Un moulin à café est un incontournable pour les amateurs de café. Un moulin à bavures vous assure de toujours obtenir une bonne tasse de café. Il est facile de nettoyer cet appareil.

Le café que vous sortirez de votre moulin aura le même goût que le jour où il a été acheté. Les moulins à café Burr, comme tout équipement, doivent être nettoyés de temps en temps.

Au fil du temps, les moulins à café peuvent se salir pour diverses raisons. La poussière de café peut devenir très persistante. Selon les grains de café utilisés, l’huile des grains peut également causer des problèmes, affectant la saveur de votre café.

Comment Nettoyer Correctement Votre Broyeur à Meules

Il est facile de nettoyer votre moulin à café à bavures. Pour déterminer la fréquence à laquelle le moulin à café à bavures doit être nettoyé, les facteurs les plus importants sont la taille de la mouture et la fréquence d’utilisation. Parce que plus de café équivaut à plus d’huile et de poussière. Il est préférable de faire un nettoyage rapide et léger une fois par semaine et un nettoyage en profondeur au moins une fois par mois.

Trémie Et Chambres De Broyage

La chambre du moulin à café et la trémie doivent être retirées. Ceux-ci doivent être nettoyés avec un chiffon propre et sec. Si vous avez des résidus d’huile tenaces, de l’eau tiède et du savon doux peuvent être utilisés pour les nettoyer.

Pour éviter que les arômes de savon ne contaminent votre café, rincez-les immédiatement. Pour éviter la corrosion, assurez-vous qu’ils sont complètement secs.

Bavures Intérieures Et Extérieures

Tournez doucement la bavure extérieure pour la libérer du broyeur. Gardez la bavure intérieure intacte et nettoyez les deux bavures. Pour éliminer les particules de café, les huiles, la poussière et l’huile, vous pouvez également retoucher la goulotte.

Nettoyez également tout ce que vous pouvez voir ou atteindre. Ces endroits peuvent être nettoyés à l’aide d’un aspirateur, d’un cure-dent, d’une brosse à air comprimé ou d’un aérographe, ou d’un chiffon non pelucheux.

Remontez Votre Moulin

Une fois que vous avez terminé ce qui précède, il est temps d’assembler votre moulin à café. Avant de commencer l’infusion complète, moudre entre 10 et 20 grammes de café. Cela vous permet d’ajuster tous les paramètres qui auraient pu être déplacés.

Nettoyer Avec Du Riz

Bien que le riz soit assez efficace, il y a quelques problèmes potentiels. Le riz est plus difficile que le grain de café moyen. Cela peut endommager le moteur et les bavures de votre broyeur. L’amidon en poudre qui est commun avec les grains de riz non cuits peut également causer des problèmes. Ceux-ci peuvent provoquer un gommage dans votre broyeur au fil du temps.

Évitez L’eau

Lors du nettoyage de votre moulin à café, il est important de ne pas utiliser d’eau. Évitez l’accumulation d’humidité dans votre machine à café. Les meuleuses à meules sont en métal et peuvent se corroder si elles sont mouillées.

Vous avez consacré du temps et des efforts à acheter un moulin à café à meules de qualité. Assurez-vous de le nettoyer régulièrement. Peu importe que vous utilisiez un moulin à café à meules ou manuel, c’est un investissement dans votre bonheur. Vous obtiendrez un café savoureux et satisfaisant si vous le gardez propre.