Vous pouvez le faire en utilisant un chiffon humide pour l’empêcher de sécher. s’il a séché, vous pouvez utiliser une lame à mastic pour le couper. Pour éviter de rayer le sol, soyez prudent lorsque vous utilisez un couteau.

Laisser Sécher

Laissez-le sécher pendant deux à trois jours avant de pouvoir l’utiliser à nouveau.

Conclusion

Il est très simple de réparer les sols qui grincent. Il est important de localiser d’abord la source du bruit, puis de le réparer en utilisant la bonne option.

Cet article vous expliquera en détail comment arrêter le grincement des sols d’un appartement. Il explique également les étapes à suivre pour obtenir le résultat souhaité.

Nous sommes heureux que vous ayez trouvé cela utile. Veuillez le partager avec l’ensemble de votre réseau de médias sociaux.