L'outil Le Plus Cool De Tous Les Temps Exosquelette De Super-soldat XOS 2.0

Seriez-vous capable d’imaginer le meilleur outil de tous les temps ? Deux entreprises américaines de conception d’armes travaillent actuellement d’arrache-pied pour obtenir un contrat de développement d’exosquelettes militaires. Ces combinaisons sont portées par les soldats pour leur permettre de soulever plus de poids, de courir plus vite et de se battre plus que leur corps ne le peut. La version 2.0 de Raytheon de sa combinaison motorisée a mis les deux sociétés dans une impasse. Ceci est une vidéo du costume en action. Raytheon a invité Clark Gregg (l’agent Phil Coulson, des films Iron Man ) à l’essayer.

Les deux combinaisons sont à des stades de développement très différents et des conceptions très différentes. Le produit Lockheeds HULC est plus raffiné, utilisant des batteries lithium-ion. Il a été testé avec des soldats de l’armée américaine. Cependant, il s’agit plutôt d’une machine de levage lourde et n’a pas de réelles capacités. Raytheons XOS2.0 semblait être sorti en même temps qu’Iron Man 2 sur DVD. Cela a rendu leur deuxième tentative de produit plus léger et plus puissant tout en utilisant la moitié de la puissance.

Le XOS ressemble plus à une combinaison de super soldat et moins à un accessoire de levage lourd, en particulier compte tenu de la mécanique de son bras et de la façon dont il assiste plus de parties du corps. Contrairement au HULC, qui n’offre que des sangles de levage sur l’épaule pour aider ses bras porteurs, le XOS a des membres supérieurs articulés motorisés ainsi que des jambes et un dos assistés mécaniquement. Le XOS semble plus ambitieux que les autres designs.

Lequel préféreriez-vous ? C’est ce que je pensais.

  • HULC (Human Universal Load Carrier), le rend plus petit, plus facile à utiliser et permet une entrée plus efficace sur le marché.
  • XOS (eXO-Skeleton), est un système qui peut être utilisé pour augmenter la capacité d’un soldat à faire tout son corps naturellement.

Le XOS semble être capable de gérer plus. Mais qu’y a-t-il de mieux : une Ford Taurus complète ou une Delorean futuriste en cours de développement ? Le principal problème avec le XOS est sa dépendance à une source d’alimentation. Raytheon espère changer cela dès que possible et à mesure que la technologie des batteries s’améliorera. Raytheon pense que la technologie est encore dans une décennie, mais cela ne semble pas imminent.

Raytheon a répondu qu’ils n’utilisaient pas le lithium-ion parce qu’ils estimaient que c’était trop dangereux. L’un peut être soufflé et exploser, provoquant une boule de feu semblable à une fusée éclairante au magnésium. C’était une perplexité qu’ils aient choisi de se concentrer sur le moteur à combustion interne qui alimente l’hydraulique.

Moteur à combustion interne? Quoi?!?! Prenez du kevlar et continuez votre journée monsieur. Les soldats doivent risquer leur vie et la possibilité que des batteries lithium-ion explosent ne semble pas poser beaucoup de risques. Cela est particulièrement vrai si l’on considère que les soldats sont censés transporter des explosifs, des bombes incendiaires et charger des bombes sur des avions et des hélicoptères. Bien sûr, la technologie des batteries doit s’améliorer et qui veut payer pour un costume de plusieurs millions de dollars s’il tombe en panne dans des zones de guerre ? Iron Man a fait un excellent point à cet égard. Avant que ces outils technologiques puissent vraiment plonger dans la science-fiction et devenir prêts pour le monde réel, nous avons besoin d’une source d’énergie super inconnue.