Comment Construire Une Bibliothèque Pour Enfants

Des planches de pin et des marches d’escalier en chêne peuvent être utilisées pour créer des étagères de la bonne taille et faciles à atteindre pour les petites mains.

Pour inciter les enfants à rendre livres et jouets, quel est le meilleur moyen ? Créez une coque qui plaît à votre enfant à son niveau. La nôtre a été dimensionnée de sorte que l’étagère la plus haute soit à environ 61 cm au-dessus du sol. C’est parfait pour un enfant de 3 ans et toujours assez utile pour répondre à ses besoins croissants.

Les étagères sont suffisamment grandes et profondes pour contenir une variété de matériaux d’artisanat ou de livres. Des casiers bas peuvent ranger des jouets. Et le tout est sur roulettes, ce qui facilite le déplacement des meubles.

  • Étagères décoratives : marches en chêne pour les escaliers, environ chacune.
  • Roulettes Everbilt 8 cm en polyuréthane à blocage, environ chacune. Les deux chez Home Depot

Comment Construire Une Bibliothèque Pour Enfants

Regardez Mark Powers, rédacteur technique senior de This Old House , construire un système de stockage qui incite les enfants à faire le ménage. Peut-être.

Étape 1 : Présentation Du Projet

Illustration par Gregory Nemec

  • SAMEDI – Fabriquer l’armoire et les casiers. (Étapes 28).
  • DIMANCHE Joignez les moitiés et peignez le dos (étapes 9 à 13).

Liste de découpe pour la construction d’une bibliothèque pour enfants

  • Marches d’escalier en chêne : deux @ 1x11x91 cm
  • Étagère en pin 1×12 : Une à 84 cm
  • Pièces latérales en pin 1×12 : deux @ 22 pouces
  • 1×12 séparateurs d’étagères en pin : deux @ 11×28 cm
  • Extrémités d’un casier en pin 1×12 : reportez-vous au schéma ; en faire deux.
  • Séparateurs de casiers en pin 1×12 : Reportez-vous au schéma et coupez-en deux.
  • 1×18 fond de panneau en pin collé: Un @ 84 cm
  • Façade en pin 1×6 : 1 à 34 pouces
  • Dos Lauan : coupé à la taille

Étape 2 : Mesurer Les Pièces

Pour déchirer les planches de pin, utilisez une scie circulaire.

Étape 3 : Feuillure Sur Les Bords

Pour accepter le support, les côtés de l’armoire ont des rainures le long de leurs bords arrière. Installez une défonceuse avec un foret droit d’un pouce de long pour couper les feuillures. Ajustez-le de manière à ce que la base soit au moins à un pouce sous l’extrémité. Fixez une pièce latérale à votre surface de travail. Ensuite, réglez le routeur pour couper un canal en forme de L mesurant -pouce de large. Commencez par le coin et poussez la défonceuse vers l’avant, de sorte que la mèche qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre soit en contact avec le bois. Extrémités du cubby Rabbet, aussi.

Étape 4 : Marquez Vos Marches

Pour marquer l’endroit où les vis seront placées sur les côtés de votre bibliothèque, utilisez une équerre combinée et une règle combinée. Deux trous pilotes doivent être percés le long de la ligne. Chaque trou doit être à environ 2,5 cm des bords longs de la planche. Assurez-vous de percer les marches supérieures et inférieures. Apprêter et peindre les pièces en pin. Poncez ensuite les marches.

Étape 5 : Fixez Les Côtés

Placez le bord supérieur de la bande de roulement sur son nez arrondi et placez un morceau de ferraille en dessous. Fixez une petite quantité d’adhésif de construction sur le grain latéral. Ensuite, placez la pièce latérale parallèlement à la bande de roulement. Utilisez une ferraille 1 pour l’écarter de la bande de roulement. Ensuite, utilisez des vis à tête de coupe de 1 pouce pour visser les avant-trous dans la bande de roulement. Répétez le processus du côté opposé. Fixez la bande de roulement inférieure en la vissant dans les côtés.

Étape 6 : Ajouter Les Séparateurs Et L’étagère

Faites glisser l’étagère centrale entre les côtés et utilisez les séparateurs d’étagère pour la placer à une extrémité. Ensuite, vissez les vis à tête de garniture à travers la pièce latérale dans le bord de l’étagère à l’aide des vis à tête de garniture comme illustré.

Placez les séparateurs à une extrémité et vissez-les. Placez les séparateurs d’étagère de sorte que leurs bords avant soient alignés avec le bord de l’étagère centrale. Ensuite, vissez dans les séparateurs. Percez des trous pilotes à travers les marches pour fixer les diviseurs à leurs extrémités opposées. Ensuite, fixez-les avec des vis à tête de coupe à l’aide d’une équerre pour vous assurer qu’elles sont perpendiculaires. L’armoire supérieure doit être laissée de côté.

Étape 7 : Ajouter Les Extrémités

Placez la base des casiers sur la surface de travail. Placez une extrémité cubique qui est en feuillure avec son bord avant aligné avec la base. Comme illustré, vissez l’extrémité dans le bord de la base à l’aide des vis à tête cylindrique. Fixez l’extrémité cubby opposée. Divisez la base en trois et marquez les emplacements des séparateurs. Fixez-les à la base en vissant à travers sa face inférieure.

Étape 8 : Équarrissez Les Cubbies

Placez le fascia sur les bords avant des diviseurs d’extrémité et des diviseurs cubby. Vissez les vis à tête de garniture à travers le carénage et dans les bords. Avant de le visser, utilisez une équerre de chevron, comme illustré.

Conseil Pour faciliter l’équerrage des séparateurs de casiers, vissez d’abord la bordure aux extrémités pour éviter le soutirage.

Étape 9 : Fixez Les Supports

Placez une équerre sur le bord intérieur d’un casier et fixez-la au bord supérieur. Comme illustré, fixez-le à l’aide de vis à tête cylindrique large de 7/41 cm. Ensuite, répétez le processus à l’extrémité opposée.

Étape 10 : Marquez L’armoire Supérieure

Placez l’armoire supérieure sur la base, de sorte que la bande de roulement ait un dégagement de -pouce à chaque extrémité. Vous pouvez vérifier cela en utilisant 1 scrap. L’armoire supérieure doit être déplacée vers l’avant afin que l’arrière de la bande de roulement soit aligné avec le bord feuillu. Comme illustré, passez la main à l’arrière de vos casiers pour enfoncer les vis à tête cylindrique dans le support. Répétez le processus du côté opposé.

Étape 11 : Peignez Le Dos

Mesurez l’ouverture à l’arrière et coupez le lauan selon les mesures. Pour fixer temporairement le dos entre les bords en feuillure, utilisez du ruban adhésif de peintre. Comme indiqué, vous pouvez tracer les rectangles avec un crayon. La couleur d’accent doit être peinte et le reste de votre dos doit être blanc. Laissez tout sécher.

Étape 12 : Attachez Votre Dos

Placez le dos peint sur l’armoire et placez-le sur le côté. Vissez quatre vis à tête cylindrique dans chaque coin et plusieurs entre elles pour compléter les quatre coins.

Étape 13 : Ajouter Les Roulettes

Placez une roulette sur un coin. Marquez les trous de montage. Percez des trous d’au moins 0,5 pouce à travers le dessous et la base. Comme illustré, fixez la roulette à l’aide de boulons de carrosserie, de rondelles de blocage et d’écrous. Continuez le processus avec les autres roulettes. Retournez la bibliothèque. Terminez le travail en remplissant tous les trous avec de la pâte à bois et en peignant la bibliothèque.

Outils: