Tableau De Comparaison Keurig K50 VS Keurig K55

Performance

Tout d’abord, permettez-moi de vous rappeler que la vitesse d’infusion indiquée dans le tableau ci-dessus fait référence à votre première tasse de café. C’est le temps entre le moment où vous allumez la machine et le moment où vous avez fini votre première tasse. La marque de 1 minute sera atteinte si vous avez préparé une deuxième ou une troisième tasse après que l’une des machines ait été réchauffée.

Le K55 était à 1 minute du K50, mais n’était qu’à une fraction de seconde. Ce n’était pas une différence significative.

Les deux modèles ont été conçus pour être simples, rapides et efficaces. L’écran LCD a disparu, mais les boutons sont des deux côtés, donc tout le processus de préparation d’une tasse de café est le même. La température d’infusion est de 89C.

Les filtres sont un excellent moyen de faire la différence. Les anciens filtres à mailles réutilisables du K50 sont de mauvaise qualité. Vous devrez bientôt les remplacer.

Le K55 utilise des filtres à charbon actif pour produire un café plus doux et plus délicieux. La décision de savoir si ces filtres à charbon valent les €€ supplémentaires vous appartient.

Les deux machines peuvent s’allumer automatiquement et n’ont pas de minuterie.

Goûter

C’était difficile. Nous avons dû effectuer des tests à l’aveugle. Ces résultats n’étaient pas excellents. Ils avaient un goût presque identique, probablement parce qu’ils sont compatibles avec les K-Cups et que les saveurs étaient les mêmes.

Les deux K-Cups peuvent être utilisées dans les machines, mais vous ne pouvez pas utiliser la K-Carafe 2.0 ou les K-Cups non officielles bon marché.

Vous ne serez pas déçu ni par le goût ni par la variété des dosettes disponibles chez Keurig. Bien que certaines personnes pensent que le K55 fait une tasse de café plus forte, je ne pouvais pas faire la différence.

Nettoyage & Entretien

Le guide de l’utilisateur K-Classic est le guide officiel Keurig pour le K55. Il couvre à la fois le K55 et le K50. Cela ne clarifie pas les différences. Merci beaucoup, Keurig.

Ces machines sont quasiment identiques en termes d’entretien et de nettoyage. Pour nettoyer le réservoir et le bac d’égouttage, retirez-les régulièrement. Ensuite, lancez le programme de détartrage. Cela fait essentiellement passer des produits chimiques dans la machine plusieurs fois, puis l’eau est coulée jusqu’à ce qu’elle soit propre. Le K55 a un détartrage automatique alors que le K50 n’en a pas. Ce n’est pas un problème si vous possédez le K50. Il utilise exactement le même processus que la préparation du café, mais dispose d’une solution de détartrage.

Le guide de l’utilisateur contient également des instructions sur la façon de nettoyer le porte-dosette et l’aiguille de sortie.

Il est facile de nettoyer ces machines à café. Si vous regardez les avis des clients, le K50 est moins susceptible de tomber en panne que le K55.

Esthétique

Bien qu’il ne figure pas en haut de notre liste de comparaison, il est tout de même très important.

Bien que le K50 soit légèrement plus lourd que le K50, leurs dimensions sont quasiment identiques. Ces cafetières sont de taille moyenne et s’adapteront à la plupart des plans de travail. Ils sont pour la plupart en plastique. Ils ne sont pas encombrants, mais c’est à quoi ils ressemblent.

Les deux sont disponibles en noir et rouge rhubarbe. Alors que le rouge a l’air bon marché, le noir mat est plus gourmand. Cependant, il est bien évident qu’il n’est pas fabriqué à partir de matériaux de haute qualité.

Ils se sont débarrassés de l’écran LCD et les ont remplacés par de jolis boutons. Ils sont faciles à presser, même dans l’obscurité, si vous avez réussi à vous faufiler pour une tasse de café rapide.

Il est presque impossible de faire la différence entre le goût et la performance, qui sont les deux aspects les plus importants d’une machine à café. Nous avons fait un test à l’aveugle, et peu de gens pouvaient dire lequel était le meilleur. Ces machines sont très différentes en termes d’entretien et d’esthétique.

Le K55 est plus durable et plus esthétique.

Keurig semble avoir appris des pommes. Le nouveau modèle est quasiment identique avec une augmentation de prix difficile à justifier si l’on regarde de près les différences.

Les cafés Dorks sont préférables

Nous avons tous convenu que le K55 serait notre choix si nous étions obligés d’acheter l’une de ces cafetières. Le bilan du K55 est ce qui a fait pencher la balance. Cela durera plus longtemps. Bien qu’il y ait très peu de différences entre les modèles, Keurig met clairement plus d’efforts dans la qualité et l’efficacité du K55.