Nous pouvons gagner une petite commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat.

Baratza produit depuis de nombreuses années une large gamme de grains de café moulus de haute qualité. L’Encore et le Virtuoso sont deux de leurs produits les plus populaires.

Les deux appareils ont de nombreuses similitudes (et sont au même prix). Cela en fait des cibles faciles à comparer. Aujourd’hui, nous allons régler le compte.

Comment Pouvez-vous Décider Lequel Vous Convient Le Mieux ?

Beaucoup de gens pensent que le meilleur moulin à café est celui qui convient à leurs besoins et à leurs préférences.

Vitesse De Mouture

Chaque seconde compte lorsque vous êtes au milieu de l’heure de pointe du matin. Le Baratza Encore peut aller à une vitesse de 1,08 à 1,1 g/sec mais le Virtuoso est légèrement plus rapide à 1,5 à 2,24 g/sec.

Ce n’est pas une différence incroyablement significative et la plupart des gens ne le remarqueront même pas, mais cela signifie que les produits haut de gamme sont plus efficaces pour servir votre nourriture rapidement et efficacement.

Gagnant

C’est là que le Baratza Virtuoso gagne, mais il sera plus visible pour ceux qui ont besoin de faire plusieurs tasses à la fois.

Paramètres De Mouture

L’Encore et le Virtuoso ont tous deux le même contrôle de mouture à 40 réglages. Cela permet une grande variété d’options de grossièreté. Par exemple, composer un 30 entraînera des moutures très grossières sur les deux machines. Cependant, si vous composez un 10, vous obtiendrez une poudre plus fine qui convient mieux à un expresso.

Bien que les réglages sur les deux produits soient identiques, nous avons remarqué une légère différence. Nous allons couvrir cela ci-dessous.

Gagnant

Les paramètres des deux produits sont les mêmes, il n’y a donc pas de gagnant clair.

Angle De Meulage

Il est intéressant de noter que, même si le Baratza Encore partage presque les mêmes composants que le Baratza Virtuoso, la bavure interne du Virtuoso est de qualité supérieure à celle de son produit frère.

Nous avons constaté que le Virtuoso produisait un broyage nettement plus fin que le broyeur Encore lors de divers tests. C’était même avec des paramètres égaux.

Bien que la différence ne suffise pas à en faire une grosse affaire, ceux qui veulent avoir un haut degré de contrôle sur la grossièreté de leur terrain peuvent trouver intéressant de payer un peu plus et de choisir le Virtuoso.

Gagnant

Avec sa bavure intérieure supérieure, le Virtuoso gagne avec un meilleur contrôle du produit final.

Capacité De La Trémie

L’Encore et le Virtuoso ont tous deux exactement la même capacité interne de 227 grammes. par mouture. Il suffit de préparer plusieurs tasses de café par jour, mais il n’est pas aussi grand que les modèles plus grands, qui conviennent mieux à un usage commercial.

Cependant, les utilisateurs à domicile n’auront pas grand-chose à se plaindre à moins d’être entourés d’accros au café, ce que nous reconnaissons est possible.

Gagnant

Le Baratza Encore ainsi que le Baratza Virtuoso ont 227 grammes. Il n’y a pas de capacité de trémie, donc ni l’un ni l’autre n’a d’avantage.

Autres Caractéristiques

Bien que les deux moulins à café n’aient pas beaucoup d’extras, ça va. En réalité, vous ne faites que moudre du café à ce prix ; il n’y aura pas de poids de fantaisie ou d’autres extras.

Le Virtuoso dispose également d’une minuterie de 60 secondes intégrée sur le côté, ce qui le rend idéal pour le broyage de plusieurs tasses. L’interrupteur marche/arrêt de l’Encore doit être basculé manuellement. Cela signifie qu’il n’y a pas de réglage et d’oubli. Le bouton Pulse des Virtuosos permet également un contrôle manuel plus fin de la mouture. C’est une excellente nouvelle pour les amateurs d’espresso comme moi.

L’Encore est plus bruyant que le Virtuoso, ce que nous avons également remarqué. Cela peut être dû à une différence de qualité de bavure ou de matériaux de construction. Cependant, ce n’est pas le jour et la nuit. Pourtant, chaque petit détail s’additionne.

Gagnant

Le Baratza Virtuoso dispose d’une fonction de bouton d’impulsion, d’un retardateur et d’un volume légèrement inférieur.

Conception

L’Encore et le Virtuoso sont tous deux de qualité supérieure au toucher. Cependant, il y a quelques différences qu’il convient de noter. L’Encore utilise un corps entièrement en plastique ABS. Le Virtuoso a du métal dans le mix. Cela lui donne une élégance qui n’est pas présente dans les modèles bas de gamme. C’est juste mieux.

