Nous pouvons gagner une petite commission si vous cliquez sur le lien et effectuez un achat.

Bien que le café ait été introduit en Europe par des commerçants vénitiens en 1615, il a fallu deux siècles aux terres arabes pour cultiver le grain.

Les pays arabes détenaient le monopole du café jusqu’au début du XVIIe siècle. Le café était alors connu sous le nom de vin arabe, ou vin d’Arabie.

Les Arabes avaient l’habitude de torréfier ou de faire bouillir légèrement les graines de café afin de protéger leur culture. Cela a été fait pour rendre les graines infertiles.

Malgré tous ces efforts, la culture du café a commencé à s’étendre au-delà du Moyen-Orient. Le grain de café s’est d’abord installé en Europe. De là, il s’est déplacé vers l’est en Perse, en Inde, puis vers l’ouest en Europe. Ce n’est qu’alors que le café a trouvé sa place dans le Nouveau Monde.

Les Premiers Cultivateurs De Café Européens

Plusieurs fois, les premières tentatives européennes de cultiver des plants de café ont échoué. Après que les Portugais ont pris Ceylan (aujourd’hui Sri Lanka) au milieu des années 1600, les Néerlandais ont pris le contrôle. Ce fut la première culture réussie. Les Hollandais prirent de petites plantations de café aux commerçants arabes, qu’ils ne connaissaient pas.

Les Hollandais ont pris le contrôle des plantations et ont commencé à les développer sur la côte de Malabar en Inde. Les Hollandais, cependant, n’ont emporté aucun caféier à Batavia (aujourd’hui Java) avant les années 1690. Cette colonie est devenue leur principale source.

Les Hollandais ont finalement commencé à prendre des graines de Batavia et du Botanicus à Amsterdam. Ils ont réussi à faire pousser leurs cultures dans des serres en 1706.

Fait intéressant, c’est précisément dans ces jardins que se trouvait la première description botanique du caféier par Antoine de Jussieu, un botaniste français. C’était en 1713. Les amateurs de café du monde entier peuvent désormais visiter les jardins botaniques pour voir des plantes directement liées au XVIIIe siècle.

N’oublions pas les Hollandais.

Culture Du Café Hors D’Europe

Dans un événement distinct, en 1670, Baba Budan, un mystique soufi, aurait fait passer en contrebande sept haricots du Yémen vers les collines de Chikmagular, Karnataka, dans le sud-ouest de l’Inde. Cet endroit est devenu connu pour son potentiel de culture du café.

Le Columbian Exchange existait également à l’époque où le café s’est répandu en Occident. Le transfert généralisé de tout type de culture, d’idées ou de plantes entre les Amériques (et le Vieux Monde) est connu sous ce terme. Il a été nommé d’après le voyage de 1492 de Christophe Colomb dans le Nouveau Monde des Amériques.

Le flux de café et de thé était à sens unique et le chocolat à l’opposé. Ce fut encore le rôle des Hollandais, qui ont établi la culture du café dans leur colonie sud-américaine, la Guyane hollandaise (aujourd’hui le Surinam). Cela ne fut cependant achevé qu’au début du XVIIIe siècle.

Fait intéressant : le maire d’Amsterdam a offert à Louis XIV, le Roi Soleil de France, un caféier cultivé dans le jardin botanique. Gabriel Mathieu de Clieu, un officier de marine français, a pris une coupe de l’usine en 1723 et a navigué avec elle vers la colonie française des Caraïbes, la Martinique. À partir de cette plantation, le café s’est répandu dans d’autres régions d’Amérique du Sud. La légende raconte que le premier café introduit en contrebande au Brésil était ce café.

Les Portugais et les Espagnols ont fait du café une boisson populaire en Amérique centrale et du Sud. Vous pouvez probablement deviner que le thé était la boisson préférée dans les colonies britanniques d’Amérique du Nord.

