Comment Enlever La Peinture Des Murs

Une nouvelle couche de peinture peut égayer une maison. Vous pouvez trouver plusieurs couches de peinture sur les murs, surtout si vous peignez une vieille maison.

Il est toujours recommandé d’enlever toute vieille peinture des murs avant d’appliquer une nouvelle couche.

Enlever la peinture des murs n’est pas une tâche facile. Il est conçu pour coller aux murs, et il le fait si bien.

Cela peut être intimidant, mais il existe des moyens plus simples d’enlever la peinture des murs.

Aucune peinture ne peut être enlevée de façon permanente avec des outils spécialisés comme du papier de verre ou un grattoir à peinture.

Cet article vous montrera la bonne façon d’enlever la peinture murale.

Comment Enlever La Vieille Peinture

Tout d’abord, déterminez si vous devez enlever la peinture murale. Vous pourrez peut-être peindre sur la peinture si elle adhère bien à vos murs.

Si vous souhaitez remplacer une peinture de couleur foncée par une peinture plus claire, vous devrez appliquer un apprêt avant de faire quoi que ce soit d’autre.

Si vous repeignez des murs de la même couleur ou d’une couleur similaire, une seule couche peut suffire pour rafraîchir les murs.

Enlevez également toute peinture murale qui s’écaille, s’écaille, se fissure ou s’écaille avant d’appliquer une nouvelle peinture.

Comment Enlever La Peinture Des Murs

Il existe trois façons principales de se débarrasser de la vieille peinture des murs : en utilisant des décapants chimiques, des papiers de verre ou en utilisant un pistolet thermique.

Cet article discutera de trois options afin que vous puissiez décider laquelle vous convient le mieux.

Décapants Chimiques Pour Enlever La Peinture

Choses dont vous aurez besoin

1. Utilisez Des Gants Pour Aérer Toute La Pièce

Les décapants chimiques pour peinture sont naturellement alcalins et usent la structure chimique.

Avant de commencer ce processus, vous aurez besoin de gants résistants aux produits chimiques, tels que les gants de travail enduits de PVC résistant aux produits chimiques de West Chester, puis de mettre de vieux vêtements qui ne sont plus importants pour vous.

Toutes les fenêtres doivent être ouvertes. Il est essentiel que la zone dans laquelle vous travaillez soit bien ventilée. Les décapants peuvent produire des vapeurs toxiques sans air frais.

2. Retirez Tous Les Meubles De La Pièce Et Couvrez Le Sol.

2 Retirez tous les meubles de la pièce et couvrez le sol

Les décapants chimiques ne font pas de distinction entre ce qu’ils endommagent. Assurez-vous de retirer tous les objets de valeur de la pièce. Pendant que vous enlevez la peinture, vos meubles peuvent être déplacés dans une autre pièce.

Assurez-vous d’avoir suffisamment de matériaux pour protéger vos sols. Une grande feuille de papier kraft ou colophane et une grande feuille de plastique.

Posez une feuille de plastique du mur au sol. Couche une autre feuille de papier Kraft ou colophane sur le dessus. Ces matériaux protégeront vos sols de tout produit chimique susceptible d’entrer en contact avec eux.

3. Utilisez Un Décapant Pour Enduire Les Murs.

Il est toujours conseillé d’appliquer des décapants à l’aide d’un pinceau large. Avant de commencer le travail, assurez-vous d’en acheter un. Un décapant peut être utilisé pour enduire le pinceau.

Appliquer une couche d’environ 120 cm (0,32 cm) d’épaisseur pour éviter qu’elle ne sèche trop vite. Vous n’avez pas besoin de mesurer l’épaisseur du revêtement. Il suffit de le regarder et vous pouvez mesurer son épaisseur.

Pour éviter que la peinture ne coule sur votre surface verticale, vous pouvez utiliser un décapant dont la texture ressemble plus à une pâte.

Ce travail est mieux fait avec le Citristrip Vernis Décapant Gel & Peinture. Je suis sûr que vous allez adorer.

4. Laissez Agir Le Décapant Pendant Un Moment.

Selon le décapant utilisé, le processus peut prendre plusieurs minutes.

Pour obtenir les meilleurs résultats, veuillez vous référer au manuel d’instructions du produit.

5. Si Vous Voyez Des Bulles, Grattez La Peinture

Après avoir attendu le temps requis, la vieille peinture devrait commencer à produire des bulles.

Immédiatement après avoir remarqué les bulles, prenez un grattoir à peinture (le grattoir à contour HYDE fonctionne très bien) et enlevez toute la peinture. Vous verrez la peinture en longues bandes alors essayez d’en retirer le plus possible.

Placez simplement la lame d’un grattoir à peinture sous la peinture que vous souhaitez gratter. Ensuite, poussez la lame coulissante sous la peinture, puis décollez la peinture en déplaçant le grattoir vers le haut.

Utilisez des cure-dents et des brosses à dents pour enlever la peinture des zones difficiles.

Si vous avez une couche de peinture encore très résistante, utilisez une autre couche de décapant pour l’enlever.

6. Suivez Les Instructions De Votre Décapant Pour Enlever La Peinture Du Mur.

Le décapant utilisé pour enlever l’ancienne couche de peinture le fera échouer si vous avez l’intention de repeindre les murs.

Chaque produit a une méthode différente pour neutraliser un décapant. Cependant, il s’agit généralement d’une essence minérale ou d’un lavage à l’eau.

Un neutralisant peut suggérer que vous mélangez un gallon (3,8 L) avec quatre onces liquides (120 ml) de neutralisant. Utilisez ce mélange avec un chiffon pour laver le mur.

Suivez les instructions sur la façon d’appliquer le décapant.

Comment Enlever La Peinture Avec Du Papier De Verre

Choses dont vous aurez besoin

  • Un grattoir à peinture
  • Un seau
  • Du savon
  • Un vêtement
  • Papier de verre en grain 180 ou grain 80
  • Masque anti-poussière
  • Bloc de ponçage ou ponceuse

1. Pour Nettoyer Le Mur, Utilisez Du Savon Et De L’eau Chaude

1 Pour nettoyer le mur utilisez du savon et de l'eau chaude

Tout d’abord, remplissez un seau de savon et d’eau tiède. Cela préparera le mur à poncer. Ensuite, utilisez de l’eau et une serviette pour nettoyer le mur.

Cela enlèvera la saleté ou les marques qui se sont accumulées au fil des ans, ce qui facilitera grandement le reste.

2. Utilisez Une Ponceuse, Un Bloc De Ponçage Ou Un Autre Outil De Ponçage.

Le papier de verre ne fera pas bien le travail contre le mur. Il est préférable d’acheter une ponceuse et un bloc. Le Wagner Paint Eater est une excellente option si vous n’avez pas de ponceuse.

Une ponceuse peut être décrite comme une perceuse ou une machine automatisée qui ponce une surface après le chargement du papier de verre. Pour poncer facilement les surfaces planes, un bloc de ponçage est un petit bloc de matériau que vous pouvez envelopper avec du papier de verre.

Il est simple d’utiliser une planche à poncer. Enroulez simplement le papier de verre autour du bloc d’un côté, puis utilisez votre main pour tenir le bloc de l’autre.

Les ponceuses diffèrent par la façon dont elles sont chargées avec le papier de verre. Cependant, la plupart des ponceuses ont une fente dans laquelle vous pouvez placer le papier de verre avant de l’allumer. Un bloc de ponçage est plus sûr si vous n’avez jamais utilisé de ponceuse auparavant.

Parce que vous essayez d’enlever la peinture indésirable, un grain plus rugueux est préférable. Vous pouvez enlever les grosses gouttes de peinture avec du papier de verre grain 80.

Vous pouvez inhaler des poussières toxiques provenant du ponçage si vous ne portez pas de masque.

3. Poncez Toute Peinture Qui N’est Pas Nécessaire

Vous pouvez utiliser le côté grossier pour frotter la peinture. Déplacez la ponceuse/bloc de ponçage par sections d’un pied carré. Pour obtenir les meilleurs résultats avec un bloc de ponçage, il est conseillé d’appliquer une forte pression sur le mur.

Poncez la peinture jusqu’à ce qu’elle soit terne. Essuyez ensuite la poussière.

4. Si Vous Souhaitez Enlever Complètement La Peinture, Décapez-la

Vous pouvez utiliser un grattoir à peinture pour enlever toute la peinture laissée sur place.

Placez la lame du grattoir sous la peinture dont vous ne voulez pas et poussez-la. Faites glisser la lame sous la peinture pour un pelage complet.

Le ponçage a pour but de rendre la peinture moins durable, ce qui la rend plus facile à enlever.

Comment Enlever La Vieille Peinture Des Murs à L’aide D’un Pistolet Thermique

Choses dont vous aurez besoin

1. Des Lunettes De Protection Et Des Gants épais Sont Recommandés. Une Chemise à Manches Longues Est également Recommandée.

1 Des lunettes de protection et des gants épais sont recommandés Une chemise à manches longues est également recommandée

Pour éviter de vous brûler, munissez-vous de lunettes de protection (comme celle illustrée ici), de gants épais et d’une chemise à manches longues.

Ce processus d’élimination de la peinture nécessitera également un grattoir à peinture.

2. Si Vous Devez Supprimer Un Endroit Spécifique, Créez Un Bouclier Thermique

Vous pouvez utiliser un pistolet thermique pour enlever un mur entier. Cependant, si vous n’avez besoin de décaper qu’un endroit particulier, vous aurez besoin d’un écran thermique.

Coupez un anneau en carton légèrement plus grand que la zone que vous souhaitez décaper à l’aide d’une paire de ciseaux. Enveloppez l’anneau en carton dans du papier aluminium et placez-le sur la zone que vous souhaitez retirer.

3. Chauffez La Peinture Que Vous Souhaitez Enlever

La buse du pistolet thermique doit être maintenue à environ deux pouces de la surface. La chaleur sera ensuite appliquée régulièrement sur les sections carrées. Ces sections peuvent être mesurées avec un ruban.

Chauffer une section de trois pieds sur le mur. Lorsque la peinture commence visiblement à desserrer son emprise sur le mur, vous passerez à l’étape suivante.

Si vous utilisez un écran thermique, concentrez la buse sur un seul endroit jusqu’à ce que la peinture commence à se détacher.

4. Retirez Toute La Peinture De La Zone Préchauffée

Utilisez un grattoir à peinture pour enlever toute la peinture qui s’est détachée de la zone que vous avez chauffée plus tôt. Utilisez la lame du grattoir à peinture pour percer la peinture écaillée. Enfin, décapez la peinture vers le haut.

5. Continuez Le Processus Pour Tout Le Mur.

Faites ensuite chauffer un autre spot de 0.9m sur le mur et enlevez la peinture. Continuez ce processus jusqu’à ce que tout le mur soit décapé, une section à la fois.

Vous préférez regarder des vidéos ? Cette vidéo s’avérera extrêmement utile:

Conclusion

Vous avez maintenant tout. Il n’est pas difficile d’enlever la peinture des murs, comme vous pouvez le voir. Vous le trouverez plus agréable qu’ennuyeux si vous suivez les trois étapes que j’ai mentionnées.

Il vous suffit de choisir la méthode qui vous convient le mieux et de vous y tenir.