La différence de poids entre les broyeurs n’est pas seulement perceptible, mais aussi esthétique. Le Virtuoso pèse 4 kg, mais l’Encore pèse une livre complète. Cela pourrait être dû aux corps tout en plastique mentionnés ci-dessus. Cela peut être bon ou mauvais selon votre situation, mais le Virtuoso nous semble plus durable.

Gagnant

Sa construction Virtuosos en plastique et en métal lui donne un avantage. La livre supplémentaire le rend solide tout autour.

Échelle Des Prix

L’Encore et le Virtuoso se situent tous deux dans la fourchette de prix amateur/passionné. Cependant, il existe une différence significative entre les modèles. Le prix du Virtuoso à un niveau supérieur dépend de l’importance que vous accordez aux différences subtiles décrites ci-dessus.

Les deux produiront du marc de café de haute qualité que vous pourrez utiliser pour votre plaisir.

Gagnant

Cela dépendra de vos préférences. Le Virtuoso peut être le bon choix pour vous si vous pensez que ces fonctionnalités supplémentaires en valent la peine.

Qualité D’infusion Encore VS Virtuoso

C’est une question difficile à répondre car l’Encore (et le Virtuoso) sont capables de produire un excellent café.

Cela dépendra de ce que vous buvez le plus souvent. Le Baratza Encore est un excellent rapport qualité-prix si vous voulez juste une tasse de café tous les jours, ou si le brassage maison est votre première entreprise.

La fraise améliorée Virtuosos est un excellent choix si vous aimez l’espresso ou si vous souhaitez simplement contrôler votre marc de café plus que les autres. Il vous donne une plus grande précision et fournit une mouture cohérente.

Gagnant

Le Virtuoso offre une mouture plus précise, quels que soient les réglages dont il est alimenté. Cela se traduira par une meilleure tasse de café.

Le Choix Des éditeurs

L’Encore et le Virtuoso fourniront tous deux des résultats qui valent leurs prix respectifs. Le Virtuoso, cependant, est mon préféré car il produit des moutures extrêmement fines et cohérentes qui sont cruciales pour faire un expresso de haute qualité.

Le coût supplémentaire peut en valoir la peine si vous recherchez quelque chose de similaire.

  • Le café est l’un de ces articles rares où chaque étape compte. Du type de café que vous choisissez, à votre processus d’infusion, à la façon dont vous moudez vos grains. La force du café est déterminée par la force de la mouture que vous utilisez. Certaines moutures sont plus savoureuses que d’autres.

  • Vous pouvez faire votre propre café à la maison avec suffisamment d’habileté et de pratique. Vous pouvez choisir les torréfactions que vous préférez et préparer votre café exactement comme vous le souhaitez, souvent en moins de temps qu’il ne faut pour faire la queue chez Starbucks. …

  • Ces cafetières à dosettes semblent presque identiques à première vue. Ils sont presque identiques lorsque vous comparez leurs principales caractéristiques. Les K200/K250 ne sont-ils que le schéma marketing intelligent de Keurig pour le faire ressembler à un nouveau modèle ou s’agit-il de cafés vraiment différents ?

  • Quelle est la différence entre le café versé et le café filtre ? Les deux impliquent de verser du café sur du marc. Ils se ressemblent presque. Cependant, ils produisent des résultats complètement différents. Pour over Brewing MethodPourover peut être décrit comme la façon la plus simple de préparer du café.

  • Les cafés en portion individuelle sont devenus extrêmement populaires en raison de leur commodité. Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre café soit préparé. Au lieu d’attendre une demi-heure, les cafés en portion individuelle peuvent être prêts en quelques secondes. Aussi, …

  • Avec des dosettes de café, des systèmes de brassage sophistiqués et d’autres gadgets qui dominent le marché, il est facile de croire que les machines sont l’avenir du café. Face à tout cela, deux méthodes traditionnelles de préparation du café du passé connaissent un renouveau.

  • Vous êtes peut-être un barista expérimenté ou un connaisseur de café et connaissez les différences entre les boissons à base d’espresso comme le macchiato, le cappuccino et le moka. Même alors, vous ne savez peut-être pas comment préserver l’authenticité d’origine de votre…

  • Le blog d’aujourd’hui présente deux méthodes de brassage manuelles légendaires, dont l’une est le vainqueur de la bataille ultime pour le brassage. Des millions de buveurs de café dans le monde utilisent ensemble l’AeroPress et la presse française. Ces dispositifs de brassage peuvent créer…