Obtenir Les Bons Signaux. Les Meilleurs Processeurs De Signal Pour L'enregistrement
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Obtenir Les Bons Signaux. Les Meilleurs Processeurs De Signal Pour L’enregistrement

Obtenir Les Bons Signaux Les Meilleurs Processeurs De Signal Pour Lenregistrement

Les artistes, musiciens et constructeurs de studios comptent sur des processeurs de panneaux pour acquérir le son idéal à partir des voix et des instruments. Décider de la puce de signal appropriée peut aider à créer un son qui apporte l’essence de votre musique, mais de nombreux musiciens n’ont pas considéré le rôle de base avec lequel ils jouent vraiment.

Nous avons choisi de vous offrir des détails sur l’importance du choix des puces de signal, ainsi que nos sélections pour les meilleurs processeurs disponibles sur le marché. Nous avons recherché des produits offrant une excellente qualité audio, vous permettant de traiter efficacement les voix avec un assortiment d’outils et vous offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Pour les musiciens ayant des années à jouer, à enseigner ou à enregistrer à leur actif, même localiser une puce de signal parfaite peut continuer à être difficile. Nous sommes conscients que les puces de signal sont parfois un territoire inconnu pour les musiciens débutants et expérimentés, nous nous sommes donc assurés de créer un article en lequel vous pourriez avoir confiance.

Notre engagement à vous fournir des informations précises sur les puces de signal commence par notre manière transparente de créer cette liste. Nous avons une expérience directe des techniques de listage et de l’utilisation de puces de signal pour obtenir des sons souhaitables dans tous les genres, allant du classique au funk, en passant par le hard stone et le hip-hop. Nous avons apporté notre savoir-faire et nos expériences personnelles en tant que musiciens.

Pour commencer, nous avons examiné différents types de puces de signal que les musiciens et les constructeurs de studio localisent maintenant sur le marché. Nous avons parcouru la liste pour évaluer quelles puces pourraient attirer un large éventail de clients et d’utilisateurs particuliers ayant les besoins du marché, en mettant l’accent sur le bruit, la facilité d’utilisation et les fonctions que chaque appareil a fourni à son prix.

Nous avons également demandé à des musiciens, des techniciens et des professeurs de musique concernant la récolte actuelle de puces de déterminer celles qu’ils utilisaient et appréciaient. Cette entrée nous a aidés à compiler une liste plus courte des plus grandes puces de signal. Nous avons testé quelques puces avec un technicien d’enregistrement très utile et avons également passé quelques heures de plus à discuter avec nos ressources pour acquérir des impressions et des détails plus particuliers sur les meilleures puces.

De cette façon, nous pourrions mieux comprendre non seulement ce que les consommateurs pensaient des caractéristiques de ces puces de signalisation, mais aussi dans quelle mesure les produits fonctionnaient dans des scénarios réels et quels groupes cibles pourraient trouver la meilleure utilisation de processeurs particuliers. Notre étude, nos questions, nos expériences et nos conversations ont contribué à créer un dossier rempli de conseils fiables.

Conditions Requises Pour L’utilisation Des Processeurs De Signaux

Conditions requises pour l'utilisation des processeurs de signauxChaque musicien a besoin d’une compréhension d’entrée de gamme de ce que font exactement les puces de signal avant de les utiliser réellement. Notre explication du traitement des signes utilise les conseils d’un excellent aperçu d’ouverture de Robert Dennis, un technicien d’enregistrement professionnel. De plus, pour une discussion plus approfondie sur les aspects techniques du traitement, jetez un œil à cette vidéo Youtube très utile.

Vous vous demandez peut-être ce que nous voulons dire lorsque nous utilisons le terme signe, qui nous fournit un excellent endroit pour commencer cette explication particulière. Même si vous ne l’avez pas compris pour le moment, vous avez déjà rencontré des signaux sonores audio.

Dans le cas où vous avez déjà enregistré de l’audio dans un studio, puis chanté via un micro, joué avec un instrument qui a besoin de puissance pour fonctionner, ou généré de la musique avec des suites d’applications PC, vous avez une expertise pratique en création et ajustement de signes. Même une fois que vous écoutez une chanson préférée sur votre iPod ou téléphone, vous entendez un signal sonore enregistré.

Si vous entendez du bruit, vous percevez une onde solide que votre esprit traite. Les ondes sonores sont transmises, mais elles pourraient également être modulées électriquement, sous forme d’ondes électromagnétiques. Par conséquent, vous pouvez imaginer les signaux sonores comme des messages électriques qui encodent l’audio. Ces messages pourraient être représentés de 2 manières principales: analogique et électronique .

Signaux analogiques

Analogique indique comme l’explique Wikipédia, utilise une représentation plutôt directe, où les zones de la forme d’onde électrique reflètent l’onde de bruit que les haut-parleurs ou les haut-parleurs émettent, que vous entendez.

Pour fournir un exemple, un signal analogique utilisant une haute fréquence correspondra probablement à une onde sonore qui comprend également une fréquence plus élevée, que vous percevriez comme un avis plus aigu par rapport au son basse fréquence habituel.

Signes numériques

Les signes numériques également clarifiés dans un article de Wikipedia, transmettent et reflètent les bruits dans un format binaire. Les propriétés d’une forme d’onde électronique ne correspondent pas directement à certaines possessions d’ondes sonores. Une note de musique supérieure n’a pas besoin d’obtenir une fréquence électrique plus élevée lorsqu’elle est transmise, par exemple. Les signaux analogiques et numériques nécessitent un traitement du signal par enregistrement.

Les puces de signal sont des dispositifs qui modifient les signaux sonores qui les traversent. Ils pourraient filtrer les fréquences indésirables ou atténuer des niveaux de bruit spécifiques. Des puces particulières peuvent ajouter des effets à certains signes, comme répéter le signe dans un volume inférieur légèrement après son passage initial, pour provoquer un retard.

Les processeurs utilisés dans l’enregistrement réalisent généralement de nombreux effets afin que l’utilisateur puisse apporter les modifications souhaitées à son entrée vocale ou instrumentale avant que le bruit ne soit réellement enregistré. De cette façon, les utilisateurs peuvent garantir que le son dont ils ont besoin reflète le vrai signe qu’ils vont documenter, ont une bonne idée de ce à quoi l’enregistrement peut ressembler et restreignent également la quantité d’informations requise.

Éléments à Rechercher Dans Les Processeurs De Signaux

Vous pouvez modifier les signaux audio d’un nombre pratiquement infini de façons, cependant, il existe quelques catégories principales d’objectifs de traitement. Toutes les puces de signe ne fourniront pas tous les choix de traitement potentiels, mais beaucoup fourniront au moins les principes fondamentaux de l’égalisation, de la dynamique et des conséquences de type retard.

En fonction des chansons que vous souhaitez capturer et des instruments que vous allez enregistrer, vous pouvez également rechercher des processeurs capables de modifier vos sons de différentes manières. Plusieurs fonctions de puce de signal sont applicables à l’enregistrement audio:

Égalisation

Égalisation ou égaliseur, dans lequel la puce applique des filtres pour augmenter ou réduire la quantité de fréquences de signal audio définies par l’utilisateur. L’utilisateur peut couper le bénéfice d’une fréquence pour abaisser l’amplitude de sortie, et donc, la quantité de fréquence. Le résultat est des remises ou des éliminations entières de fréquences spécifiques de bruit; par exemple, les hautes fréquences peuvent être diminuées lors de l’enregistrement d’un violoncelle ou d’une basse.

L’utilisateur peut augmenter le bénéfice d’une fréquence, en augmentant son amplitude et son volume sonore par rapport aux autres fréquences. De cette manière, une plage de fréquences souhaitable, par exemple, des fréquences moyennes lors de l’enregistrement de voix, de piano ou même d’une guitare directe, peut être mise en évidence à partir de la sortie de signal.

Amplitude

La dynamique implique également de modifier l’amplitude des signaux sonores, mais en réaction à l’amplitude d’entrée, au lieu de la fréquence. La diminution du profit sur les signaux de haute amplitude comprime ou diminue le volume de la sortie lorsque le signal d’entrée atteint un degré spécifique. Un avantage croissant pour les signes de faible amplitude peut augmenter la quantité de sons silencieux dans un enregistrement.

Effets allergiques

Les effets de retard décalent les propriétés d’un signe avec le temps, comme la répétition de caractéristiques d’un signe à une période donnée, tout en modifiant des attributs tels que l’amplitude ou la fréquence de ce signal, ou l’itinéraire qu’il traverse. La répétition dans une fréquence harmonique distincte peut créer un effet de chœur, par exemple.

Distorsion

La distorsion peut modifier le timbre ou le profil audio du signal sonore en modifiant ses propriétés de forme d’onde fondamentales. Les signaux d’entrée sont modifiés en fonction d’algorithmes qui modifient la façon dont l’onde d’entrée spécifiée agit, par exemple, en incorporant de nouvelles fréquences dans un audio d’entrée pour créer une stabilité.

Pitch Shifting et Modulation

Changement de hauteur et modulation, respectivement, la fréquence ou l’amplitude d’un signal d’entrée. Le changement de hauteur augmente ou réduit toute la fréquence des signaux sonores pour augmenter ou réduire les notes que vous entendez. La modulation peut englober des fonctionnalités telles que la création de réductions chronométrées et d’augmentations d’amplitude pour obtenir un effet de trémolo.

Quels Sont Les Avantages Des Processeurs De Signaux?

Les processeurs de signaux offrent de nombreux avantages à toutes les personnes impliquées dans l’enregistrement audio, des acteurs aux techniciens et aux fabricants. Les caractéristiques de chaque puce choisiront les avantages particuliers qu’elles offrent, mais plusieurs avantages centraux pourraient être généralisés à toutes ou à toutes les puces de signal utilisées en enregistrement.

Filtrer les sons non intentionnels

Augmenter l’avantage sur les fréquences et amplitudes souhaitables, et mettre des filtres sur les fréquences et amplitudes indésirables via l’égalisation et le traitement dynamique peut garantir que les tonalités ou qualités sonores indésirables ne sont pas enregistrées.

De plus, ces fonctionnalités vous aident à éviter d’enregistrer des sons par inadvertance. Si vous êtes à la maison et que vous essayez de documenter votre voix pour l’utiliser dans une école de musique, vous n’avez pas besoin d’enregistrer accidentellement votre propre colocataire qui éternue du couloir, les sifflements du micro ou même les sons ambiants de votre région. Le traitement avec différents types de filtres vous aide à rester à l’écart de ces types de résultats.

Promouvoir des reproductions fidèles de l’audio sur les disques

Votre groupe peut avoir un mélange de sons dans votre espace clinique ou dans un petit endroit, mais maintenir vos résultats et les paramètres de l’amplificateur exactement de la même manière ne vous fournira pas automatiquement le même son une fois que vous enregistrez.

La compression, la synchronisation et le traitement de croissance aident les enregistrements à capturer des morceaux silencieux de votre musique et à empêcher les composants les plus bruyants d’être coupés et déformés sur l’enregistrement. L’égalisation peut aider votre piano ou votre voix à sonner exactement la même chose dans vos mp3 de présentation, car ils le font si vous jouez en direct pour un public.

Y compris les effets sur les signaux sonores

Chaque fois que vous écoutez de l’audio chez vous, à un cours de musique ou en utilisant une sonnerie, vous et vos autres auditeurs rencontrez des échos et des réverbérations dans l’acoustique de l’environnement. Chaque fois que ces effets environnementaux ne sont pas d’actualité, vous serez peut-être étonné de voir à quel point vos chansons semblent différentes.

Les effets de retard, de réverbération et de réplication peuvent ajouter une sensation de plénitude ou de profondeur qu’un enregistrement pourrait autrement manquer. Vous pouvez même ajouter des effets comme des chœurs ou des flasques pour modifier l’apparence de vos outils, ou reproduire précisément les mêmes effets que vous pouvez créer via votre propre amplificateur, accessoires de synthétiseur ou pédales d’effets.

La Compétition

Après des heures de recherches et de tests, voici le dernier concours.

Le processeur d’effets multi-moteurs Virtualizer 3D FX2000, produit par Behringer, est notre choix pour la meilleure puce de signal qui peut localiser un endroit dans une installation d’enregistrement à domicile ou même dans un studio professionnel. Il arrange pour -, néanmoins ses fonctionnalités peuvent satisfaire un grand nombre d’exigences d’enregistrement, tout en s’assurant que votre musique semble propre et lumineuse.

Alors que les techniciens de studio spécialisés peuvent déjà avoir une puce polyvalente comme le Virtualizer 3D FX2000, nous avons découvert beaucoup de choses à aimer sur l’appareil, et juste quelques inconvénients.

Notre courte session d’enregistrement d’évaluation sur cette puce sonnait bien. Le FX2000 permet les conversions numériques vers analogiques et inversement, mais nous n’avons pas observé de réduction substantielle de la qualité audio lors de l’utilisation d’entrées analogiques vers des sorties numériques.

Les fonctionnalités de la puce que nous avons essayées ont fait exactement ce qu’elles étaient censées faire, et nous avons apprécié que Behringer comprenne un certain nombre de fonctionnalités. Le de-esser a éliminé efficacement le sifflement de l’enregistrement des voix, tandis que les effets de gate et d’extension permettent d’enregistrer un moniteur de batterie sans même capter les bruits arbitraires que nous avons laissés en arrière-plan pour vérifier les fonctionnalités.

Le filtre, la dynamique solide, les modulations et les autres catégories de conséquences incluent de nombreuses fonctionnalités.Vous pouvez utiliser le FX2000 pour les voix et certains autres outils dont vous avez besoin sur un enregistrement particulier, et le son restera excellent.

L’ajout d’effets de changement de hauteur, d’écho de bande et de vocodeur favorise également une certaine expérimentation, car vous êtes en mesure de commencer à rechercher de nouveaux sons que vous ne considérez normalement pas.

En fonction de ce que vous souhaitez documenter, vous voudrez peut-être acheter un autre préampli. Nous venons de remarquer un problème de qualité d’enregistrement avec un moniteur de rythme programmé par ordinateur acheminé via le signal d’entrée MIDI. La piste enregistrée semblait plus silencieuse que la première, même si nous n’avons pas filtré certaines fréquences ni ajouté d’impacts.

Notre ami technicien audio a expliqué qu’il dirigeait toutes les voix et plusieurs autres types d’entrées, comme le scratch d’une platine de DJ, via un préampli, puis dans la puce, car la préamplification du FX5 080 cm lui paraissait quelque peu faible. Notre piste rythmique aurait pu être influencée par ce petit problème.

La disposition des puces est simple et épurée, mais pose néanmoins plusieurs défis. L’écran est grand et facile à lire. Je suis conscient que quelques techniciens aiment maintenir un studio sombre, donc l’écran lumineux serait utile dans ces environnements. Nous avons parlé à quelques musiciens utilisant le FX2000 dans des enregistrements maison, et ils nous ont expliqué qu’ils pouvaient filtrer et saisir facilement des signes.Toutefois, vous pouvez vous attendre à passer beaucoup de temps à parcourir les différents choix de puces et d’effets en appuyant sur des boutons répétitifs et en ajustant les boutons. . Les musiciens avec lesquels nous avons parlé ont déclaré que, même après avoir utilisé cette puce pendant des mois, ils déclenchaient parfois des effets incorrects lorsqu’ils ne faisaient pas attention, en particulier s’ils espéraient seulement activer des effets prédéfinis fondamentaux tels que la réverbération.

Nous avons parlé à quelques musiciens utilisant le FX2000 dans des enregistrements maison, et ils ont déclaré qu’ils pouvaient filtrer et égaliser les signaux facilement.Cependant, vous pouvez vous attendre à passer beaucoup de temps à parcourir les différents choix de puces et d’effets en appuyant sur des boutons répétitifs et en ajustant les boutons. . Les musiciens avec lesquels nous avons parlé ont déclaré que, même après avoir utilisé cette puce pendant des mois, ils déclenchaient parfois des effets incorrects lorsqu’ils ne faisaient pas attention, en particulier s’ils espéraient seulement activer des effets prédéfinis fondamentaux tels que la réverbération.

Les musiciens avec lesquels nous avons parlé ont déclaré que, même après avoir utilisé cette puce pendant des mois, ils déclenchaient parfois des effets incorrects lorsqu’ils ne faisaient pas attention, en particulier s’ils espéraient seulement activer des effets prédéfinis fondamentaux tels que la réverbération.

Le FX2000 pourrait être une excellente méthode pour apprendre les principes de base du traitement des signes en enregistrement, et encore un autre professeur d’université d’enregistrement avec qui nous avons parlé l’a utilisé à cette fin.

Si vous venez de commencer à apprendre à enregistrer et que vous êtes toujours en train de déterminer vos résultats dans l’égalisation, vous devrez sûrement passer du temps à utiliser cette puce. Vous ne débloquerez pas toutes ses chances tous les jours ou 2, ainsi que les problèmes de port dont nous avons discuté ci-dessus rend la courbe d’apprentissage un peu plus raide.

Pour votre spécialiste de l’enregistrement avec des années d’expérience, nous préconisons l’Universal Audio LA-610 Mk II comme notre finaliste pour fournir constamment un audio analogique classique et chaud. Avec un prix de 550 à 700, cette puce ne convient pas à l’artiste qui met le pied en studio pour la toute première fois.

Au contraire, le LA-610 Mk II est idéal pour les audiophiles chevronnés, qu’ils soient artistes, fabricants ou constructeurs de studios, qui recherchent un véritable audio analogique dans leurs disques. Nous avons apprécié plusieurs fonctionnalités, mais avons également découvert quelques mises en garde.

Il est entièrement analogique, ce qui signifie qu’il est possible de capturer une entrée analogique sans stimulation indésirable de la conversion entre différents formats sonores. Les musiciens à qui nous avons parlé ont déclaré que c’était génial pour tracer des chemins sur des supports d’enregistrement analogiques. Ils ont également fait l’éloge de la capacité à atteindre exactement les mêmes bruits que les disques classiques, ce qui les a motivés à lire de l’audio au premier endroit.

Nous avons écouté des pistes d’orgue, de batterie, de guitare et de voix traitées via le LA-610 Mk II, et elles semblaient chaleureuses et complètes, sans sifflement, claquement ou bruit de fond. Cependant, il ne fournit pas de sortie numérique, donc si vous enregistrez numériquement, vous devrez peut-être maîtriser entièrement l’enregistrement pour vous assurer qu’il conserve le bruit que vous désirez.

Nous sommes enthousiasmés par la mise en page du plan.Chaque fonctionnalité est contrôlée indépendamment, il est donc possible d’effectuer les ajustements dont vous avez besoin à la volée, sans parcourir les menus ni appuyer sur les boutons. Nous pouvons voir où cela pourrait le rendre idéal pour les enregistrements live, ou en minimisant le temps passé à obtenir le son approprié devant une prise.

Les fonctionnalités offrent un contrôle puissant sur la dynamique et l’égalisation. Tous ceux à qui nous avons parlé du LA-610 Mk II l’ont félicité, et les compétences en compression nous ont également semblé particulièrement bonnes. Les fluctuations de quantité sur les disques que nous avons entendus ne sont pas écrasées ou semblent trop ennuyeuses.

Il contient également un préampli déjà intégré, ce qui signifie que vous n’aurez pas à rechercher un autre préampli lors de l’enregistrement de voix ou d’outils à partir d’un micro. Mais vous devrez acheter ou posséder des composants supplémentaires si vous comptez sur le delay, la réverbération, le chorus, ainsi que d’autres effets sur vos disques, car le LA-610 Mk II ne les fournit pas.

Le processeur vocal TC Helicon VoiceLive à deux étages diffère de notre principale recommandation et finaliste pour les puces de signe de plusieurs façons. Cette unité est totalement numérique, reste au sol à l’aide de contrôleurs à pas, et a été créée principalement pour l’enregistrement et le traitement de la voix, plutôt que pour des outils.

Le VoiceLive 2 peut varier en coût, impliquant jusqu’à ou plus, mais vous êtes susceptible de faire des enregistrements en grande partie vocaux, cette puce vaudrait bien le prix d’achat. Le plan semble avoir été conçu non seulement pour l’enregistrement, mais aussi pour les performances vocales en direct, et c’est la raison pour laquelle les effets cardiaques tels que le retard, le gate, la dynamique, ainsi que les choix d’égalisation peuvent être activés ou corrigés à partir des boutons au pied.

En tant que puce numérique, en outre, il fournit de nombreux effets différents tels que le retard, l’harmonisation, la réverbération, la distorsion, ainsi que le changement de hauteur omniprésent, afin que vous puissiez vous accorder vous-même. Si vous frappez par inadvertance des notes horizontales sous tension, nous pourrions voir où ces impacts pourraient vous aider à rester à l’écart de plusieurs prises de vue.

Curieusement, TC Helicon a choisi d’ajouter des boutons actionnés au doigt juste au-dessus des commutateurs au pied pour accomplir des tâches particulières. Malgré de nombreux boutons et un écran assez grand, l’obtention des différentes préférences d’effets et la gestion de vos ensembles de traitement stockés peuvent devenir ennuyeuses.

Le VoiceLive 2 contient des choix qui semblent pouvoir aider les nouveaux chanteurs à enregistrer, tels que l’autoréglage, le réglage automatique du son et le contrôle à commande vocale, mais vous devriez toujours avoir une certaine compréhension de l’enregistrement, ou un instructeur d’enregistrement fantastique, pour vous expliquer comment tirer le meilleur parti de ces objectifs et découvrir comment contrôler étroitement votre audio sans le sur-traiter.

La puce de signal suivante que nous avons examinée était également de Behringer, une version appelée processeur de signal DCX2496LE. Ce gadget est vraiment vendu à un prix beaucoup plus élevé par rapport au 3D FX2000, car il fonctionne entre et en plus, il a moins de fonctions générales par rapport au 3D FX2000, mais apparaît comme un article plus concentré.

En d’autres termes, le DCX2496LE fournit un plus grand niveau de contrôle de la dynamique et de l’égalisation, ainsi qu’un délai de base, mais ne comprend pas un grand ensemble d’effets supplémentaires tels que des choix de distorsion ou de chorus. Le contrôleur d’égalisation est extrêmement précis, car il existe un égaliseur à cinq bandes qui vous permet de visualiser la coupure et l’écrêtage pour obtenir toutes les bandes en même temps.

La véritable égalisation est contrôlée avec une seule ligne commutée, en utilisant des boutons pour choisir différentes sonneries, mais elles peuvent être suivies simultanément, ce qui peut être utile si vous enregistrez des outils ou des ensembles, qui ont un large assortiment de notes. Nous pourrions également devenir un contrôle strict de la dynamique, car il existe également un écran numérique qui vous permet de définir des seuils spécifiques, en décibels, pour le filtrage.

Bien que ce ne soit pas le seul processeur de signe que vous ayez jamais souhaité, le DCX2496LE fait bien son travail. Il propose également une conversion analogique et numérique bidirectionnelle.Il existe donc quelques possibilités utiles avec cet élément, telles que la création d’enregistrements analogiques d’appareils électroniques et la surveillance numérique directe à partir d’amplificateurs ou de synthétiseurs analogiques.

Un autre processeur de signes polyvalent que nous avons examiné était le processeur d’effets M-350, produit par TC Electronic. Cette unité a un prix entre, par conséquent, elle tombe à l’extrémité la moins chère des alternatives de puce de signal, et permet un signal d’entrée et de sortie analogique et numérique.

Nous avons entendu des disques utiliser cette puce, et elle a fait un bon travail en ayant la capacité de filtrer, de traiter et de créer divers outils avec un son clair. Un certain nombre de choix de délai et de réverbération semblaient étranges une fois implémentés, cependant, comme les préréglages n’étaient pas correctement configurés.

