Ceci est mon dernier guide sur la fréquence à laquelle vous devez laver votre carnet.

Dans ce guide complet, je couvrirai :

  • Que les quantités de temps dont vous avez besoin pour laver vos tapis,
  • les aspects qui affectent la fréquence à laquelle vous devez le laver.

Commençons.

Facteurs Affectant Fréquemment Le Nettoyage De Vos Tapis

Tenez compte de ces aspects pour connaître la fréquence de lavage de votre tapis.

1. Enfants

Les tapis et les enfants ont un lien particulier. Il est prouvé que les enfants renversent et éclaboussent.

Et si ses propres traces de jus de fruits sont boueuses, j’ai du mal à maintenir mon tapis propre et frais à tout moment.

De plus, mes enfants passent généralement du temps à jouer sur le tapis.

  • Donc, en tant que parent, je suis certain que vous lavez la zone à fort trafic de votre tapis toutes les 6 à 12 semaines .
  • De plus, je vous conseille de faire nettoyer tout votre tapis par des nettoyeurs de tapis professionnels au moins une fois par an.

2. Animaux De Compagnie

Si vous avez des animaux comme moi et que vous les laissez sur le tapis, vous devez laver vos tapis tous les jours.

Alors oui, pour laver de manière optimale les poils de mes chiens et de mes chats, j’ai acheté le meilleur aspirateur pour poils d’animaux. Il me permet d’aspirer la maison quotidiennement sans effort.

En plus de suivre la saleté dans la maison, mes animaux de compagnie peuvent également uriner et vomir dans votre tapis. Des matières telles que celles-ci ne causent pas seulement des taches désagréables, mais créent également des parfums exceptionnellement horribles.

Heureusement, lorsque je lave mon tapis régulièrement, je neutraliserai les odeurs et les taches provoquées par mes animaux de compagnie.

  • Donc pour résumer : ménage quotidien si vous avez des animaux
  • De plus, je suggère de faire appel à un nettoyeur de tapis professionnel pour nettoyer votre tapis deux fois par an .

3. Garantie Tapis

Si vous recevez un nouveau tapis, il est probablement accompagné d’une garantie.

En fait : de nombreux fabricants de tapis exigent que les acheteurs suivent un régime de nettoyage spécifique pour maintenir leur garantie de tapis en vigueur.

À titre d’exemple, mon fabricant a besoin que je fasse nettoyer ma moquette avec un nettoyeur de moquette technique au moins une fois par an.

Mais pour être du bon côté, jetez un œil aux exigences de garantie de votre tapis.

De plus, il peut vous être demandé de conserver des objets de valeur lors du nettoyage de vos tapis, au cas où un problème de garantie se poserait.

Cela vous permettra d’enregistrer que vous suivez les instructions pour la fréquence de nettoyage et les soins appropriés.

  • En résumé : évaluez votre garantie
  • Un programme de nettoyage ainsi qu’un nettoyage spécialisé peuvent être demandés pour rester enduits

4. Couleur Du Tapis

Des tapis de couleur plus claire, par exemple, peuvent en fait éclairer votre espace.

Et je les adore. Cependant, il n’y a qu’un seul problème : il est connu pour montrer de la saleté et des taches.

Évidemment, j’ai besoin d’un nettoyage expert plus régulier si je veux garder l’aspect général de mon tapis léger. En d’autres termes : en utilisant un tapis plus foncé, vous avez besoin d’un nettoyage.

Mais souvent, nettoyer votre tapis de couleur claire n’est pas toujours une mauvaise chose.

Normalement, les tapis de couleur claire me permettent d’observer une quantité croissante de saleté et de tache rapidement.

Et cela m’aide vraiment à comprendre quand le moment est idéal pour un nettoyage en profondeur.

  • Comme moi, je vous suggère de laver votre tapis noirci au moins une fois par mois .

5. Allergies

Les fibres de tapis agissent comme un filtre qui recueille la poussière et les allergènes. Avec le temps, ces polluants peuvent s’accumuler sur les fibres de votre tapis.

Laisser ces particules s’accumuler peut les faire repartir dans l’air chaque fois que vous ou une autre personne marchez sur le tapis.

Ainsi, seul un nettoyage en profondeur peut se débarrasser de ces contaminants allergènes pour raviver un état de vie sain.

Par conséquent, si vous ou un membre de votre foyer souffrez d’allergies chroniques, vous devez nettoyer régulièrement votre tapis pour réduire les symptômes récurrents.

  • Avez-vous quelqu’un dans le ménage avec des allergies? Si vous le faites, vous souhaitez alors laver votre tapis une fois par semaine.

À Quelle Fréquence Devriez-vous Nettoyer Vos Tapis Selon Les Critères De Nettoyage

La règle d’or d’un bon nettoyage de tapis serait de passer l’aspirateur sur vos tapis au moins une fois par semaine et de le faire professionnellement au moins une fois par an.

  • Pour les pièces à forte circulation piétonnière ou les familles avec des animaux domestiques, des enfants et une personne allergique, je suggère d’aspirer vos tapis n’importe où 3 à 7 fois par semaine et de les nettoyer complètement toutes les 3 à 6 semaines .

1. Vide

Votre première ligne de protection contre la saleté et les tapis tachés est de passer l’aspirateur.

Ainsi, il est important que vous passiez l’aspirateur correctement et fréquemment pour que votre tapis puisse survivre davantage. Assurez-vous de transférer légèrement votre aspirateur d’avant en arrière, effectuez des mouvements récurrents plutôt que de vous déplacer une seule fois.

En général, passer l’aspirateur aide à éliminer la saleté avant qu’elle ne flotte sur le tissu du tapis. Couplé avec, vous pouvez aller plus longtemps entre des nettoyages professionnels complets.

  • Passez l’aspirateur deux fois par semaine , si vous avez un ménage ordinaire.

2. Nettoyage Des Taches

Pour tout problème critique tel que mes enfants piétinent du sable ou renversent un verre de vin, je traite l’épave instantanément .

Et si la tache est tenace et ne disparaîtra pas, je prévois alors un nettoyeur professionnel.

De plus, je vous conseille de ne pas laisser une petite tache annuler la garantie de votre tapis.

Cela signifie que vous devez soigner les taches instantanément pour conserver la longévité de votre tapis et garantir une couverture.

  • Pour le nettoyage des taches, l’activité immédiate est le secret.

3. Nettoyage Professionnel

Le nettoyage régulier de votre tapis joue un rôle primordial dans la préservation de la santé de votre résidence, notamment en cas d’allergies, d’enfants ou d’animaux domestiques.

Et comme vous aurez la possibilité d’utiliser un aspirateur pour nettoyer beaucoup de saleté et de débris, vous devriez engager un nettoyeur de tapis professionnel pour vous aider à garder votre tapis neuf et frais pour les années à venir.

Voici l’affaire : un nettoyeur de tapis spécialisé peut utiliser une option de nettoyeur de tapis de qualité commerciale. Son équipement permet de pénétrer plus profondément que n’importe quel aspirateur et d’être certain que votre tapis est agréable au toucher.

  • Pour un nettoyage spécialisé, vous pouvez envisager de laver votre tapis chaque année.

Maintenant c’est ton tour

J’espère que vous avez aimé mon guide sur la fréquence à laquelle vous devez nettoyer votre tapis.

J’aimerais avoir de vos nouvelles : si c’est la dernière fois que vous nettoyez votre tapis ?