A Quelle Frequence Devriez vous etre Teste Pour Les MSTnbsp

C’est un fait concret : les Centers for Disease Control and Prevention estiment que des millions de maladies sexuellement transmissibles (MST) infectent chaque année les adultes sexuellement actifs.

Les MST peuvent être transmises par contact sexuel, principalement par voie vaginale, orale ou anale. Il est possible de traiter ou de gérer une MST selon votre type.

La partie délicate est que certaines personnes peuvent ne pas savoir qu’elles ont une MST même si elles sont légèrement affectées.

Il est important de faire tester votre activité sexuelle afin d’avoir une facture saine.

À quelle fréquence devriez-vous faire tester vos MST ? Découvrons-le. Mais d’abord, parlons des raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir vous faire tester.

Les MST ne sont pas toujours associées à des symptômes. Cela signifie que vous devriez vous faire tester pour déterminer si vous en avez un.

Une deuxième raison de faire tester vos MST est que si elles ne sont pas traitées, les MST telles que la gonorrhée et la chlamydia peuvent entraîner de graves problèmes de santé.

Si une MST n’est pas traitée, de graves problèmes de santé peuvent en résulter.

  • Cécité
  • Dommages cérébraux
  • Cancer
  • Infertilité
  • Cardiopathie
  • Décès

Oui, il est possible que les choses deviennent très sérieuses. C’est pourquoi des tests réguliers et une détection précoce sont si importants.

À Quelle Fréquence Devez-vous être Testé

Si votre vie sexuelle n’a pas changé, vous devriez passer un test annuel.

Certains événements de la vie doivent être pris en compte si une femme ou un homme est sexuellement actif. Voici quelques exemples :

  • Avant de rencontrer un nouveau partenaire sexuel,
  • Une MST est une manifestation physique d’une affection qui provoque des bosses ou des écoulements autour des organes génitaux ou des éruptions cutanées.
  • Vous dormez avec votre partenaire, ou ils le sont.
  • Si vous avez couché avec quelqu’un, faites-lui savoir qu’il a été testé positif aux MST.
  • Il s’est cassé parce que vous avez utilisé un préservatif

Pour passer votre test annuel ou tout autre test, prenez rendez-vous avec un professionnel de la santé.

Bien qu’il puisse être inconfortable de parler à un médecin de vos antécédents sexuels ou de votre désir de subir un test sexuel, vous obtiendrez les meilleurs soins et résultats si vous êtes honnête.

Où Puis-je Aller Pour être Testé Pour Les MST

Vous souhaitez être testé, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous pouvez faire effectuer des tests de dépistage des MST par votre fournisseur de soins de santé. Ils peuvent également vous diriger vers le bon endroit pour le test. Planned Parenthood et d’autres centres de santé peuvent également être visités. Vous pouvez rechercher des tests gratuits dans votre région sur ce site par le CDC.

Vous pouvez également acheter des kits à domicile en ligne. Ceux-ci vous permettent de prélever vos échantillons puis de les envoyer à un laboratoire.

Ce sont une excellente option pour les tests, mais il y a plus de place pour l’erreur. Utilisez un test approuvé par la FDA si vous décidez de suivre cette voie.

Un Mot Sur La Prévention

Nous faisons référence à l’importance des tests MST sur une base régulière. Cependant, il convient de mentionner les mesures préventives que vous pouvez prendre lorsque vous vous livrez à une activité sexuelle pour vous assurer que les résultats de vos tests de MST restent négatifs.

Ce sont les meilleurs moyens d’éviter la transmission des MST, selon le CDC.

  • Limitez le nombre de partenaires que vous avez avec l’activité sexuelle. Moins de partenaires signifie moins de risques. Même si vos partenaires sexuels sont réduits, il est important de faire tester votre partenaire sexuel.
  • Vous êtes dans une relation monogame. Vos chances de contracter une MST sont faibles si vous avez une relation à long terme.
  • Les préservatifs doivent être utilisés lors de toutes les relations sexuelles pour empêcher la propagation des MST.
  • Éviter l’activité sexuelle. Les MST peuvent être évitées par l’abstinence.

Comment Se Faire Tester Pour Les MST

Il n’y a pas de réponse universelle à la question de savoir à quelle fréquence vous devriez vous faire tester pour les MST.

Vous pouvez continuer le dépistage de routine une fois par an si votre vie sexuelle ne change pas.

C’est une bonne idée, cependant, de tester votre contact sexuel avec toute personne avec qui vous envisagez de coucher.

Vous devriez également vous faire tester si vous n’avez pas utilisé de préservatif ou si le préservatif se brise, si vous couchez avec une autre personne ou si vous ressentez des symptômes d’une MST.

Parler à un professionnel de la santé est le meilleur moyen d’obtenir des réponses sur les MST.