Avantages Du Filtre à Eau De Puits

Si vous habitez dans une région qui n’est pas traitée par une installation municipale de traitement de l’eau, vous voudrez peut-être envisager un filtre à eau de puits. Les puits sont des ressources naturelles et ils contiennent des bactéries. Ces bactéries sont courantes dans les sols, les animaux et les plantes. Bien qu’ils ne causent pas de maladie, leur présence dans l’eau indique la présence de bactéries nocives. Pour protéger votre famille de ces bactéries, vous devriez envisager un filtre à eau de puits. Voici quelques avantages à considérer.

Filtration Du Charbon Et Des Sédiments

L’eau de puits peut contenir une variété de contaminants, y compris des métaux, des pesticides et des bactéries. Les filtres à charbon actif sont idéaux pour traiter à la fois l’eau de puits et l’eau de surface, et il a été prouvé qu’ils sont sans danger pour la consommation humaine. Ils peuvent réduire les niveaux de chlore et éliminer certains métaux lourds de l’eau. Les filtres à sédiments sont parfaits pour piéger les solides en suspension et peuvent être à base de cartouches ou de grands réservoirs de médias. Si le sulfure d’hydrogène est un problème, un stérilisateur UV en option doit être installé après le filtre à charbon.

  • Quels sont les avantages du filtre à eau ?

    Les couches de roche et de sol entre la surface et les eaux souterraines ont filtré la plupart des contaminants, bien que certains minéraux aient pu être captés par l’eau lorsqu’elle a filtré vers l’aquifère. L’eau de puits a tendance à avoir une teneur en minéraux plus élevée que l’eau de surface.

  • Que fait un filtre à eau pour l’eau de puits ?

    Un système de filtration d’eau de puits est un appareil qui élimine les contaminants et les impuretés de l’eau que vous buvez et utilisez de votre puits privé. Fondamentalement, un filtre à eau de puits garantit que votre eau est sûre. Les filtres à eau de puits sont fortement recommandés pour améliorer le goût, l’odeur, l’apparence et la santé de votre eau.

Électrolyseurs Domestiques

Il existe plusieurs types de chlorinateurs domestiques pour les filtres à eau de puits, y compris les distributeurs de granulés en ligne, qui utilisent un processus de chloration choc pour désinfecter l’eau. Dans ce système, l’eau du puits est dirigée à travers un tuyau en PVC vers une chambre centrale où les comprimés de chlore solide se dissolvent lentement. L’eau s’écoule ensuite dans un autre tuyau en PVC, diluée dans un réservoir de stockage séparé, puis pompée dans la maison.

Mener

La quantité maximale de plomb autorisée dans l’eau potable est limitée par la Loi sur la salubrité de l’eau potable. Selon la loi, la quantité maximale de plomb est de 0,2 % sur la surface des tuyaux, des appareils de plomberie et de la soudure ou du flux. Cependant, certains puits privés ont plus de 20 ans et peuvent contenir du plomb dans l’élément « packer ». De plus, les pompes submersibles plus anciennes peuvent avoir des composants en laiton au plomb. Dans tous les cas, vous devez vérifier régulièrement les filtres à eau de votre puits pour vous assurer qu’ils sont efficaces.

  • Ai-je besoin d’un filtre à eau pour l’eau de puits ?

    L’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis ne réglemente pas les puits privés, de sorte que les propriétaires de puits sont responsables de la sécurité de l’eau de leur maison. En tant que tels, les systèmes de filtration domestiques sont souvent nécessaires pour rendre l’eau de puits plus sûre et plus agréable à utiliser pour boire, se laver, se laver et plus encore.

  • Dois-je filtrer l’eau de mon puits ?

    Les filtres à eau de puits sont fortement recommandés pour améliorer le goût, l’odeur, l’apparence et la santé de votre eau. Un système de filtre à eau de puits protégera votre maison des contaminants nocifs qui pourraient se trouver dans l’eau.

