Le générateur à onduleur Wen GN400i est un modèle à cadre ouvert avec une puissance de sortie maximale de 4000W et une puissance de fonctionnement de 3500W. Cette revue examinera si le Wen GN400i, un générateur à onduleur de 4000W à un prix très abordable, vaut la peine d’être acheté. Nous comparerons également le Wen GN400i à des générateurs à onduleur similaires fabriqués par d’autres marques.

Trois générateurs à considérer :

  • 4000W au démarrage / 3500W en fonctionnement
  • Points de vente 2X 120V NEMA5-20R; 3X 5V US; 1X 120V NEMA5-30R (interrupteur de transfert disponible)
  • Les modèles à gaz standard sont 50 % plus silencieux
  • Garantie de 2 ans

FAITS WEN a vendu plus de 50 millions de produits de consommation au cours de ses 50 années d’existence. Nick Anton a fondé WEN en 1951.

Generac – Commercialisé en utilisant des termes comme PowerRush ou TruePower, il donne l’impression qu’il est unique. Cependant, en réalité, il est comparable aux deux autres générateurs à cadre ouvert que nous avons examinés. C’est un choix solide pour une marque qui existe depuis 1959. Dites-moi ce que vous en pensez.

  • 3500W au démarrage / 3000W en fonctionnement

FAIT – Generac est actuellement détenu et exploité par Briggs & Stratton.

  • 4200W au démarrage / 3500W en fonctionnement
  • Les modèles à gaz standard sont 50 % plus silencieux
  • 3 ans de garantie

Comparaison Rapide Des Générateurs

Le générateur à onduleur Wen GN400i est le moins cher et le plus comparable aux autres modèles. Cependant, il n’est pas disponible à la vente en Californie. Cela signifie que le générateur Wen a des niveaux d’émission plus faibles.

Generac a la plus faible puissance de fonctionnement à 3000W. Le Wen et le Westinghouse offrent une puissance de fonctionnement plus élevée de 3500W. La puissance de démarrage ou de crête de chaque générateur est différente. Le Generac GP3500iO a la puissance de crête la plus faible (3500W), tandis que le Westinghouse iGen4200 est le plus puissant (4200W). Le Wen GN400i est entre à 4000W de puissance de crête.

Le générateur Westinghouse est le plus cher, mais il offre des spécifications supplémentaires qui pourraient en valoir davantage le coût supplémentaire. Ce générateur est le seul de la revue à offrir une protection GFCI pour les prises 120V 20A. Cela le rend également conforme à l’OSHA. C’est aussi le plus économe en carburant, ce qui pourrait compenser le prix plus élevé.

Tous les générateurs à onduleur ont un mode économique et vous pouvez utiliser plusieurs générateurs simultanément. La garantie de 2 ans sur le Wen GN400i est plus longue que celle des autres générateurs, qui a une garantie de 3 ans. Cela pourrait indiquer une norme de qualité plus élevée pour les générateurs Westinghouse et Generac. Le générateur Wen est d’un bon rapport qualité-prix, et devrait être environ 30% à 50% moins cher que les autres modèles.

Ces sociétés sont toutes américaines, ce qui devrait rassurer de nombreux acheteurs. Nous ne savons pas combien de composants sont fabriqués dans d’autres pays. Vous pouvez au moins savoir que les États-Unis sont responsables du contrôle de la qualité et de la responsabilité finale en termes de service et de garantie.

Caractéristiques :

  • Puissance : 4000 watts de démarrage/3500 watts nominaux
  • Un générateur typique de 4000 W est 50 % plus silencieux que ce générateur et 30 % plus léger.
  • Moteur 212cc 4 temps, OHV
  • Exécutez en toute sécurité des appareils sensibles tels que des smartphones, des tablettes, des téléviseurs, des ordinateurs et des téléviseurs
  • Panneau prêt pour le parallèle : doublez votre puissance. Connectez deux modèles.
  • SORTIES: 2X 120V NEMA 5-20R récipients, 2X 5V ports USB, 120V transfert commutateur prêt réceptacle de verrou tournant NEMA L5-30R,
  • Garantie de deux ans

APERÇU

L’Illinois est l’endroit où se trouve Wen. Wen est un fabricant d’équipements électriques abordables depuis 1951. Il est réputé pour sa haute qualité et sa valeur. Cela fait du Wen GN400i un excellent choix si vous recherchez un générateur à onduleur abordable.

Un générateur à cadre ouvert avec un cadre en métal vous donne l’impression d’être une machine de qualité industrielle par opposition aux générateurs fermés en plastique qui sont la norme. Le générateur à cadre ouvert du Wen GN400i n’offre pas la même isolation acoustique que les générateurs à onduleur fermé. Cependant, ce n’est pas une machine bruyante. Le Wen GN400i a un niveau de bruit de 67dBA aux sorties de faible puissance (moins de 25%).

Le moteur Wen peut ne pas répondre aux normes d’émissions californiennes, mais il est comparable aux autres générateurs examinés dans cette revue sous tous les autres aspects. Ce moteur est un moteur 4 temps OHV de 212 cm3 avec un starter manuel. Le moteur est doté d’un commutateur d’économie qui lui permet de fonctionner à un régime RMP inférieur lorsque la demande d’électricité est inférieure à 25 % de sa puissance nominale (875 W). Il est surprenant, même si le Wen GN400i est l’un des générateurs à onduleur les plus abordables, qu’il ait une spécification de distorsion harmonique totale (THD) inférieure à 1,2% à pleine charge. Les générateurs à onduleur ont généralement une cote THD de 3 %. Il s’agit d’un onduleur très impressionnant pour une machine à faible coût.

Le réservoir de carburant de 8 litres peut contenir suffisamment de carburant pour faire fonctionner le générateur pendant sept heures à 50 % de charge. Cela vous donne 6,6 kilowatts par gallon. Le Wen GN400i est un gagnant en termes d’économie, avec l’un des taux de consommation de carburant les plus bas et un prix d’achat très abordable. A 300 kg, le poids est également très raisonnable. La portabilité du Wen est facile, même s’il n’a pas de kit de roues. Il est facile à transporter grâce à son cadre métallique enveloppant.

Le panneau de commande du Wen GN400i est très simple. Pour un accès facile, le panneau abrite à la fois l’interrupteur marche/arrêt du moteur et le starter. Il y a 2 prises 20A 120V et une prise de commutateur de transfert 120V 30A disponible. Il y a aussi 2 X ports USB. Il n’y a pas d’affichage analogique ou numérique de la tension et d’autres informations système. Les voyants LED standard (bas niveau d’huile, défaut et système OK) sont tous fournis. Le générateur possède toutes les caractéristiques de sécurité standard. Un seul disjoncteur de 20A protège les prises contre les surcharges. La génératrice s’arrêtera si la charge dépasse 33,3 ampères ou la puissance de crête de 29 A. Bien que ce ne soit pas la meilleure façon de procéder, cela garantit que le générateur ne sera pas endommagé par une surcharge ou un court-circuit. Il a un arrêt de bas niveau d’huile et un pare-étincelles.

Le Wen GN400i n’est pas une machine sophistiquée qui offre beaucoup d’extras. Il ne fournit que l’essentiel à un prix très abordable. Les extras comme un démarreur électrique et un affichage numérique ont été réduits en coût. Bien qu’un disjoncteur principal soit plus pratique, il ne compromet pas la qualité des composants vitaux. Les gars de Wen ont fait preuve de bon sens en réduisant les coûts tout en maintenant l’intégrité de la machine. Ils ont un excellent produit, qui offre probablement le meilleur rapport qualité-prix.

Générique HTML3500iO

Top Contender : Open Frame Model : 3500W start / 3000W run

Caractéristiques :

  • Technologie avancée PowerRush = 50 % de capacité de démarrage en plus
  • 50 % plus silencieux que les modèles à gaz traditionnels
  • Autonomie de 8 heures avec une charge nominale de 50 %
  • Durée de fonctionnement de 11 heures à 25 % de charge nominale
  • 25% plus léger réduit la fatigue et améliore la portabilité
  • True Power est leur terme pour décrire une puissance propre et stable
  • PowerDial Starter Run, Off – Trois réglages de fonctionnement
  • Le mode économie ajuste automatiquement la vitesse du moteur
  • Les ports USB peuvent charger des appareils mobiles, y compris des tablettes et des téléphones intelligents.
  • Vous pouvez doubler votre puissance en exécutant deux parallèles

APERÇU

Generac a commencé à produire des groupes électrogènes en 1959. Depuis, ils sont restés dévoués à ce marché. Generac ne fabrique que des générateurs. Ils fabriquent de petites unités portables ainsi que de grands générateurs de secours à l’échelle industrielle pouvant produire jusqu’à 9 mégawatts. Les produits Generac sont considérés comme de haute qualité et abordables, tout en étant en mesure de fournir une option fiable aux propriétaires et aux utilisateurs de générateurs récréatifs.

Generac GP3500iO, un générateur à onduleur à châssis ouvert, a une capacité de puissance de crête (watts de démarrage) de 3 500 W et une charge de fonctionnement nominale de 3 000 W. Bien qu’il soit plus cher que le Wen GN400i, le Generac GP3500iO est probablement le concurrent le plus proche du modèle Wen aux côtés du Champion. Ces générateurs sont parmi les générateurs à onduleur 4KW les plus abordables.

Generac a déposé de nombreux noms de fantaisie, y compris la technologie TruePower, la technologie PowerRush et TruePower. Cependant, il n’est pas différent de tout autre générateur à onduleur de la même classe. Il a en fait une puissance de crête inférieure (de 500W) à celle du Wen Gn400i. Le mode économie attendu est disponible, accessible via un interrupteur situé sur le panneau utilisateur.

Comparé aux deux autres générateurs examinés, le 212cc OHV semble être comparable. L’économie de carburant du générateur Wen n’est pas aussi impressionnante. Le réservoir d’essence du Generac GP3500iO contient 11 litres. Cela permet une autonomie de 8 heures à 50 % de charge. C’est une heure de plus que le Wen GN400i. Cela ne se traduit pas par une baisse de la consommation de carburant. C’est simplement dû au plus grand réservoir d’essence. Generac est 25% plus économe en carburant que le Wen GN400i à 5 kilowatts par gallon.

Generac a fait un travail fantastique en concevant le panneau utilisateur. Le panneau a un PowerDial que Generac appelle un cadran qui vous permet d’allumer le générateur, de couper l’alimentation en carburant et d’engager le starter à l’aide d’un seul cadran. Ils ont placé le lanceur à rappel à côté du cadran, ce qui facilite les choses. C’est facile à démarrer. Celui-ci, comme le générateur Wen n’a pas de démarreur électrique.

Il comprend la gamme de prises attendue, 2 prises domestiques 120V 20A et une prise twist lock 30A 120V. Le disjoncteur 20A protège les deux prises 20A, tandis que la prise 30A indépendante est protégée par un disjoncteur 30A. Ce disjoncteur de 30 A n’a d’importance que lorsque deux générateurs fonctionnent simultanément, car un seul GP3500iO peut produire 25 A à sa puissance de crête. Le disjoncteur principal du générateur est évalué à 25A. Cela signifie que si vous utilisez un seul générateur, il déclenchera le disjoncteur 30A en premier. Il y a aussi 2 ports USB, un compteur horaire numérique et tous les voyants d’avertissement habituels.

Caractéristiques :

  • 4 200 watts de crête, 3 500 watts de fonctionnement
  • Prêt pour camping-car et camping-car avec prise 120V 30A (TT-30R).
  • Économe en carburant jusqu’à 18 heures (2,6 gal)
  • Ce générateur est plus silencieux que les générateurs portables traditionnels.
  • Sans danger pour l’électronique sensible technologie Inverter (3% THD).
  • Très portable – Seulement 37 kg
  • Garantie de 3 ans et support technique à vie

APERÇU

Le générateur Westinghouse iGen4200 est plus cher que le Wen GN400i. Cependant, je le préfère quand même. Beaucoup peuvent ne pas croire que le prix plus élevé est justifié. Westinghouse n’est présent dans l’industrie des générateurs portables que depuis 2011. L’entreprise est beaucoup plus ancienne que Generac et Wen. La société Westinghouse Electric est responsable de certaines des premières centrales électriques commerciales et industrielles en Amérique, datant de la fin des années 1800.

Les incroyables moteurs utilisés par les générateurs Westinghouse sont l’une des principales raisons pour lesquelles je les aime tant. Bien que l’iGen4200 soit plus cher que le Wen GN400i, cela reste un générateur très abordable. Il peut toujours se classer parmi les générateurs à onduleur les plus chers et les meilleurs. Le moteur OHV Westinghouse de 212 cm3 du moteur semble très similaire aux autres moteurs. Jusqu’à ce que vous voyiez l’incroyable économie de carburant.

L’iGen4200 est livré avec un réservoir d’essence en acier de 12 litres. Avec un réservoir de carburant légèrement plus grand et une consommation de carburant remarquable de 10 kilowatts par gallon, l’iGen4200 peut fonctionner pendant 15 heures à 50 % de charge. Il est très pratique de pouvoir faire fonctionner votre générateur aussi longtemps entre les recharges. Par rapport au Wen GN400i, vous économiserez environ 40 % sur vos coûts de carburant. Le Westinghouse est susceptible d’être le plus rentable à long terme. Les économies de gaz devraient compenser la différence de prix. Le générateur de gaz Westinghouse iGen4200 est peut-être le plus efficace en termes de consommation de carburant. Il est également robuste et répond aux normes d’émission les plus élevées.

Le panneau de commande et les fonctions utilisateur offrent plus de puissance que les deux autres générateurs. Ce générateur est idéal pour une utilisation en VR car il dispose d’une prise TT-30R 120V/30A RV. La protection GFCI des deux prises 120V 20A (5-20R) en fait le meilleur générateur à onduleur pour les entrepreneurs. Chaque circuit est doté de disjoncteurs à réarmement automatique. Le compteur numérique Westinghouse iGen4200 dispose d’un écran VFT qui affiche la tension, la fréquence et la durée de fonctionnement totale.

Le générateur à onduleur Westinghouse iGen4200 est un véritable professionnel, capable de concourir dans les grandes ligues. Le générateur que vous achetez est très abordable, son prix est donc raisonnable. C’est le générateur le plus puissant en termes de puissance de crête. Cela lui donne un avantage. La caractéristique la plus notable de ce générateur est son économie de carburant impressionnante. Il compensera facilement le prix légèrement plus élevé.

Faits rapides

  • WEN a été le premier à utiliser la technologie orbitale aléatoire. Cette technologie est maintenant largement utilisée pour les polisseuses ainsi que pour les ponceuses orbitales aléatoires.
  • Robert Kern a fondé Generac en 1959. C’est aujourd’hui une société américaine Fortune 1000.
  • Generac a conclu un accord d’étiquetage privé avec Caterpillar (CAT) en 1992.
  • George Westinghouse, qui a fondé la Westinghouse Electric Corporation en 1886, a été rebaptisé Westinghouse Electric Company en 1945.
  • En 1901, Hartford Electric Light Co a été fondée par Westinghouse. C’était la première centrale électrique américaine à turbine à vapeur.
  • Westinghouse a été un contributeur important au développement et à l’utilisation de la production d’énergie nucléaire