Tout a commencé à changer avec 1773 Boston Tea Party protestation. Cette rébellion était contre le lourd devoir de thé du gouvernement britannique. Ces événements ont conduit à faire du café la boisson nationale des Treize Colonies, qui ont formé les États-Unis en 1876.

Le Café Se Mondialise

La vaste zone de culture du café connue sous le nom de ceinture du haricot est située presque entièrement dans la zone équatoriale humide entre les deux tropiques tropicaux. Ces régions sont connues pour leurs températures stables autour de 20 C (23 degrés Celsius), un sol riche, un ensoleillement modéré et des précipitations.

Selon l’Organisation internationale du café, les dix principaux pays producteurs de café dans le monde sont :

Brésil

Viêt Nam

Colombie

Indonésie

Ethiopie

Inde

Mexique

Guatemala

Pérou

Honduras

Selon les statistiques, le Brésil produit près d’un tiers du café mondial. Le Brésil produit une grande variété de produits avec une gamme diversifiée de qualité. La plupart des fermes ont moins de 25 acres.

Les cafés et les utilisateurs finaux ont de plus en plus de mal à acheter du café. Il est difficile de savoir quel café est bon ou mauvais car il y a tellement de pays et de régions qui le produisent. Nous vous encourageons à continuer d’essayer de nouvelles marques jusqu’à ce que vous trouviez celle que vous aimez.

S’ils sont traités exactement de la même manière, les haricots peuvent être produits à partir de sols et de régions différents. Ce n’est pas seulement l’emplacement du grain qui détermine sa saveur.

Les vrais amateurs de café savent que la seule façon de savourer un bon café est de l’essayer, d’identifier leurs préférences personnelles et de continuer à être un consommateur analytique. La meilleure chose à propos du marché mondial est sa capacité à nous permettre de goûter à la grande variété de cafés disponibles.

  • Les grains de café crus peuvent être consommés, malgré leur saveur boisée. En raison de leurs bienfaits pour la santé, certaines personnes préfèrent manger les grains de café sans saveur. D’autres préfèrent manger les fèves enrobées de chocolat.

  • Le café est légèrement acide, avec une plage de pH de 4 à 5. L’acidité du café peut être aussi basse que 4 ou 5. Mais l’acidité du café dépend de nombreux facteurs. Voici cinq raisons pour lesquelles le café est acide. La cerise de café se forme sur l’arbre et de l’acide citrique et malique se forme. Cela lui donne son…

  • Le café infusé à froid peut durer jusqu’à 14 jours. La mauvaise odeur ne sera pas facilement détectée. Il est préférable de ne pas l’essayer s’il est assis depuis plus de 2 semaines. Vous pouvez vous épargner les ennuis.

  • Une tasse de café chaud avec un arôme d’huile de noix de coco est bon pour votre âme et votre corps. Vous pouvez inhaler le riche arôme du café à la noix de coco et vous débarrasser de tous vos soucis. …

  • Il a bon goût et fournit au corps de la caféine. Cependant, le corps en a besoin pour fonctionner de manière optimale. Le café est connu depuis longtemps pour avoir différents avantages pour la santé s’il est consommé à une pâte modérée. Certaines personnes ne peuvent pas boire de café.

  • Le Vietnam est une nation qui aime le café. Les visiteurs et les habitants profitent d’une bonne tasse de c phe ou de ca phe pour commencer la journée. Il s’agit d’un café vietnamien avec des grains moulus moyens à grossiers.

  • Bien que de nombreux puristes du café croient au café noir, il est indéniable que l’ajout d’un ingrédient supplémentaire à votre café de temps en temps peut faire la différence. Il existe de nombreuses façons de parfumer le café.

  • Vous voulez profiter d’une tasse de café délicieux et aromatique. Les fèves se conservent une quinzaine de jours dans un sac scellé. Cependant, les grains de café moulus peuvent commencer à sentir après quelques jours.