Arsenic

Il existe plusieurs façons de déterminer le niveau d’arsenic dans l’eau de votre puits. Si votre eau est considérée comme contaminée, vous pourrez peut-être obtenir un rapport gratuit de votre fournisseur d’eau local. De cette façon, vous saurez quoi faire ensuite. L’arsenic se trouve naturellement dans le sol, l’air et les roches, et on le trouve couramment dans les réseaux d’eau municipaux. Il est également rejeté dans l’environnement par des activités naturelles telles que l’extraction et la fusion du cuivre, et par la combustion du charbon. L’EPA considère l’arsenic comme un cancérogène du groupe A.

Pesticides

Malgré l’utilisation généralisée des puits privés, il existe des risques associés à l’ingestion d’eau contaminée. De nombreux puits privés sont situés dans des zones agricoles. Ces produits chimiques sont couramment utilisés pour contrôler les populations d’insectes et de plantes et sont susceptibles de s’infiltrer dans les eaux souterraines. Par conséquent, vous devriez envisager d’utiliser un filtre à eau de puits pour éliminer ces produits chimiques. La meilleure façon de vous protéger, vous et votre famille, est de choisir un système de filtration qui élimine complètement ces produits chimiques.

  • Boire de l’eau de puits est-il bon pour vous ?

    Qualité de l’eau de puits — Étant donné que l’eau de puits provient de l’aquifère souterrain, au lieu des eaux de ruissellement ou de surface, elle a tendance à être plus propre et plus fraîche. Les eaux souterraines sont également riches en nutriments et minéraux sains qui sont bons pour le corps, y compris les enfants. De plus, l’eau de puits riche en minéraux a souvent meilleur goût.

Nitrates

Un filtre à nitrate est très utile pour purifier l’eau d’un puits. Il peut nettoyer l’eau d’une source municipale, mais les puits privés ne sont pas réglementés par l’EPA. De plus, les personnes vivant dans les zones d’engrais sont exposées au risque de contamination par les nitrates. Il est donc recommandé de faire analyser l’eau chaque année pour déterminer si les niveaux de nitrate dans l’eau sont trop élevés pour être bu.

Soufre

Avant de choisir le meilleur filtre à eau de puits au soufre, vous devez faire tester votre eau par un professionnel. Assurez-vous d’en choisir un qui peut réduire le soufre et le fer. Les meilleurs modèles réduiront à la fois les niveaux de sulfure et de fer pour abaisser la concentration. Choisissez-en un avec un taux de réduction élevé et une longue garantie pour son réservoir. Vous pouvez également trouver des modèles qui réduisent le fer à un minimum de 2 ppm. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages de choisir un filtre à eau de puits au soufre.

Dureté

Selon votre emplacement, vous avez peut-être entendu parler de la dureté et de la douceur de l’eau. Si vous vivez dans le nord-est des États-Unis, vous avez probablement de l’eau douce. Si vous vivez dans le Midwest, vous avez probablement connu une eau dure. Si vous n’êtes pas sûr de la qualité de votre eau locale, essayez de contacter votre fournisseur d’eau. La plupart des fournisseurs d’eau de la ville vous donneront le niveau de dureté de votre eau sur une base annuelle, mais ces chiffres peuvent ne pas s’appliquer à l’eau de votre ménage.

Coût

Avant de choisir un filtre à eau de puits, vous devez tenir compte du type de contaminants cibles que vous aurez besoin d’un système de filtration pour éliminer. Ces substances peuvent inclure des produits chimiques, des décharges, de grandes exploitations agricoles utilisant des pesticides ou des inondations fréquentes. Une fois que vous avez identifié ces cibles, vous pouvez commencer à rechercher un système de filtrage adapté à vos besoins. Si vous souhaitez réduire les coûts associés à ce processus, vous devez commencer par comparer les étiquettes de prix des différents systèmes.