Comment Cirer Les Planchers De Bois Franc Comme Un Pro

Découvrez comment le cirage facile des planchers de bois franc pourrait être

Vous entendez constamment parler de cirage avant les vacances, mais nous sommes à peine dans le battage médiatique de cette boîte de dialogue sur le cirage de parquet.

Le parquet contrecollé peut sceller et protéger vos sols – Iowa State Universitys Extension and Outreach rapporte que la plupart des parquets en bois dur devront être recirés deux ou une fois par an .

Je suis dans l’entreprise depuis neuf décennies et j’ai vu trop de mes clients oublier l’importance de cirer leurs planchers ou de laisser leur bois s’abîmer sans en prendre soin.

Le plus souvent, c’est parce que l’effort d’épilation à la cire semble intimidant, mais je suis là pour vous aider.

Vous trouverez ci-dessous des étapes simples sur la meilleure façon de cirer votre parquet et de distinguer les types de revêtements de sol cirés pour vous , comme un expert expérimenté.

Suivez les instructions du fabricant de bois

Le parquet contrecollé ne devrait pas endommager votre parquet, et il est donc très important de lire au préalable le type de bois que vous avez et les instructions de l’étiquette finale.

Ce qui vous aidera le plus sera de mettre de l’argent dans des tapis de course ainsi que des sous-tapis antidérapants sous vos tapis et moquettes afin que les surfaces luisantes ne causent pas d’incidents.

Préparer Les Matériaux Et Les Sols

Vous travaillerez avec des produits chimiques agressifs, il est donc important de trouver des substances de sécurité telles que des genouillères (en particulier si vous vous agenouillez en utilisant des gants), des gants et un masque anti-poussière.

De plus, assurez-vous d’éloigner les meubles de l’endroit où vous passez l’aspirateur et cirez l’espace afin qu’aucun débris ne reste piégé sur votre nouvelle cire.

Cire De Colle Forte

Si vos sols sont en bois d’ingénierie, en linoléum authentique, en liège non fini ou en béton , la cire en pâte forte est le nouveau meilleur ami.

Vous devrez tout d’abord humidifier un chiffon doux non pelucheux en coton avec de l’eau tiède et l’essorer afin de garantir une absorption excessive de la cire.

Assurez-vous de lire les instructions du programme de cires.

Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez utiliser le tissu pour disperser la cire légèrement et uniformément (ou comme le dit l’emballage) sur la surface en bois.

Vous préférez la cire ? Assurez-vous d’acquérir l’équivalent liquide à la place.

Le revêtement ciré commencera à sécher et vous remarquerez peut-être qu’il peut apparaître boueux ou boueux.

C’est à ce moment-là que vous pouvez polir la surface jusqu’à ce qu’elle brille avec une polisseuse électrique, une serviette propre que vous n’avez pas peur d’utiliser ou un nettoyant à l’éponge !

Assurez-vous de ne jamais utiliser de vadrouille humide, comme le rapporte Cornell Cooperative Extension, car cela pourrait ternir la finition, endommager le bois et laisser un résidu de décoloration.

Huile Artificielle (ou Cire Liquide)

Huile artificielle ou cire liquide

Comme je l’ai mentionné plus tôt, vous préférerez peut-être de l’huile liquide ou de la cire liquide, et c’est parfait si vos sols sont en bois dur d’ingénierie, en linoléum ou en liège non fini.

La procédure pour appliquer de l’huile liquide ou de la cire liquide sur votre sol est plutôt la même ; néanmoins,

Le pétrole ou la cire liquide complète ne dure pas aussi longtemps que la pâte forte.

  • Commencez par humidifier un tissu en coton non pelucheux , une vadrouille ou un tampon de votre cireuse électrique préférée, et encore une fois,
  • disperser le brillant à la fois également et légèrement , ou selon les instructions sur l’emballage.

Le
solvant disparaîtra par la suite au fur et à mesure que la cire ou l’huile sèche et vous constaterez que le polissage est abandonné.

Une fois complètement sec, il est préférable de polir vos planchers de bois avec une serviette stérile, une vadrouille éponge ou une polisseuse, de la même manière que dans les instructions de la cire à colle solide !

Silicone à base d’eau

J’ai atteint le type d’épilation précédent : le silicone à base d’eau .

Vous ne pouvez pas utiliser ce type de lustre si vos sols sont en bois d’ingénierie, en liège ou en linoléum.

Si vos sols sont finis à l’uréthane, c’est la seule sorte de cire pour vous.

La première étape consisterait à humidifier une tête de vadrouille propre, puis à étaler uniformément un peu de brillant sur la vadrouille et un peu de polish sur le sol.

Soyez sûr que si vous utilisez le vernis, vous le faites certainement en plusieurs couches minces, car cela le rend beaucoup plus facile à laver, et utilisez-le également pour que le liquide ne bouillonne pas.

Lorsque le vernis sèche, polissez le sol avec la serviette de lavage, la vadrouille éponge ou le polisseur, et utilisez une deuxième et une troisième couche, en polissant après chaque .

C’est aussi simple que ça, et les résultats sont tout simplement merveilleux ! Votre revêtement de sol sera comme neuf.

Consultez également vos articles sur :

Je souhaite vous entendre

J’espère que vous avez apprécié mon guide sur la façon de cirer les planchers de bois franc.

Maintenant, j’aimerais vos commentaires – Avez-vous déjà essayé mes propres méthodes ?

Comment s’est déroulée votre expérience d’épilation ?