Chute De Cheveux Hereditaire. Est il Possible De Traiter La Perte De Cheveux Genetique

Il est normal que les cheveux s’éclaircissent et deviennent moins denses avec l’âge. Et si vos cheveux commençaient à tomber complètement ? Cela peut vraiment affecter votre confiance.

Nous examinerons en détail les causes et les options de traitement de la perte de cheveux héréditaire dans cet article. Examinons les causes et les symptômes de la calvitie, ainsi que les signes révélateurs et les options de traitement possibles. Vous êtes ici parce que c’est pourquoi vous êtes ici.

Qu’est-ce Que La Perte De Cheveux Héréditaire ?

Questce Que La Perte De Cheveux Hrditaire

L’alopécie androgénétique masculine, également connue sous le nom de perte de cheveux héréditaire (MAA), affecte 30 à 50% des hommes de plus de 50 ans. La MAA est la forme de perte de cheveux la plus répandue et la plus courante chez les hommes.

Votre héritage peut avoir des variations surprenantes dans le moment ou l’apparition de la calvitie masculine. La recherche a montré que l’alopécie est plus fréquente chez les Caucasiens que toute autre ethnie ou nationalité.

Les hommes noirs, asiatiques, amérindiens et afro-américains ont tendance à garder leurs cheveux plus longs que les hommes blancs, asiatiques, amérindiens et afro-américains. Ils ont également une incidence plus faible de calvitie, à la fois à long terme et aux stades ultérieurs, que les hommes de race blanche. Les hommes chinois ont un taux de perte de cheveux plus faible que les autres populations. L’apparition de la perte de cheveux androgène chez les hommes japonais est une décennie plus tôt que chez les hommes de race blanche.

Quels Sont Les Signes Et Symptômes De La Perte De Cheveux Héréditaire ?

Une racine des cheveux dégarnie ou amincissante est le signe le plus courant de la calvitie masculine. La calvitie masculine se développe en sept étapes.

L’échelle de Norwood est l’échelle de calvitie la plus utilisée. Il existe de nombreuses échelles de calvitie, mais l’échelle de Norwood est la plus couramment utilisée par les hommes et les prestataires de soins de santé pour évaluer le degré de perte de cheveux.

Les étapes De La Chute De Cheveux Héréditaire

Étapes I et II : La perte de cheveux commence lentement. Il se caractérise par un léger recul des cheveux et aucun changement majeur au niveau de la couronne. L’étape I commence par un léger amincissement autour des tempes et un léger recul de la racine des cheveux qui est souvent négligé ou non remarqué. Le stade II est marqué par une calvitie autour des tempes qui s’est déplacée vers l’intérieur, créant la racine des cheveux commune en forme de M.

Étape 3 : La zone du temple continue de reculer au point qu’il n’y a pas ou peu de poils dans les zones temporales. Il devient plus difficile de cacher votre perte de cheveux à ce stade.

Stade IV

Étape V Cette étape marque le début de la coupe de cheveux en forme de fer à cheval.

Étape VI Cette étape place la racine des cheveux au sommet de votre tête. Les cheveux de la couronne qui restent sont très fins et ne couvrent que très peu votre cuir chevelu.

Stade VII Ce motif classique en fer à cheval, cul-de-sac ou fer à cheval laisse le dessus de votre tête complètement chauve. Vos chances de restaurer vos cheveux sont minces si vous atteignez ce stade sans rien faire.

Quelles Sont Les Causes De La Perte De Cheveux Héréditaire ?

La génétique et les hormones jouent un rôle dans la perte de cheveux chez les hommes.

La recherche sur les jumeaux a révélé que la génétique représente environ 80 pour cent des prédispositions à la calvitie. C’est parce que les facteurs génétiques influencent la réponse du corps aux androgènes.

Les hommes qui ont une forte prédisposition à la calvitie peuvent être chauves à l’adolescence, tandis que ceux qui ont des prédispositions plus faibles peuvent ne pas le devenir avant la fin de la soixantaine ou la soixantaine. À peine 15 % des hommes sont chauves à soixante-dix ans.

Un test génétique chez les hommes peut aider à prédire la probabilité de MAA. Le test détermine si une variation particulière du gène du récepteur aux androgènes (AR) est présente ou absente sur le chromosome X. Cette variation entraîne des modifications du cycle de croissance des cheveux et de la réponse folliculaire à la dihydrotestostérone.

Un résultat de test positif indique qu’il y a 70 % de chance de développer un MAA, tandis qu’un résultat négatif indique qu’il y a 70 % de chance que le MAA ne se développe pas.

Une étude qui a examiné différents niveaux hormonaux dans le MAA a trouvé des niveaux élevés d’androstènedione et de cortisol chez les patients atteints de MAA. Cette étude a également suggéré que la perte de cheveux androgénétique pourrait être affectée par un large éventail d’hormones.

Il Existe De Nombreuses Options De Traitement Pour La Perte De Cheveux Héréditaire

Vous ne pensez pas être capable d’avoir la tête chauve comme Bruce Willis et The Rock. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les traitements de perte de cheveux héréditaire.

Postiches, perruques et anti-cernes

Les correcteurs de cuir chevelu sont un moyen non invasif et utile de dissimuler les cheveux clairsemés. Ce n’est pas une solution permanente. Certains anti-cernes et poudres pour le cuir chevelu peuvent s’affaisser ou tomber après l’exercice ou dans certaines conditions météorologiques.

Une autre option de traitement consiste à utiliser des perruques ou des toupets. Les toupets peuvent être rendus très réels et attachés au cuir chevelu à l’aide de colle. S’il est correctement entretenu, ce type de postiche personnalisé durera plusieurs mois.

Minil

Le minoxidil, un médicament topique approuvé par la FDA pour la calvitie masculine (MAA), est approuvé par la FDA.

Le minoxidil topique peut être utilisé en toute sécurité. Cependant, des effets secondaires du minoxidil peuvent survenir après l’application.

Le minoxidil peut provoquer une dermatite de contact irritante, qui est l’effet secondaire le plus courant. Les démangeaisons et la peau squameuse sont l’effet secondaire le plus courant du minoxidil sur le cuir chevelu.

Finastéride

Finastéride

La DHT est la principale hormone responsable de la chute des cheveux androgène. La DHT peut provoquer la chute des cheveux si vos cheveux sont sensibles.

La recherche a montré que le finastéride peut réduire les niveaux de DHT sérique de plus de 70 %, ce qui aide à atténuer les effets négatifs de la DHT sur vos cheveux. Il agit en inhibant la production de 5-réductase, qui est l’enzyme qui convertit la testostérone en DHT dans votre corps.

Il faut généralement six mois pour voir les effets du finastéride sur la croissance des cheveux.

Après une consultation avec votre fournisseur de soins de santé, nous offrons le finastéride en ligne.

Chirurgie De Greffe De Cheveux

Les greffes de cheveux peuvent être une alternative à la perte de cheveux masculine. C’est une procédure complexe et coûteuse qui peut se chiffrer par milliers.

La bonne nouvelle est que les résultats sont souvent très bons et que les patients en sont satisfaits. Les cicatrices, les infections et les kystes épidermiques peuvent tous être des effets secondaires des greffes de cheveux.

À Emporter

Il existe des options pour la calvitie masculine qui peuvent affecter votre confiance en vous. Discutez avec votre médecin des traitements possibles contre la perte de cheveux qui pourraient vous convenir le mieux.

6 Sources

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières