Vous remarquerez peut-être que vos cheveux deviennent plus fins à l’adolescence.

La calvitie masculine survient le plus souvent chez les hommes âgés de 30 à 40 ans. Cependant, il est possible pour un jeune homme de ressentir les premiers signes de perte de cheveux.

La perte de cheveux peut être frustrante. La perte de cheveux peut être traitée.

Vous pouvez empêcher la perte de cheveux de se produire en reconnaissant les signes tôt dans votre vie.

Nous avons fourni des informations ci-dessous sur comment et pourquoi la chute des cheveux se produit. Aussi, quels sont les signes à surveiller si vous remarquez que vos cheveux commencent à tomber à l’adolescence.

Nous avons également discuté des traitements éprouvés et scientifiquement disponibles pour arrêter ou ralentir la chute des cheveux. Ceux-ci incluent les médicaments en vente libre tels que le minoxidil et les médicaments sur ordonnance comme le finastéride.

Comment Prévenir La Chute Des Cheveux Chez Les Adolescents : Les Bases

Questce Qui Cause La Chute Des Cheveux

  • Vous remarquerez peut-être un recul des cheveux ou un amincissement de votre cuir chevelu à l’adolescence. Ces signes sont généralement des signes précoces de calvitie masculine.

  • Une combinaison d’hormones et de gènes peut provoquer une calvitie masculine. Comme la production d’hormones augmente rapidement à l’adolescence, vous remarquerez peut-être une perte de cheveux au milieu ou à la fin de l’adolescence.

  • Il existe de nombreux traitements éprouvés et fondés sur la science qui peuvent arrêter la chute des cheveux chez les hommes, y compris des médicaments approuvés par la FDA comme le finastéride ou le minoxidil. Si vous avez plus de dix-huit ans, cela peut valoir la peine d’être examiné.

  • Ces traitements fonctionnent mieux s’ils sont commencés dès que vous commencez à remarquer une perte de cheveux.

  • La calvitie masculine n’est pas la seule raison de la perte de cheveux chez les adolescents. Le stress, les carences nutritionnelles, les conditions médicales et/ou l’utilisation de certains médicaments peuvent également provoquer la chute des cheveux.

  • C’est une bonne idée de parler à un fournisseur de soins de santé agréé si vous souffrez de perte de cheveux.

Comment Et Pourquoi La Perte De Cheveux Se Produit

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la perte de cheveux peut survenir, notamment le stress, les carences nutritionnelles, les médicaments, la maladie et d’autres facteurs.

La majorité de la perte de cheveux subie par les hommes est due à la calvitie androgénétique ou masculine.

Alors que la plupart des gens associent la calvitie masculine à ceux dans la vingtaine, la trentaine et la quarantaine, il n’est pas vrai que la perte de cheveux puisse survenir à tout âge, même à l’adolescence.

La recherche montre qu’environ 16 pour cent des hommes âgés de 15 à 17 ans souffrent de calvitie masculine.

La calvitie masculine qui commence à l’adolescence est parfois appelée alopécie érogénétique de l’adolescent.

Si vous êtes à la fin de votre adolescence et que vous remarquez que vos cheveux commencent à reculer ou à s’éclaircir, vous n’êtes pas seul.

Contrairement à la croyance populaire, la perte de cheveux ne se produit pas parce que vous portez un chapeau ou utilisez beaucoup de produits capillaires. Ces mythes et d’autres sont abordés dans notre guide des mythes sur la perte de cheveux.

La calvitie masculine est causée par une combinaison de vos gènes et de la production de certaines hormones mâles par votre corps.

La perte de cheveux est causée par une hormone appelée dihydrotestostérone (ou DHT) qui se lie aux récepteurs du follicule pileux.

La DHT, également connue sous le nom d’hormone mâle, est une hormone androgène. Votre corps utilise des androgènes pour obtenir des caractéristiques masculines telles que des épaules larges, des voix graves et des poils.

L’hormone androgène la plus connue est la testostérone. L’hormone testostérone est un élément clé de presque tous les aspects qui vous rendent masculin en tant qu’homme.

La production de testostérone de votre corps augmente rapidement à l’adolescence. Vos niveaux de testostérone resteront élevés pendant de nombreuses décennies, mais ils diminueront progressivement une fois que vous aurez atteint la trentaine ou la quarantaine.

Une enzyme appelée 5-alpha réductase convertit une petite quantité de testostérone produite dans votre corps en DHT.

DHT est responsable, entre autres, de votre adolescence. Il peut produire les poils du visage, du pubis et du corps.

La DHT peut stimuler la croissance des cheveux sur le corps, mais elle peut également se lier aux récepteurs de vos follicules pileux et provoquer la chute des cheveux.

À mesure que les niveaux de testostérone et de DHT augmentent à l’adolescence, vous remarquerez peut-être des signes de perte de cheveux liée à la DHT à l’adolescence, tels que des cheveux clairsemés, une chute ou une chute des cheveux.

Ces premiers signes peuvent devenir plus évidents à mesure que vous exposez vos follicules pileux à la DHT pendant une période plus longue.

Dans notre guide complet sur la DHT et la chute des cheveux chez les hommes, nous avons discuté des effets de la DHT sur vos cheveux.

Autres Causes Possibles De Perte De Cheveux

Alors que la plupart des chutes de cheveux sont dues à la calvitie masculine (calvitie masculine), il existe d’autres raisons pour lesquelles vous pourriez perdre vos cheveux à l’adolescence.

  • Déficiences nutritionnelles. Une variété de carences nutritionnelles, telles que la carence en fer, peuvent entraîner une perte de cheveux et une chute temporaire. Les vitamines C et D sont importantes pour la croissance des cheveux.

  • Stress et anxiété, et autres facteurs psychologiques.

  • Infections et conditions médicales. La perte de cheveux peut être causée par une maladie de la thyroïde ou des problèmes hormonaux. La perte de cheveux peut également être causée par des infections de votre cuir chevelu.

  • Dommages aux cheveux.

  • Effets secondaires des médicaments. Il s’agit notamment des médicaments contre l’acné, le TDAH et les médicaments qui traitent les troubles psychologiques.

En savoir plus sur la perte de cheveux dans la vingtaine, la trentaine et les années suivantes.

Signes Et Symptômes De La Perte De Cheveux

À l’adolescence, il n’est pas courant de devenir complètement chauve. Vous remarquerez peut-être des signes de perte de cheveux chez les hommes pendant votre adolescence. Ceux-ci sont:

  • La racine des cheveux change. Il peut y avoir une perte de cheveux ou un amincissement autour de vos tempes ou le long de la racine des cheveux entre votre cuir chevelu et votre visage. Au fur et à mesure que les cheveux tombent autour de vos tempes, il peut sembler que vos cheveux deviennent plus en forme de V.

  • Chute de cheveux et/ou amincissement du cuir chevelu. Il est possible que vos cheveux paraissent plus fins qu’avant. Cela pourrait affecter tout votre cuir chevelu ou la zone autour de votre couronne.

  • Les cheveux peuvent tomber après la douche ou le brossage des cheveux.

    Dans le cadre du cycle de croissance des cheveux, il est normal de perdre environ 100 cheveux par jour. Vous pouvez remarquer une augmentation de la perte de cheveux si vous remarquez une chute excessive.

Quelle Est La Prévalence De La Perte De Cheveux Chez Les Adolescents?

Il est courant de perdre ses cheveux à l’adolescence et au début de la vingtaine. Beaucoup d’hommes remarquent une perte de cheveux dans la vingtaine et au début de la vingtaine.

Nous avons mentionné que 16% des adolescents subissent une perte de cheveux.

La perte de cheveux est plus fréquente avec l’âge. L’American Hair Loss Association estime qu’environ 2/3 des hommes subiront une perte de cheveux avant l’âge de 35 ans.

Comment Prévenir Et Traiter La Perte De Cheveux Dans Un T-shirt

Il peut être stressant de perdre vos cheveux, surtout si cela se produit tôt dans votre vie. Il est normal et courant de se sentir anxieux et stressé lorsque vos cheveux commencent à tomber ou que votre racine des cheveux recule.

La calvitie masculine peut être traitée. Il peut être difficile de traiter la perte de cheveux le plus tôt possible. Cependant, vous pouvez empêcher la perte de cheveux de devenir un problème et garder vos cheveux en bonne santé.

Vous devez vous rappeler que plus tôt vous traiterez la chute des cheveux, plus vous pourrez entretenir vos cheveux plus efficacement.

Médicaments

Médicaments

Le traitement le plus efficace pour la perte de cheveux en ce moment est la médication. Ces médicaments agissent soit en bloquant la production de DHT (l’hormone responsable de la calvitie masculine), soit en stimulant directement la croissance des cheveux.

Certains médicaments contre la perte de cheveux peuvent ne pas convenir aux adolescents. Avant d’utiliser un médicament, même en vente libre, pour traiter la chute des cheveux, il est important de consulter un professionnel de la santé.

Finastéride

Le finastéride peut être prescrit pour traiter la calvitie masculine. Il agit en bloquant l’enzyme 5-alpha réductase, qui convertit la testostérone en DHT.

La recherche a montré que le finastéride peut abaisser les taux sériques de DHT jusqu’à 70 %.

Le finastéride se présente sous la forme d’un comprimé de 1 mg pour la perte de cheveux. De nombreuses études ont montré que le finastéride peut arrêter ou ralentir la chute des cheveux due à la calvitie masculine. Il peut même stimuler la croissance des cheveux dans les zones touchées par la chute des cheveux.

Les chercheurs ont découvert que les hommes souffrant de calvitie masculine qui ont utilisé le finastéride quotidiennement pendant deux ans avaient un taux de perte de cheveux plus lent, une plus grande croissance des cheveux et une meilleure apparence de leurs cheveux.

Une autre étude a conclu que l’utilisation quotidienne du finastéride pouvait prévenir la chute des cheveux chez 99,1% des hommes et augmenter la croissance des cheveux chez 91,5% des hommes sur une période de dix ans.

Le finastéride est efficace pour prévenir la chute des cheveux à long terme.

Le finastéride peut provoquer des effets secondaires comme d’autres médicaments. La recherche montre que les effets secondaires sont rares chez les utilisateurs de finastéride.

Après une consultation avec votre médecin, nous proposons le finastéride en ligne aux hommes de plus de 18 ans.

Minil

Le minoxidil peut être utilisé localement pour traiter la chute des cheveux. Le minoxidil est disponible sous forme liquide et mousse. Il peut être appliqué directement sur les zones affectées par la chute des cheveux chez les hommes.

Contrairement au finastéride, le minoxidil ne réduit pas les niveaux de DHT. Le minoxidil augmente le flux sanguin vers le cuir chevelu et stimule la croissance des follicules pileux.

Le minoxidil a été montré pour augmenter la croissance des cheveux dans plusieurs études. Une étude de 12 mois portant sur plus de 900 hommes souffrant de perte de cheveux a révélé que 84,3% d’entre eux pensaient que le minoxidil était très efficace, efficient ou modérément efficace pour stimuler la croissance des cheveux.

L’efficacité du minoxidil pour favoriser la croissance des cheveux a également été prouvée par une revue scientifique de 2015.

Le minoxidil peut être acheté sans ordonnance. Cela en fait une option attrayante pour ceux qui veulent réduire la perte de cheveux. Le minoxidil peut être acheté en ligne seul ou en association avec le finastéride.

Produits De Soins Capillaires

Les produits de soins capillaires tels que le shampooing antichute peuvent stimuler la croissance des cheveux et les protéger de la DHT. La biotine, un supplément de perte de cheveux qui peut aider avec certains types de perte de cheveux, peut également être utilisée pour stimuler la croissance des cheveux.

Shampooing pour prévenir la chute des cheveux

Un shampooing antichute peut être un moyen simple et économique de protéger vos cheveux des dommages liés à la DHT.

Contrairement aux médicaments, il est acceptable d’utiliser un shampooing pour prévenir la chute des cheveux à tout âge. Cela en fait une excellente option pour toute personne de moins de 18 ans qui souhaite protéger ses cheveux.

Lorsque vous comparez les shampooings anti-chute, recherchez ces ingrédients actifs :

  • Kétoconazole. Le kétoconazole, un médicament antifongique, est couramment utilisé dans les shampooings anti-chute. Des recherches ont montré que le kétoconazole peut ralentir ou même arrêter la chute des cheveux en bloquant les effets de la DHT.

    Ce guide sur le shampooing au kétoconazole pour la perte de cheveux explique la science derrière l’utilisation du kétoconazole comme traitement de la calvitie masculine.

  • Palmier nain. Le palmier nain a été montré pour augmenter la croissance des cheveux dans de nombreuses études. C’est l’un des nombreux ingrédients de notre shampooing Thick fix pour réduire l’accumulation et favoriser le volume et l’hydratation.

    Ce guide sur le palmier nain et la chute des cheveux fournit plus d’informations sur la recherche derrière le palmier nain en tant que traitement efficace contre la chute des cheveux.

Biotine

La biotine, une vitamine B, joue un rôle important dans la croissance des cheveux. Une supplémentation en biotine peut aider à prévenir la chute des cheveux causée par la chute des cheveux chez les hommes.

Dans notre guide complet sur la biotine et la perte de cheveux, nous avons discuté davantage des avantages et des effets potentiels de la biotine.

En Conclusion

Vous remarquerez peut-être des signes de perte de cheveux chez les hommes au cours de votre adolescence, comme une racine des cheveux en recul ou des cheveux clairsemés. Bien qu’il puisse être pénible de constater que vous perdez vos cheveux, il existe des options qui peuvent ralentir, arrêter et inverser ce processus.

Vous pouvez prévenir la chute des cheveux en agissant dès que vous le remarquez.

Parlez à un professionnel de la santé agréé si vous sentez que vos cheveux commencent à tomber.

Vous pourrez peut-être utiliser des médicaments, des produits de soins capillaires ou les deux en fonction de la gravité de votre perte de cheveux. Cela vous aidera à entretenir vos cheveux et à arrêter leur chute avec l’âge et la trentaine.

17 Sources

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières