Vous Avez Sommeil Apres Avoir Bu Du Cafe Decouvrez Comment La Cafeine Peut Vous Fatiguer

Vous n’êtes pas le seul à vous être senti un peu somnolent après avoir bu votre tasse de café quotidienne. Le café est une grande saveur et arôme. Cependant, de nombreuses personnes en dépendent également pour obtenir leur énergie quotidienne.
Il peut être déroutant de se sentir fatigué et somnolent après avoir bu du café.

Nous devons nous rappeler que la caféine est l’ingrédient principal du café. Bien que je comprenne les sentiments de ceux qui ne veulent pas que le café soit un véhicule pour introduire des drogues dans leur corps, c’est précisément ainsi que réagit la caféine.

Regardons ce que nous savons du café pour nous aider à comprendre le phénomène de somnolence après avoir bu du café.

Qu’y A-t-il Dans Les Grains De Café ?

Les grains de café contiennent plus de 1000 ingrédients actifs, ce qui n’inclut pas le lait et le sucre que vous pourriez ajouter à votre tasse finale. Les grains de café que vous achetez dans votre café ou magasin local ont en fait commencé comme un fruit. Les grains de café sont cultivés à l’intérieur d’une cerise de café, avant d’être extraits et torréfiés pour créer des grains de café.

Ce sont les principaux ingrédients du café. Nous vous donnerons une brève explication de leur fonction et où ils peuvent être trouvés dans votre corps.

Caféine

Le plus important est la caféine, un alcaloïde phytotoxique qui peut être utilisé pour traiter de nombreux maux, notamment les migraines, les maladies de la vésicule biliaire et l’asthme. La caféine est la drogue la plus populaire au monde. L’industrie du café produit plus de 16 milliards de livres de grains chaque année. La caféine stimule notre système nerveux central et nous fait nous sentir éveillés. Il soulage également temporairement la fatigue et la somnolence (la mise en garde temporaire peut être trouvée plus bas).

Tanin

Les tanins peuvent être trouvés dans le thé, le café, le vin, les baies et les légumineuses ainsi que dans certaines herbes et épices. Les tanins peuvent affecter négativement l’absorption du fer dans votre corps.

Thiamine

Cette vitamine B hydrosoluble se trouve dans certains aliments et aide au métabolisme énergétique et à la croissance.

Xanthine

Toutes les cellules produisent ces substances et on les trouve dans le café, le thé, le chocolat et d’autres boissons. La caféine est un type de xanthine.

spermidine

La spermidine, une substance naturellement présente dans les aliments, peut améliorer la santé cardiovasculaire et prolonger la vie. Il peut également prévenir certains types de cancer.

Guaiacol

Ce produit chimique est naturellement présent dans les aliments au goût fumé naturel. Il est en partie responsable de la saveur du café, mais aussi des effets secondaires occasionnels qui peuvent survenir dans les cafés.

Acide citrique

L’acide citrique est une grande partie des acides présents dans le café. Cela lui donne son acidité bien connue.

L’acide chlorogénique

L’acide chlorogénique est un autre acide présent dans le café, mais il est environ à moitié détruit pendant la torréfaction.

Ces dérivés de la xanthine sont souvent responsables des effets stimulants du café.

  • Théobromine
  • Caféine
  • Théophylline
  • trigonelline
  • Hypoxanthine
  • 4-éthylphénol
  • 2,4-Méthylènediphényle
  • 2,3,5-Triméthylphénol
  • 4-Méthoxy-4-Vinylphénol
  • 2-éthylphénol

Certains composés phénoliques ont des propriétés antioxydantes . On les trouve en grande quantité dans les cafés, comme l’acide férulique.

Effets De La Caféine Sur Votre Corps

La caféine est le produit chimique le plus susceptible de provoquer des sensations de somnolence après le café.

De nombreuses études ont été réalisées par des professionnels et des organismes de santé pour savoir si le café est bon pour la santé. Il semble y avoir un consensus sur le fait que le café a des effets bénéfiques sur notre santé à long terme, mais seulement si nous le consommons en quantités modérées. On peut quand même prendre quatre tasses de café par jour si l’on fait attention.

Des niveaux élevés de caféine dans le café sont une source majeure de controverse. La caféine stimule le système nerveux central, vous faisant vous sentir alerte et éveillé. La caféine bloque les récepteurs de l’adénosine dans votre cerveau.

