Sélectionnez les déversements de liquide à l’aide d’un aspirateur d’atelier

Les aspirateurs secs/humides sont tous des équipements pratiques pour nettoyer les dégâts de toutes sortes et de toutes tailles dans votre maison. Avec le nettoyage des débris, de la poussière et des poils d’animaux, ces aspirateurs peuvent également aspirer les déversements de liquide.

Que le fouillis soit le résultat d’un tuyau cassé et que votre enfant ait renversé le lait, un aspirateur d’atelier peut venir à la rescousse. Les aspirateurs d’atelier contemporains sont équipés pour gérer les déversements énormes avec une facilité suprême.

Étant donné que les aspirateurs secs humides sont plus couramment utilisés dans les environnements industriels, de nombreuses personnes ne sont pas au courant de son utilisation nationale. Et donc, je vais vous expliquer comment utiliser un aspirateur sec/humide pour tout nettoyer, des déversements de café aux flaques d’eau.

Ce Que Vous Voudrez

Voici ce que vous voulez laver un déversement de liquide :

Instructions étape Par étape

Exigez votre aspirateur sur le site Web du déversement, puis suivez les instructions ci-dessous. Gardez les enfants et les animaux domestiques éloignés de la région pendant que vous travaillez.

1. Retirez Le Filtre à Air

1 Retirez le filtre à air

En premier lieu, retirez le capuchon de l’aspirateur sec et humide et retirez le filtre. Vous trouverez un bouton dans la base de l’arbre. Faites-le pivoter dans le chemin où il se réchauffe. Conservez le filtre dans un endroit sûr et sec.

Le retrait du filtre est vital pour les déversements plus importants, car un filtre humide apporte de la moisissure. Mais si vous nettoyez un petit déversement, comme du lait ou du café, il n’est pas nécessaire de retirer le filtre.

Vous détecterez un composant mobile dans l’arbre rotatif, ce qui garantira que le réservoir ne se remplira pas au-delà de sa capacité. Au fur et à mesure que vous commencez à aspirer de l’eau, elle va s’accumuler dans le réservoir.

S’il atteint la limite maximale, ce composant mobile bloquera le vide, empêchant l’eau de dépasser le potentiel des réservoirs.

2. Vidangez Le Vide

Ensuite, vous souhaitez vider le réservoir pour générer de la place pour le liquide que vous allez nettoyer. Certains aspirateurs de magasin ont des réservoirs différents pour les périodes humides et sèches, mais d’autres utilisent un seul réservoir.

Si votre aspirateur sec et humide comprend un sac à poussière, retirez-le jusqu’à ce que vous nettoyiez un déversement de liquide.

3. Fixez le tuyau

Fixez le tuyau à l’aspirateur, puis installez-y l’instrument d’élimination de l’eau. Habituellement, cet accessoire comprend une raclette à son extrémité pour aspirer l’eau des tapis et autres surfaces planes.

4. Fixez L’aspirateur (facultatif)

Vous pouvez même attacher une pompe à l’aspirateur d’atelier pour éliminer l’eau du réservoir. Ces pompes ont été vendues individuellement et vous pourrez en choisir une compatible avec votre version d’aspirateur sec et humide.

Ajoutez la pompe d’aspiration dans la base de l’aspirateur d’atelier, puis fixez-y la buse. Je suggère de maintenir l’extrémité opposée du tuyau dans la cour arrière pour permettre à l’eau de s’écouler vers les cultures.

Comme alternative, vous pouvez régler le tuyau dans l’évier de la salle de bain ou de la cuisine pour vider l’eau.

Après avoir passé l’aspirateur, puis allumez le changement. L’eau accumulée dans le réservoir d’aspirateur sera pompée à travers le tuyau.

5. Commencez à Passer L’aspirateur

Maintenant, allumez l’aspirateur et commencez à passer l’aspirateur. Lorsque vous entendez qu’un son est aigu, cela indique que le flux d’air vacs a été coupé mécaniquement.

Comme je l’ai mentionné précédemment, les aspirateurs contemporains ont une partie rotative ou flottante, principalement un mécanisme en morceaux qui bloque le flux d’air une fois que le réservoir a atteint sa capacité maximale.

Lorsque vous entendez ce bruit, arrêtez d’aspirer de l’eau, puis éteignez l’aspirateur.

6. Vidanger Le Réservoir

Avant de vider le réservoir, débranchez l’aspirateur. Gardez à l’esprit que le réservoir peut être épais, en fonction de la quantité totale d’eau que vous avez nettoyée. Veillez à ne pas vous blesser lors de la vidange du réservoir.

7. Nettoyer Le Réservoir

Créez une solution avec de l’eau tiède et du savon à vaisselle pour laver le réservoir. Lavez complètement l’intérieur de votre aspirateur de magasin, en enlevant toutes les taches de saleté ou d’eau.

Séchez l’intérieur avec un tissu doux. S’il reste de l’eau, répétez ces étapes. Sinon, remettez le filtre dans l’aspirateur du magasin.

Conseils Et Avertissements

  • Ne continuez pas à ramasser de l’eau une fois que vous entendez un bruit aigu de l’aspirateur d’atelier. Cela peut endommager le moteur.
  • Ne remettez pas le filtre en place tant que le réservoir reste humide. Un filtre humide apporte de la moisissure, ce qui peut nuire à la longévité de vos aspirateurs de magasin.
  • Pour éviter que les débris humides n’endommagent le moteur, vous pouvez acheter un manchon en mousse qui s’intègre à votre aspirateur d’atelier. Utilisez un sac filtre en papier avec le manchon pour obtenir un nettoyage humide réussi.

Mots de clôture

Combien d’entre vous ont un aspirateur de magasin assis à la cave que vous n’avez jamais utilisé depuis que vous avez été intimidé par sa propre configuration ? Je l’ai certainement fait, avant de franchir le pas et de reconnaître à quel point ce système était une aubaine pour le nettoyage de la maison.

Maintenant, il est temps pour vous d’utiliser un aspirateur d’atelier et de m’informer :

  • Pouvez-vous trouver ce manuel utile?
  • Avez-vous déjà essayé d’avoir un aspirateur d’atelier?
  • Allez-vous utiliser l’aspirateur sec et humide pour nettoyer votre maison ou votre propre atelier ?

Permettez-moi de savoir ci-dessous.