Créer Le Meilleur Son De Batterie. Meilleurs Microphones De Batterie

Créer Le Meilleur Son De Batterie. Meilleurs Microphones De Batterie

Crer Le Meilleur Son De Batterie Meilleurs Microphones De Batterie

La Compétition

Après des heures de recherches et de tests, voici le dernier concours.

En tant que musicien, il y a un moment décisif dans chaque métier qui marque la transition entre le musicien amateur et aussi le musicien professionnel. Cet instant se résume généralement à la pratique d’enregistrer votre propre musique.

Parmi les aspects les plus chronophages de la vie d’un musicien, l’enregistrement va de l’enregistrement facile à la composition de vos chansons dans l’atmosphère de studio.

Heureusement pour vous, il existe une vaste gamme de microphones parmi lesquels vous pourrez choisir pour différentes fonctions. Dans le guide suivant, nous décrirons ce qu’il faut rechercher et comment choisir les bonnes sockets de batterie pour vos propres disques.

Pourquoi me faire confiance?

J’analyse actuellement la technologie musicale et l’informatique à l’American University, la meilleure université aux États-Unis pour la production sonore. J’ai joué de la batterie pendant plus de dix décennies et répertorié les anneaux et les batteurs pendant la moitié de ce temps.

Au fur et à mesure que je poursuivais mes recherches sur la production sonore, j’ai commencé à approfondir cette question du traitement du signal audio, où j’ai travaillé sur des ressources qui vous permettent d’enregistrer de l’audio sur votre PC. J’ai créé une application de synthétiseur qui pourrait fonctionner avec n’importe quel clavier MIDI pour répliquer les sons en fonction des spécifications de ce synthétiseur.

À mon époque, j’ai eu une connexion étendue avec pratiquement toutes les marques disponibles sur le marché et les meilleurs microphones de toutes les marques.

Quels sont les microphones?

Les microphones sont un appareil électrique qui transforme un type d’énergie en un autre. Un micro utilise un transducteur pour convertir les niveaux de pression acoustique en énergie électrique. Cette procédure est à l’origine de toutes sortes de technologies d’enregistrement contemporaines.

Comme vous le savez peut-être, un microphone peut être utilisé pour effectuer une gamme de tâches. Ceux-ci incluent divers domaines à l’intérieur de l’enregistrement et de la communication. Sans microphones, notre planète ne serait pas la quasi-totalité des éléments de notre vie utilisant des granulés d’une manière ou d’une autre.

Les Nombreux Types De Microphones

Quand on parle de microphones, il est très important de différencier les
trois formes globales. Chacun de ces microphones peut être utilisé pour certaines fonctions et comme nous le verrons, chacun est le meilleur pour enregistrer diverses caractéristiques de la performance de la batterie.

Le microphone dynamique

Le micro est devenu de loin le plus micro. Néanmoins, ce n’est pas là que le mot dynamique vient quand on parle d’un micro dynamique. La fonction dynamique du type de micro est généralement comparée à ce que le micro est capable d’enregistrer.

La méthode par laquelle les microphones dynamiques enregistrant les niveaux de pression acoustique repose sur le conducteur électrique qui se déplace directement dans un champ magnétique lorsqu’il entre en contact avec tout type de pression acoustique.

Par conséquent, le signe électrique créé par un microphone dynamique est par voie d’électromagnétisme. Fondamentalement, le microphone énergétique fonctionne comme l’inverse de ce que fait un haut-parleur. Plutôt que de recréer le son via une bobine mobile, le micro capturera l’audio.

Avantages

Le microphone à ruban

Le dernier type de micro est votre micro à ruban. Ce micro réside généralement dans les studios d’enregistrement professionnels plutôt que dans la collection moyenne de joes. Ceci est principalement dû à la nature délicate du micro en plus du prix.

La qualité inférieure des lames de ruban se trouve autour de la lunette. Cela dépend principalement de la qualité de fabrication impeccable, des détails complexes et du processus de fabrication total qui sont liés à la création d’un bon micro à ruban.

Le micro à ruban est de loin le plus sensible de toutes sortes de micro et c’est la raison pour laquelle il est appelé micro à ruban. Plutôt que d’utiliser une bobine ou une plaque, le micro à ruban utilise un mince ruban d’aluminium pour transduire les ondes de pression acoustique.

Avantages

Les inconvénients

  • Enclin à blesser
  • Mauvaise reproduction des fréquences aiguës
  • Laisse juste un modèle de ramassage bidirectionnel

Le problème le plus important auquel de nombreux musiciens en herbe sont confrontés est le grand nombre d’attributs sonores qui doivent être reproduits après l’enregistrement d’un kit de batterie. Il est presque impossible d’indiquer 1 micro pour une batterie complète. Il y a de nombreux événements dans lesquels mes collègues ou moi utiliserons jusqu’à 12 pastilles pour obtenir un kit de batterie de cinq pièces.

L’enregistrement de la batterie, la description de la manière d’enregistrer la batterie et la préparation à l’enregistrement de la batterie sont donc un processus et une tâche compliqués. Cependant, le problème le plus essentiel à savoir est exactement les attributs que vous envisagez d’obtenir pour chaque type de batterie ou de cymbale.

Emplacement Du Microphone Approprié Pour La Batterie

Comme mentionné précédemment, le type de batterie que vous enregistrez jouera un rôle essentiel dans les lames que vous choisissez d’utiliser pour l’enregistrement. Les paragraphes suivants décriront la différence de batterie ainsi que les fonctionnalités que de nombreux ingénieurs du son essaient de capturer en studio.

La caisse claire est le battement de cœur de n’importe quel morceau. Au cas où vous auriez déjà découvert un piège, les fonctionnalités pourraient être décrites comme nettes, rapides, bruyantes et principalement à l’intérieur de 500 Hz à 4000 kHz. Évidemment, cela peut changer en fonction de la forme du piège, mais ce sera le contour que nous présumons tous.

Les aspects d’un piège sont mieux capturés au moyen d’un microphone dynamique. Ceci est principalement dû aux fonctionnalités décrites ci-dessus, mais il y a un autre aspect important à considérer: le positionnement du micro.

Les microphones trap (il y en a généralement un au-dessus et un sous le tambour) se trouvent à proximité du tambour. En conséquence, le micro a tendance à être touché plus fréquemment que vous ne le souhaiteriez. Comme mentionné précédemment, le micro est idéal pour lutter contre les ondes de pression acoustique rapides en plus des grèves.

Comme le tambour piège, la grosse caisse peut être reléguée au rythme cardiaque de n’importe quel morceau. En conservant des caractéristiques similaires dans la caisse claire, une grosse caisse prend également un microphone dynamique.

Alternativement, la grosse caisse peut varier de 50 Hz à 1000 Hz en fonction de nombreuses variables différentes (dimensions, durée, position, espace, etc.). La batterie Akick a généralement besoin d’un micro dynamique qui enrichit la plage réduite.

Lorsque vous coupez un groupe de batterie, les tambours de tom sont beaucoup moins nets. Le problème de voir un tom drum est localisé lors de la création de l’audio que vous ou votre groupe essayez d’attraper. Vous avez deux choix lorsque vous choisissez un micro pour la batterie de tom. Utilisez un micro à condensateur à petit diaphragme ou un micro dynamique.

L’écart entre les deux est basé sur la reproduction audio. Lorsque vous choisissez un microphone dynamique, vous visez à saisir les qualités d’assaut de ce tambour de tom au lieu des qualités de résonance qui vont être enregistrées dans un micro à condensateur à petit diaphragme.

De nombreux musiciens n’intègrent pas une caractéristique très importante du processus d’enregistrement s’ils choisissent de capturer la batterie. Enregistrer le son de cet espace offrira un son beaucoup plus réaliste à l’enregistrement, fournissant un élément pur dans l’enregistrement qui ne se trouve pas dans presque tous les documents amateurs.

L’acquisition de l’espace n’est pas toujours une question de batterie, en réalité, il s’agit de capturer les caractéristiques spatiales qui donnent à la batterie un son vraiment grand, naturel et fort. C’est vraiment une excellente situation pour inclure un micro à large diaphragme ou un micro à ruban.

Un ruban est parfait car il captera les détails complexes (le bruit de ces murs, plafond, réverbération) dans lesquels le grand diaphragme captera une qualité inférieure du son.

Comment Choisir Le Bon Microphone

Vous savez maintenant quel micro sélectionner pour les différents tambours, mais comment pouvez-vous différencier l’essence du micro? Il existe de nombreuses facettes distinctes d’un micro à prendre en compte si vous souhaitez obtenir le meilleur enregistrement. Beaucoup de ces conditions sont présentes dans le monde entier sur le marché des micros.

Lorsque vous recherchez un micro, les spécifications contiennent généralement des termes tels que la réponse en fréquence, les diagrammes polaires, la gestion du SPL et également les pads. On peut soutenir que l’enregistrement d’un kit de batterie serait l’outil le plus difficile à enregistrer en raison de la sélection de fonctionnalités que vous devez gérer pendant la procédure.

Heureusement, ces spécifications vous fourniront la réponse à tout ce que vous utiliserez pour chaque micro particulier.

La réponse en fréquence est essentielle à tout équipement sonore. Dans une explication rapide, il clarifie la façon dont l’équipement sonore se comportera sur des fréquences particulières impliquant une amplification et une atténuation. À titre d’exemple, les écouteurs Beats by Dre conservent une réponse en fréquence qui ne reproduit pas le bruit réel.

En se référant au tableau, les boîtes améliorent les basses fréquences et atténuent les fréquences de fréquence accrues. Lorsque vous recherchez dans les spécifications de divers microphones, il peut être utile de savoir comment la réponse en fréquence contraste avec l’assortiment global de l’instrument que vous enregistrez.

Par exemple, un micro qui illumine la portée de 500 Hz à 3000 Hz peut être idéal pour enregistrer le tambour de trappe (déterminé par si vous recherchez ce bruit).

Cette notion peut être difficile à comprendre sans aucun micro physique face à vous. Mais de nombreux microphones ont des choix différents permettant une sélection de diagrammes polaires tandis que certains ont un diagramme polaire. Un diagramme polaire particulier vous permettra de savoir d’où un micro obtient les niveaux de pression acoustique.

Différents diagrammes polaires (non exhaustifs) peuvent être cardioïdes, bidirectionnels, omnidirectionnels et hypercardioïdes. Chaque diagramme polaire remplira une fonction particulière.

Cardioid capte les niveaux de pression sonore de la façon dont un micro est orienté.
Le bidirectionnel capte les niveaux de pression sonore dans lesquels le micro est pointé et d’autre part.
Omnidirectionnel capte les niveaux de pression acoustique de chaque côté du micro
Hypercardioïde mêmes attributs que cardioïde, mais plus sensible.

Le niveau de pression sonore décrit le niveau auquel un micro spécifique peut gérer le bruit. Par exemple, un micro à ruban aura une moindre quantité de traitement SPL que le micro habituel qui est dynamique car il est plus sensible au bruit.

Il existe principalement deux types de rembourrage, de pads de fréquence et de pads de profit. Les deux sont importants. Mais les pads de gain sont plus utiles lors de l’enregistrement de batterie. Un pad de fréquence peut parfois être appelé une coupure. Cela dénote un changement ou une caractéristique d’un micro qui explique une fréquence spécifique à laquelle un micro se détache de certaines fréquences enregistrées dans cette plage.

À titre d’exemple, certains microphones sont construits en utilisant une coupure de 200 Hz. Lorsqu’il est déclenché, le micro remarquera la transduction de toute régularité inférieure à 200 Hz. Alternativement, un pad de profit diminuera simplement l’amplification de l’audio enregistré.

Comme indiqué précédemment, le meilleur micro du marché pour documenter une batterie est le Shure SM57. Vous remarquerez à quel point il est économique par rapport à de nombreux microphones différents – c’est l’une des raisons pour lesquelles il se classe plus haut que de nombreux amplis. Le SM57 est un micro incontournable pour la batterie et l’audio en direct pendant toute sa durée de vie.

Le SM57 est peu coûteux, durable et préserve un excellent profil pour les batteries de disques. Ceci est facilement compris en voyant les spécifications de ce micro. La réponse en fréquence se situe entre 40 Hz et 15 000 Hz.

Il pèse 281 g, c’est un micro cardioïde et résistera aux chutes, aux lancers et aux coups comme aucun autre micro. En réalité, comparé aux radios qui coûtent plus de dix fois le SM57, le microphone Shure capture systématiquement le meilleur bruit lors de l’enregistrement d’un tambour trap.

Le SM57 était un standard de l’industrie car il avait été mis à la disposition du grand public en 1965. La principale raison derrière cela vient de sa capacité à isoler le son (disposition cardioïde), à travailler de manière cohérente (micro dynamique) et à reproduire des sons instrumentaux rock (réponse en fréquence) ). C’est pourquoi il a été utilisé sur presque tous les coups de pierre depuis son lancement.

Si vous souhaitez créer un enregistrement professionnel, le SM57 ne peut pas être votre seul moyen d’enregistrement. Cela créera un enregistrement de niveau qui éliminera presque certainement toute indication de cette composante humaine. Ceci est principalement dû aux capacités dynamiques et également à la réponse en fréquence fournie par le micro.

Même si le micro vaut le plus, il ne doit jamais être considéré comme un microphone tout-en-un. Avec cette réponse en fréquence particulière, le SM57 ne sera pas en mesure de reproduire correctement le bruit des cymbales à tambour car leurs fréquences se situent souvent dans la plus grande plage du spectre de fréquences.

Le SM57 peut simplement être utilisé avec un diagramme polaire cardioïde. Il sera difficile de le placer de manière à capturer complètement le cœur de votre performance. À titre de comparaison, il existe de nombreux microphones qui peuvent être placés au milieu d’un kit et capturer également un son comparativement excellent de ce kit de batterie.

Un SM57 sera un micro idéal à acheter si vous deviez sélectionner un seul micro pour votre propre kit de batterie. Si j’avais été chargé d’enregistrer une batterie en utilisant uniquement un SM57, je placerais le micro à environ six pieds de la batterie, s’étendant à environ deux pieds au-dessus de la grosse caisse. De cette manière, vous pouvez capturer l’intégralité de la batterie et obtenir un son de pièce dans la procédure.

Il n’y a pas de meilleur micro car il existe un large éventail de facteurs dont vous devez vous souvenir lorsque vous choisissez un micro. Cependant, ce micro est notre préféré car il offre une grande valeur tout en restant moins cher que 90% des microphones. Il est incroyablement polyvalent, idéal pour les performances vocales en direct en plus de couper chaque tambour.

Le meilleur microphone suivant est considéré parmi les meilleures lames d’enregistrement de la fabrication: le Neumann U87 sera accessible dans presque tous les studios d’enregistrement respectables, car c’est l’un des meilleurs micros à condensateur jamais produits.

Au cours de mes sessions d’enregistrement, il n’y a eu que deux fois où je n’ai pas utilisé de U87 sur la batterie. C’était le résultat d’une situation ésotérique où les artistes recherchaient de plus grands degrés de distorsion.

C’est probablement mon micro préféré en raison de la façon dont il capte le son spatial, les instruments à cordes et les cymbales. L’utilisation de ce micro comme seul micro produira d’excellents résultats à un prix élevé – Mais cela en vaut la peine, d’autant plus que vous commencez à comparer la qualité du micro.

Le U87 peut être utilisé de deux manières distinctes après l’enregistrement d’une collection de batterie. Comme il s’agit d’un micro à condensateur, je recommande vivement de ne pas l’utiliser comme micro cardioïde à proximité d’un certain tambour. Alternativement, l’utiliser comme micro suspendu ou spatial permettra d’obtenir les meilleurs résultats.

Avantages

Être frugal avec la tâche de documenter les tambours est extrêmement difficile. C’est la raison pour laquelle de nombreux artistes décident d’utiliser des programmes qui imitent un batteur plutôt que de s’enregistrer eux-mêmes. Mais lorsque vous optez pour cela, vous éliminez l’élément humain essentiel de cet enregistrement.

L’achat d’un ensemble de ces Neumann KM184 vous donnera la capacité de capturer n’importe quel tambour que vous désirez. Ces microphones sont généralement utilisés pour les microphones suspendus (mis environ six à huit pieds au-dessus du centre de la batterie pointé directement vers la batterie). Cet achat vous permettra de capturer presque tous vos sons de batterie.

Avantages

  • Un achat effectué et effectué, vous n’avez pas toujours besoin de plus si vous enregistrez une démonstration
  • Professionnel Excellent
  • Large application

Les inconvénients