Voici comment cela se passe : vos neurones s’activent tout au long de la journée, déclenchant un neurotransmetteur de libération appelé « adénosine ». Ce produit chimique s’accumule avec le temps, vous rendant fatigué et fatigué. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes se sentent fatiguées la nuit.

Votre cerveau ne se rend pas compte que vous devenez plus somnolent parce que le café se fixe au récepteur de l’adénosine et bloque son absorption. La dopamine, un autre neurotransmetteur qui nous fait nous sentir bien, a la possibilité de relancer notre corps et de nous donner un regain d’énergie. Votre cerveau pense aussi que vous n’êtes pas fatigué.

Les effets peuvent se manifester entre 45 et 60 minutes après la première tasse de café. Ils durent environ 4 à 6 heures. Le crash de la caféine survient lorsque l’approvisionnement accumulé en adénosine de votre corps frappe votre cerveau immédiatement après que les effets se soient arrêtés.

Le café n’est pas censé réparer votre fatigue. C’est juste un moyen de le masquer temporairement afin que vous puissiez augmenter votre productivité, votre concentration et vos performances. Vous pouvez penser que vous êtes fatigué parce que la caféine vous fait vous sentir plus éveillé. Certaines personnes apprécient une tasse de café avant de courir ou d’aller se coucher.

En bloquant l’entrée de l’adénosine dans le cerveau, il y a plus d’espace pour stimuler les neurotransmetteurs. Ce mouvement provoque le déclenchement de neurones supplémentaires, ce que votre hypophyse remarque immédiatement et pense qu’il y a quelque chose de plus important. Votre hypophyse libère de l’adrénaline, également appelée épinéphrine. Cela provoque la libération d’adrénaline par votre corps, ce qui peut provoquer une variété de réactions physiologiques telles que l’ouverture des voies respiratoires ou l’élévation du rythme cardiaque. Ces réponses vous font vous sentir plus énergique.

L’Agence européenne de sécurité des aliments (EFSA), qui reconnaît les bienfaits potentiels de la caféine sur l’endurance et les performances sportives, n’est toujours pas sûre des effets précis. C’est pourquoi la caféine est souvent ajoutée aux boissons pré-entraînement et aux boissons pour sportifs.

Métabolisation Génétique De La Caféine

Il est possible de développer une légère tolérance à la caféine. Cependant, la caféine agit différemment chez chaque personne. Le corps de chaque personne est différent en ce sens qu’il peut ne pas traiter la caféine de la même manière.

Gardez à l’esprit que la caféine peut bloquer les récepteurs de l’adénosine dans votre cerveau. Votre cerveau développera plus de récepteurs s’il ne reçoit pas suffisamment d’adénosine. Votre cerveau aura plus de récepteurs d’adénosine, ce qui signifie que vous devrez boire plus de café pour ressentir les mêmes effets que la caféine. Vous avez peut-être développé une tolérance à la caféine.

Selon l’anecdote, il existe un large éventail d’effets du café sur les gens. Certains disent que le café les rend immédiatement anxieux ou nerveux, tandis que d’autres prétendent qu’ils n’en ressentent pas les effets pendant des heures. D’autres prétendent que leur corps ne fonctionne tout simplement pas correctement pendant la journée sans leur café du matin.

Notre génétique peut être la réponse : une équipe de chercheurs de l’Université de Toronto, dirigée par le Dr Ahmed El-Sohemy, a découvert un gène qui contrôle la vitesse à laquelle notre corps décompose la caféine.

Selon la rapidité ou la lenteur avec laquelle votre corps traite la caféine, vous pourriez ressentir les effets du café plus tôt et pendant des périodes plus courtes ou plus lentement et pendant des périodes plus longues.

Cette variation génétique peut expliquer pourquoi certaines personnes se sentent fatiguées après avoir bu du café, tandis que d’autres se sentent éveillées et alertes.

Café Et Déshydratation

Le café peut vous inciter à uriner. Boire du café peut entraîner une déshydratation et une incapacité à dormir.

Vous devrez probablement aller aux toilettes après avoir bu du café. Votre corps va perdre de l’eau. Votre sang va s’épaissir en raison de la perte d’eau. Cela ralentit le mouvement de votre sang et fournit moins d’oxygène à votre corps. Votre corps se sentira fatigué et léthargique s’il y a moins d’oxygène.

Vous pourriez vous retrouver à chercher une autre tasse, ce qui pourrait déclencher le cycle et rendre difficile de rester éveillé.

Des recherches récentes de l’Université du Connecticut ont révélé que le café n’est pas un diurétique. Le café n’est peut-être pas déshydratant comme le suggère le mythe urbain.

Vasoconstricteur

Le café peut ne pas se déshydrater, mais il peut agir comme un vasoconstricteur. La caféine contenue dans le café peut rétrécir les vaisseaux sanguins et diminuer le flux sanguin. C’est pourquoi la caféine est incluse dans de nombreux médicaments.

Bien que la caféine puisse améliorer votre clarté mentale, elle peut également diminuer le flux sanguin vers le cerveau, ce qui peut provoquer un brouillard. Les chercheurs ont découvert que les personnes qui consommaient de grandes quantités de café avaient une fonction cognitive nettement inférieure.

Vous pourriez vous sentir fatigué ou somnolent et cela peut être dû au fait que vous buvez trop de café. Vous n’êtes pas obligé d’arrêter complètement de boire du café, mais vous devez en profiter avec modération.

Café Sucré Et Sucré

Caf Sucr Et Sucr

Un crash de sucre peut se produire lorsque vous ajoutez trop de sucres ou d’arômes à votre café. Le sucre est métabolisé plus rapidement par l’organisme que la caféine. Cela signifie qu’il faudra plus de temps pour que le sucre soit absorbé et que vous vous sentiez fatigué et lent.

L’hypoglycémie peut également être causée par le café et plus particulièrement la caféine. Bien que le mécanisme ne soit pas clair, la caféine peut provoquer une baisse du taux de glucose. L’hypoglycémie est une condition où les niveaux de glucose tombent trop bas. Cela peut entraîner de la fatigue, des changements d’humeur, des palpitations cardiaques et des maux de tête. Cela peut aussi vous fatiguer.

Bonne nouvelle : tant que vous n’avez aucun problème de santé ou que vous ne recevez pas actuellement de diagnostic d’hypoglycémie, vous pouvez réduire la quantité de café que vous consommez.

Orage Parfait

Vous pouvez vous sentir fatigué après avoir bu du café en raison d’une combinaison de ces facteurs. La génétique est peut-être le facteur le plus convaincant.

Il se peut que vos gènes soient en partie responsables de votre sensation de fatigue après avoir commencé à boire du café. Vous pourriez être immunisé contre la caféine si vous buvez du café depuis un certain temps, mais vous commencez tout juste à remarquer que vous vous sentez fatigué après avoir bu votre expresso.

Comment Boire Du Café Sans Effets Secondaires

Si vous êtes l’un d’entre eux, que devez-vous faire ? Nous pensons que tout le monde devrait apprécier le café de la même manière que nous. Assurez-vous donc que votre consommation de café ne provoque aucun effet secondaire.

Vous ne devriez pas en faire trop avec du café. Il y a des moments où nous buvons plus que recommandé, mais la consommation régulière de grandes quantités de café peut provoquer de la somnolence.

La FDA recommande de limiter votre consommation à 400 mg par jour. Vous pouvez avoir jusqu’à 4 tasses de café ordinaire à 227 g. C’est parce que la caféine dans le café contient 95 mg.

Buvez suffisamment d’eau tout au long de la journée pour éviter la déshydratation. C’est un bon conseil pour toute situation. La quantité d’eau dont vous avez besoin chaque jour dépend de votre âge, de votre sexe et de votre niveau d’activité. Il semble que vous devriez viser à avoir entre 2,5 et 3,5 litres de liquide dans votre corps chaque jour.

Le café n’est pas destiné à remplacer le sommeil, même si nous en dépendons beaucoup. Les effets du café peuvent durer jusqu’à six heures, c’est donc une bonne idée d’arrêter de le boire avant d’aller au lit le soir pour vous assurer de bien dormir. Vous pouvez apprécier le café davantage pour ses textures et ses saveurs merveilleuses que pour votre simple regain d’énergie du matin.

Pour éviter les chutes de sucre et vous assurer de ne pas devenir somnolent, vous pouvez essayer de vous sevrer des boissons au café sucrées en réduisant lentement la quantité de sucre que vous ajoutez à votre café chaque jour. Vous pouvez même réduire votre consommation de café sucré en suivant les recommandations d’une étude récente.