Un technicien solide à qui nous avons parlé nous a dit qu’au moins certains de ces réglages d’effets sur le M-350 n’étaient pas destinés à l’enregistrement, mais à limiter le retard et la dynamique grâce à des performances en direct, ce qui pourrait clarifier ce que nous avons remarqué. Nous avons apprécié la conception, qui a permis à l’utilisateur de contrôler la plupart des fonctions par les molettes respectives, à l’exception de la localisation des paramètres d’effets prédéfinis.

Une restriction potentielle que nous avons trouvée avec cette puce était qu’elle n’avait simplement que des interfaces d’entrée et de sortie pour l’audio analogique, les lignes numériques, ainsi que le MIDI.Dans le cas où vous essayez d’enregistrer de nombreux outils, par exemple, lors d’un tournage en direct , alors vous devrez peut-être trouver une alternative créative pour parcourir tout le M-350. Mais si vous n’enregistrez que des appareils uniques à la fois, piste par piste, cette puce répondra plutôt bien à vos besoins.

La prochaine offre de TC Electronic que nous avons envisagée était le processeur d’effets de studio à double moteur M2000. Plus polyvalent que le M-350, le M2000 sera également livré avec un prix proportionnellement plus élevé, coûtant jusqu’à 300.

Il offre une conversion analogique-numérique, mais avec une puissance de traitement supérieure à celle du M-350 ou même du 3D FX2000. Bien que cela ne semble pas gagner beaucoup de différence dans le niveau de voix répertorié via le M2000, nous avons apprécié la façon dont les différents effets sont apparus avec cette puce de signal.

Les fonctionnalités ont certainement été conçues pour une utilisation dans un studio d’enregistrement, car elles permettaient le changement de hauteur, l’égalisation, le trémolo, ainsi que des modifications exactes de fonctionnalités telles que la rouille des effets d’écho et de réverbération. Les morceaux de guitare que nous avons écoutés et enregistrés avec le M2000 se sont particulièrement démarqués; la réverbération semblait pleine, mais discrète et propre, et le trémolo semblait également remarquable.

La conception semblait quelque peu compliquée et fonctionnerait certainement bien pour quelqu’un qui apprend l’enregistrement et le traitement numériques, mais les alternatives d’écran et de contrôle étaient suffisamment considérables pour permettre une navigation rapide des objectifs de cette puce.

D’autre part, le M2000 inclut également des restrictions sur ses propres numéros d’interface d’entrée et de sortie, il semble donc qu’il conviendrait le mieux à la surveillance d’appareils uniques. Compte tenu de la quantité d’effets qui peuvent être mis en œuvre, cela a du sens; il est censé compléter les enregistrements qui ont un bruit scintillant ou intentionnellement traité.

Le compresseur à deux canaux basé sur Vactrol ART Pro-VLA II n’est qu’une autre puce de signal analogique que nous avons envisagée, et il offre une expérience de traitement de haute qualité, bien que ses fonctionnalités soient limitées par la conception.

Cette puce de signal peut être achetée pour -, et c’est quelque chose qui semble être excellent pour les musiciens et les techniciens qui adorent les sons analogiques chauds et ont besoin du plus haut degré de contrôle sur leur compression.

Étant donné que l’ART Pro-VLA II n’a pas de sortie MIDI, il fonctionne mieux dans le cadre d’une configuration d’enregistrement plus grande qui comprend un signal de sortie MIDI d’un appareil différent, ou si vous effectuez un enregistrement analogique. Ce compresseur dispose de 2 stations et les deux stations peuvent se voir attribuer individuellement des valeurs de gain et de seuil distinctes.

Nous avons vu plusieurs chances utiles avec cette facette du compresseur, par exemple l’enregistrement et le traitement de deux guitares exactement au même moment, ou même une mélodie et un rythme simultanément. Vous pouvez également diviser un appareil en deux stations et documenter avec différents niveaux de compression si vous souhaitez expérimenter la création de bruits de livre.

Le Pro-VLA II sera excellent pour les musiciens et les techniciens d’enregistrement qui ont beaucoup de matériel et qui ont enregistré de nombreuses heures au studio, mais qui ont besoin d’un excellent compresseur qui est également très abordable.