Comment Utiliser Un Arrache clou

Pour arracher les clous du bois, vous pouvez utiliser un pique-ongles avec ou sans manche. Dans cet article, nous couvrirons les deux options. Vous pouvez également utiliser un marteau pour faire ce travail, mais je préfère utiliser un arrache-clou. C’est pourquoi vous êtes ici.

Un arrache-clou est utilisé pour enlever les clous du bois. Cela endommage la surface du bois. Nous partagerons quelques conseils qui peuvent réduire les dommages causés par un outil d’extraction de clous.

Le Mécanisme De Travail D’un Arrache-clou

Si vous comprenez le mécanisme de fonctionnement d’un arrache-clous, il sera plus facile d’apprendre à l’utiliser. Avant d’aborder le contenu principal de l’article, discutons d’abord du mécanisme de travail.

Un arrache-clou traditionnel comporte une paire de talons de base solides et des mâchoires pointues. Pour saisir le clou sous la tête, les mâchoires sont enfoncées dans le bois en rapprochant le talon de la base. Il maintiendra le clou plus serré si vous appuyez sur le point de pivot.

Ensuite, tirez le clou en vous penchant sur le point de pivot de l’arrache-clou. Relâchez la tension du point de pivot et vous êtes prêt à retirer le deuxième clou. Il faudra moins d’une minute pour retirer un ongle.

Arracher Les Clous Avec Un Pique-ongles Avec Une Poignée

Étape 1 Trouver la position de la mâchoire

Moins la tête de clou endommage le bois, plus vous pouvez la placer près. Il est préférable de placer la mâchoire à environ un millimètre de la tête du clou. La mâchoire doit être placée à au moins un millimètre de la tête du clou afin qu’il y ait suffisamment d’espace pour saisir le bois pendant qu’il est renversé.

Si votre mâchoire n’est pas attachée au point de pivot, vous devrez d’abord appuyer dessus. Pivotez ensuite sur le talon de base des mors puis poussez dans le bois.

Étape 2 Insérez les mâchoires dans le bois

Vous ne pouvez pas pousser l’arrache-clou dans le bois avec votre main. Vous aurez besoin d’un marteau pour ce faire. Quelques coups suffisent pour mettre les mâchoires dans le bois.

Pour éviter que l’arrache-clou ne glisse, tenez-le d’une main pendant que vous martelez. Veillez également à ne pas heurter accidentellement l’arrache-clou avec votre marteau.

Étape 3 Retirez le clou du bois

Lorsque les mâchoires agrippent le clou, étendez la poignée. Cela vous permettra de tirer davantage parti. Ensuite, faites pivoter l’arrache-clou sur le talon de la base afin que les mâchoires soient fermement fixées au clou.

Parfois, les clous les plus longs ne sortent pas du premier coup parce que les mâchoires s’agrippent à la tige. Pour retirer le clou, vous devrez repositionner vos mâchoires autour de sa tige. Cela peut prendre plus de temps pour enlever les ongles longs que les plus courts.

Arrache-clou Sans Manche : Arracher Les Clous

Arracheclou Sans Manchenbsp Arracher Les Clous

Étape 1 Trouver la position de la mâchoire

Cette étape est la même que la précédente. Placez l’arrache-clou à une distance d’environ 1 millimètre de la tête de clou. Le bois sera plus endommagé si les mâchoires sont placées plus loin de la tête de clou.

Étape 2 Insérez les mâchoires dans le bois

Utilisez un marteau pour briser les mâchoires du bois. Vous devez être prudent lorsque vous frappez pour vous assurer de ne pas vous blesser. Le talon de la base peut être labouré jusqu’à l’arrache-clou en enfonçant les mâchoires dans le bois. Il fermera vos mâchoires et maintiendra l’ongle.

Étape 3 Retirez le clou

Pour obtenir plus d’effet de levier, les arrache-clou qui n’ont pas de poignées ont deux zones de frappe. Vous pouvez utiliser la griffe d’un marteau pour frapper le clou avec la griffe. Les mâchoires doivent saisir le clou et frapper la griffe du marteau sur l’une des pointes.

Le Dernier Mot

Si vous connaissez la méthode, retirer des clous du bois est facile. Cet article devrait vous aider à comprendre le processus.

C’est tout pour aujourd’hui. Passe une bonne journée.