Comment Enlever L'encre Des Vêtements. 13 Solutions Rapides

Nous avons connu le problème de l’élimination de l’encre sur les vêtements. Certes, ce sera un drame quand on aura lavé un pantalon qui a un crayon dans sa poche. Nous sommes tous conscients que cela va être difficile à enlever. La même chose va avec l’élimination de l’encre dans les meubles.

Le fait est qu’il n’y a en fait pas de truc fourre-tout pour éliminer les taches sur les tissus, encore plus les taches d’encre. Vous devez vraiment savoir à quel type de tache vous avez affaire avant de choisir le type de solution à effectuer. Pour pouvoir éliminer les taches d’encre, vous devez également vous familiariser avec quelques méthodes d’application de tissu.

Il y aura également des cas où vous pourrez aggraver la tache, ce qui signifie que vous devriez vraiment connaître la meilleure façon de le faire correctement avant de manipuler la tache. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous donner quelques conseils sur la façon d’éliminer les taches d’encre. De plus, nous allons discuter de divers tissus et de la façon de les gérer s’ils ont été tachés.

Pourquoi L’encre Tache-t-elle ?

L’encre peut tacher car il ne s’agit pas simplement d’une coloration. Il est composé de 2 éléments. La première partie est celle du colorant et l’élément suivant est celui de la base d’huile. Au début, l’encre tachera puisque vous manipulez simplement le colorant, tandis que le fond de teint à base de pétrole reste. Il peut également y avoir un type différent de liaison chimique entre les vêtements et l’encre lorsque le vêtement a été lavé auparavant.

L’importance De L’inspection Du Linge

De telles techniques sont similaires à l’utilisation de bicarbonate de soude ou à l’utilisation d’un composé directement sur la tache, etc. Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, nous n’avons pas tous le temps de trier leur linge. Un hack rapide pour cela serait de maintenir un bâton de traitement de tache près de l’endroit où vous retirez votre linge.

De cette manière, vous pouvez appliquer rapidement quelque chose qui peut au moins éliminer la tache jusqu’à ce qu’elle pénètre dans votre propre panier. Vous devez cependant savoir que ce traitement de tache n’est pas suffisant pour éradiquer complètement une tache. Vous devez vraiment vous salir les mains si vous avez besoin que cette tache disparaisse.

La Laque Pour Cheveux Ne Fonctionne Plus ?

Autrefois, la laque était couramment utilisée pour éliminer les taches d’encre. Cependant, cette fois-ci, cela fonctionne rarement. Pourquoi est-ce? C’est parce que les laques pour cheveux de nos jours ne contiennent pas d’alcool ou qu’elles sont saturées d’alcool.

L’alcool est vraiment la principale raison pour laquelle la tache d’encre peut être enlevée de vos vêtements. D’un autre côté, un point fantastique à utiliser est le désinfectant pour les mains car il contient de l’alcool. N’oubliez pas que s’il n’y a pas de parfums, colorants, hydratants, etc. dans le désinfectant pour les mains, cela peut aggraver la tache.

Comment Enlever Les Taches D’encre : Les 13 Tissus

Parlons maintenant de 13 chiffons uniques afin d’observer comment éliminer correctement une tache d’encre. Gardez simplement à l’esprit que les techniques et les secrets dont nous allons parler ne peuvent pas être échangés. Une technique particulière ne doit être utilisée que pour ce tissu spécifique.

Lin

Vous voulez de l’alcool à friction pour celui-ci en particulier. Avant de faire quoi que ce soit, mettez de l’alcool sur une zone cachée de ce chiffon juste pour pouvoir vérifier si cela peut le blesser. Si ce n’est pas le cas, alors vous êtes prêt. Après cela, vous pouvez mettre la zone avec la tache sur un pot ou un verre tout en faisant face vers le bas.

Assurez-vous que le chiffon est bien serré afin que l’encre n’ait pas la capacité de se disperser. Petit à petit, faites tomber l’alcool directement sur la tache. Vous pouvez ensuite le rincer et le laver avant de le laver généralement.

Laine

Vous devriez immédiatement recevoir une serviette en papier et éponger la tache dès que possible. De plus, vous pouvez utiliser de l’eau froide sur la tache pour aider à décoller. Lorsqu’il reste encore de la tache, vous pouvez appliquer de l’alcool avant que la tache ne soit complètement levée.

Vous pouvez même utiliser de l’eau tiède. De plus, l’utilisation d’une solution 50-50 d’eau et de vinaigre à l’aide d’une brosse à dents à poils doux peut également être bénéfique.

Polyester

Vous utiliserez de l’alcool sur celui-ci, alors assurez-vous de faire un test de tissu. Ensuite, vous pouvez étirer la zone avec une tache et mettre de l’alcool dessus. Assurez-vous d’attraper tout résidu à l’aide d’un verre ou même d’un bocal. Rincez le chiffon et lavez-le avant de le laver dans votre machine à laver.

