Comment Puis-je Aplatir Les Bordures Ondulantes De Ma Courtepointe ? Bloquer Le Haut

Comment Puis-je Aplatir Les Bordures Ondulantes De Ma Courtepointe ?

Mes bordures murales ne sont pas à plat contre le mur. Ils sont ondulés. S’il te plait peux-tu aider?

Lecteur de revue Quilters

Après avoir matelassé et relié votre courtepointe, si elle ne repose pas à plat après avoir terminé de quilter, retirez la reliure, puis bloquez la courtepointe.

Placez le dessus de la courtepointe à plat sur une surface de travail comme une table ou une table de couture. (Cliquez ici pour lire notre critique des incroyables tables de couture Sauder). Vous pouvez utiliser une règle de grille pour vous assurer que les coins sont à 90 degrés. Ensuite, collez les coins sur votre surface de travail à l’aide de ruban-cache. Collez le centre des côtés, puis collez chaque segment. Continuez ce processus jusqu’à ce que la courtepointe soit carrée sur les bords.

Ensuite, vaporisez de l’eau sur la couette pour la rendre humide mais pas trempée. Ensuite, chauffez le fer à vapeur sur la couette (mais sans la toucher). Laissez la surface de la courtepointe sécher complètement.

Si vous n’avez pas éliminé tout l’excès de plénitude à la vapeur, répétez le processus d’amortissement/de cuisson à la vapeur une ou deux fois de plus.

Assurez-vous de ne pas mettre la reliure en place lorsque vous la cousez. Cela signifie qu’il y a plus de reliure que de bord de couette. Vous ne devez pas étirer la reliure (s’il y a plus d’un pouce de bord de la courtepointe)

Pour les courtepointes murales, placez une enveloppe autour du bord inférieur. Glissez ensuite dans une planche. La courtepointe restera à plat contre le mur si elle est soutenue par son poids.

Mieux Vaut Prévenir Que Guérir

La prévention est toujours la meilleure option ! Demandez à d’autres quilteuses comment éviter les courtepointes ondulées qui ne reposent pas à plat, et elles auront les mêmes réponses que vous. Vous pouvez essayer différentes méthodes jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient.

Voici Mon Conseil Pour Les Courtepointes à Plat :

1. Appui pas à pas Si vous pensez que cela ne fait aucune différence, créez deux blocs identiques en appuyant pas à pas. Vous serez impressionné ! Assurez-vous de bien repasser le tissu. Pour éviter d’étirer le tissu.

2. Coutures de fer ouvertes. Dans la plupart des cas, le repassage des coutures ouvertes est la meilleure option pour créer des blocs de courtepointe plats et superbes. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il y a plusieurs pièces qui se rencontrent au même endroit. Vous pouvez également essayer de faire deux blocs avec les coutures ouvertes.

3. Alignez les unités au fur et à mesure. Utilisez votre règle de grille pour équarrir les blocs au fur et à mesure, en utilisant la mesure finie du bloc et la marge de couture comme guide. Commencez avec un morceau de tissu plus grand si vous prévoyez d’utiliser des appliques ou un autre type d’embellissement de fil.

Lorsque vous confectionnez des vêtements, coupez les pièces du patron de 3 à 5 cm plus grandes que les lignes de coupe réelles. Ensuite, après un embellissement ou un appliqué, découpez les pièces du patron le long de la ligne de coupe. Si vous ajoutez des bordures à une courtepointe, assurez-vous que les bordures ne sont pas trop larges. Une fois la courtepointe terminée, équarrissez la courtepointe et coupez tout excès de tissu.

4. Utilisez un faux support Le matelassage et l’embellissement peuvent causer des distorsions à la forme finale de la courtepointe, surtout si vous avez plus de matelassage que dans d’autres. Densité de couture inégale. Apprendre à faire une courtepointe en piqué libre peut rendre la surpiqûre plus belle que le dos. La tension peut ne pas être aussi bonne sur le dos, ce qui peut provoquer une distorsion.

Vous pouvez soit matelasser le haut avec juste le molleton (le coton aiguilleté est le meilleur), soit le matelasser sur un faux dos, un tissu tissé léger. Une fois les embellissements et le matelassage terminés, vous pouvez équarrir votre courtepointe et la superposer avec un vrai tissu de support. Ces couches peuvent être reliées par simple couture dans un fossé entre les blocs ou les éléments de contour.

Cette méthode présente de nombreux avantages. Vous pouvez facilement aligner un dessus de courtepointe qui est déformé par la couture.

5. Blocage et vaporisation Avant d’ajouter la reliure, bloquez vos courtepointes et vaporisez-les. Ceci est similaire à la façon dont les tricoteurs bloquent leur tricot avant d’assembler leurs pièces.