Comment Nettoyer Le Coulis De Sol étape Par étape

Ne sautez plus le nettoyage du coulis

Dans ce guide, je parlerai de la façon de laver le coulis de sol.

Les lignes de coulis sont les limites de vos propres carreaux. Les lignes de coulis se comportent comme des stabilisants et en général, c’est une combinaison de ciment, de sable et d’eau. Un certain nombre de lignes de coulis sont colorées tandis que les autres sont blanches. Les couleurs sont à vous, selon vos propres goûts, cela aura un effet sur leur efficacité.

Souvent, lors du nettoyage, nous avons souvent tendance à négliger de frotter le coulis. La moisissure est souvent un problème, nous pourrions

Concernant les procédures de nettoyage du coulis, elles diffèrent en fonction du type de mastic et de la couleur des carreaux.

Découvrons-le.

Types De Coulis

Beaucoup considèrent que le coulis n’est que blanc. Mais, il est disponible sous de nombreuses formes, en fonction de la couleur de vos carreaux de sol et de vos préférences personnelles.

1. Coulis Coloré

Comme le coulis de routine, la version colorée peut également être fabriquée à partir d’eau et de ciment. Par la suite, du sable est ajouté au mélange. Pour la couleur, les fabricants incluent un type particulier de poudre.

De nos jours, grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez obtenir du coulis dans une multitude de choix de couleurs, comme le bleu, le jaune, etc.

Si vous souhaitez que les lignes de coulis coïncident avec la couleur des carreaux, vous pouvez les obtenir de la même couleur. D’un autre côté, les propriétaires qui ont besoin de lignes de coulis contrastées peuvent décider des couleurs de coulis en conséquence.

Mais, l’installation de coulis coloré comprend quelques avertissements. C’est pourquoi beaucoup d’hommes et de femmes s’interrogent : comment laver le coulis blanc ?

Vous ne devriez pas utiliser d’eau de Javel pour nettoyer le coulis coloré car cela va irriter la substance. De plus, il peut également endommager les sols carrelés.

Si vous adhérez à certains remèdes maison, ils vous conseilleront d’utiliser plutôt du peroxyde d’hydrogène. Mais rappelez-vous que son eau de Javel douce peut finir par décolorer le coulis en raison d’une utilisation continue.

Parlant d’expérience personnelle, je suggère de ne pas utiliser d’eau de Javel sur le coulis ou les carreaux colorés. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des nettoyants spéciaux pour coulis pour les lignes colorées. Ou, si vous travaillez avec un nettoyant pour coulis fait maison, faites un test ponctuel avant d’utiliser la solution sur tout le sol.

Ma trouvaille

Permettez-moi de partager avec vous une invention intrigante, un crayon à coulis. Vous pouvez acheter ce crayon exactement de la même couleur que les lignes de coulis et l’utiliser également pour traiter les taches ou les égratignures modestes.

2. Coulis Blanc

Un certain nombre d’entre vous peuvent éviter de placer du coulis blanc entre les carreaux en raison de la rapidité avec laquelle il se salit. Mais, le coulis blanc laisse une touche décorative dans votre revêtement de sol.

De plus, son contraste frappant avec les carreaux aux couleurs vives, comme le rose ou le noyer.

Bien que ce soit une déclaration de mode pour votre maison, le coulis blanc est difficile à laver. Vous devriez laver et laver le sol aujourd’hui, puis le garder impeccable.

Heureusement, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel pour laver et laver le coulis blanc. Versez simplement du peroxyde d’hydrogène sur les lignes de coulis, puis frottez les taches.

Fait attention

Il est possible de produire une solution de vinaigre et d’eau pour nettoyer le coulis blanc.

Coulis Scellé Ou Non Scellé : Quoi De Mieux ?

Une conception fréquente est que parce que le coulis est à base de ciment, il est poreux. Par conséquent, il doit être bien scellé. Mais, ce n’est pas nécessairement la situation.

À l’occasion, il est préférable d’enduire le coulis.

1.Coulis Scellé

en raison de la porosité des ciments, il est souvent essentiel de sceller la surface. Sinon, l’eau peut s’infiltrer entre l’extérieur et l’affaiblir à temps.

Empêcher les lignes de coulis permettra aux déversements de liquide de s’infiltrer. Lorsque vous scellez le coulis, assurez-vous que le coulis est totalement sec.

Après cela, vous pouvez choisir parmi les 3 scellants :

  • Spray scellant
  • Pinceau
  • Rouleau

Considérant que le scellant forme un revêtement à la surface du coulis, il ne laisse pas passer l’humidité. Mieux encore, il est plus simple de nettoyer les lignes de coulis lorsqu’elles sont scellées. Ils sont moins enclins à devenir sales et n’auront pas beaucoup de taches tenaces.

Choisir un nettoyant fait maison pour nettoyer les lignes de coulis avec du scellant est quelque peu délicat. Lorsque certains experts suggèrent de ne pas utiliser de vinaigre pour laver le coulis blanc à l’aide d’un scellant, d’autres disent que c’est bien d’utiliser un mélange dilué.

Mais lorsque vous utilisez du vinaigre sur du coulis de toilette, assurez-vous de ne pas l’abandonner au sol pendant longtemps. De plus, n’utilisez pas de vinaigre de roche naturelle car il peut endommager la surface.

2. Coulis Non Scellé

Même si vous devez sceller le coulis cimenté, quelques autres types ne nécessitent pas de scellement. Par exemple, le coulis époxy n’a pas besoin d’un scellant car il est dépourvu de ciment Portland.

Au contraire, il comprend des durcisseurs, des démissions et des charges de silice. Par conséquent, le coulis devient rapidement dur et ne permet pas aux fluides de s’infiltrer.

Mais le coulis époxy présente un inconvénient : il se tache rapidement. Vous pouvez utiliser de l’eau et du vinaigre pour laver le coulis époxy sans causer de dommages.

Outils Pour Nettoyer Le Coulis

Parmi les meilleurs outils pour nettoyer le coulis serait vraiment une brosse à coulis. Étant donné que les brosses à coulis sont assez petites pour se déplacer en douceur à travers les lignes étroites et ont également des poils doux, vous pouvez les utiliser pour nettoyer le coulis blanc et le coulis coloré.

Voici quelques autres outils que vous pouvez utiliser pour nettoyer le coulis :

  • Vapeur : Vous pouvez utiliser en toute sécurité un nettoyeur à vapeur ou des vadrouilles sur le coulis. Lors de l’achat d’un nettoyeur à vapeur, assurez-vous qu’il comprend un accessoire de coulis. Cela vous permettra de nettoyer beaucoup plus facilement le coulis à l’aide d’un nettoyeur à vapeur. L’accessoire poussera la chaleur vers le coulis, éliminant la moisissure et tuant la moisissure.
  • Brosse à dents : Ne jetez pas votre vieille brosse à dents. Utilisez plutôt votre brosse à dents précédente comme outil de nettoyage pour nettoyer le coulis coloré. Pour faciliter le nettoyage, optez pour une brosse à dents électrique.
  • Instrument de burin : Si vous voyez de la moisissure tenace impliquant des lignes de coulis, utilisez un outil de burin. En plus de se déplacer en douceur à travers les lignes étroites, cela aidera également à gratter la moisissure du coulis sans aucun dommage.

Lecture connexe