Toile

Encore une fois, testez l’alcool à friction à 1 endroit pour être certain qu’il n’abîmera pas vos vêtements. Après cela, vous pouvez mettre la zone tachée face à un verre ou même un bocal. Assurez-vous d’étirer cette zone pour vous protéger contre la propagation de cette encre. Placez de l’alcool dessus jusqu’à ce que l’encre se lève. Rincez et lavez vos vêtements, puis lavez-les sur un cycle standard.

Coton

Il est possible d’appliquer un peu de laque sur la tache afin de la desserrer. Ensuite, vous pouvez le faire tremper dans une solution d’une cuillère à soupe de vinaigre, une demi-cuillère à café de liquide vaisselle et une cuillerée d’eau pendant au moins 30 minutes. Frottez vos vêtements et laissez-les sécher. Quand il y a encore une tache, utilisez de l’alcool pour décoller. Rincez-le et séchez-le avant de le laver en général.

Nylon

Faites le test du tissu, puis dirigez-vous directement vers l’extension de la zone au-dessus d’un bocal ou d’un verre. Versez lentement de l’alcool sur la tache. Le résidu va être capturé par le verre ou le pot en dessous. Rincez et lavez vos vêtements, puis lavez-les avec un javellisant sans danger pour les couleurs. Laissez-le sécher à l’air libre.

Lycra Ou Spandex

N’oubliez pas d’effectuer d’abord un test sur le tissu en plaçant de l’alcool à friction sur une zone cachée du vêtement pour vous assurer qu’il ne sera pas endommagé. Ensuite est d’étendre la région avec une tache sur un verre ou même un bocal. Versez de l’alcool progressivement dessus, en vous assurant que le résidu est capturé en dessous. Rincez et lavez-le. Vous pouvez ensuite le laver généralement, mais cette fois avec de l’eau de Javel sans danger pour les vêtements colorés.

Cuir

Dès que vous épongez vos vêtements en cuir, vous devez immédiatement utiliser un nettoyant pour cuir dessus dès que possible. La période de temps est de six heures une fois que vous avez obtenu la tache à l’origine. Si vous passez ces marqueurs de temps, vous risquez de ne pas éliminer complètement la tache. Prenez note de suivre les instructions de lavage dans vos propres vêtements en cuir.

Chenille

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir une chenille lavable à l’eau. Après avoir appliqué de l’eau dessus, faites tremper la zone tachée dans une combinaison d’une cuillère à soupe de citron, une demi-cuillère à café de liquide vaisselle doux et une cuillerée d’eau tiède pendant au moins 30 minutes. Essuyez-le à l’eau froide, puis lavez-le comme indiqué dans les instructions d’entretien de vos propres vêtements.

Soie

C’est encore une autre tache sensible au temps, alors épongez instantanément la tache avec une serviette en papier. Vous pouvez également éponger avec de l’eau froide jusqu’à ce qu’il se soulève. Lorsqu’il reste encore de la tache, utilisez une laque et épongez-la.

Vous pouvez ensuite éponger avec de l’eau tiède ou utiliser une brosse à dents à poils doux et une solution 50-50 d’eau et de vinaigre. Assurez-vous de le laver doucement. Tamponnez-le avec de l’eau d’ombre puis lavez et séchez.

Velours Côtelé

Tout d’abord, vous devriez gagner une solution qui consiste en une cuillère à café de savon à vaisselle, une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillerée d’eau tiède. Ensuite, vous devez faire tremper la zone tachée pendant trente minutes. Vous pouvez ensuite le laver et le sécher et vérifier s’il y a encore des taches. S’il en reste quelques-uns, vous pouvez utiliser de l’alcool à friction, puis le laver puis le laver.

Suède

Avant de faire quoi que ce soit, faites un test de tissu. Ensuite, vous pouvez tamponner un peu de solvant de consommation utilisé pour le nettoyage à sec. Assurez-vous de ne l’utiliser qu’avec parcimonie. Évaluez quand la tache disparaît, puis répétez la procédure s’il en reste encore quelques-unes.

Velours

Vous devez le faire tremper pendant une demi-heure dans une solution composée d’une cuillère à soupe de vinaigre, d’une demi-cuillère à café de savon à vaisselle, d’une cuillerée d’eau. Vous pouvez ensuite le laver et le sécher. Lorsqu’il reste encore de la tache, utilisez de l’alcool à friction puis rincez puis lavez.

Conclusion

Comme vous l’avez peut-être découvert, il existe une petite tendance avec ces méthodes de lavage et ces astuces. Il y a en fait trois éléments qui peuvent aider à éliminer une tache d’encre. Le tout premier est l’alcool, le suivant est une solution personnalisée dont nous avons parlé précédemment, et le précédent consiste à tamponner correctement la tache.

Maîtrisez simplement ces méthodes et comprenez celles que vous pouvez utiliser sur un tissu particulier et tout ira bien. Cependant, pour être du revers de la médaille, prenez des précautions supplémentaires lorsque vous travaillez avec des crayons pour ne pas passer par la partie difficile du lavage.