DeWalt D26451 Ou DeWalt 26453 Lequel Devriez vous Acheter

Les modèles de ponceuses orbitales aléatoires DeWalt D26451 ou DeWalt D26453 sont tous deux populaires et abordables. Il est difficile de choisir entre eux car ils ont des caractéristiques et des looks presque identiques.

Nous avons fait la comparaison entre le D26451K et le D26453K dans le passé. Aujourd’hui, nous allons comparer le D26451 de DeWalt et le D26453 de DeWalt pour voir lequel est le meilleur.

DeWalt D26451 Contre DeWalt D26453

Dewalt D26451

Dewalt D26453

Une caractéristique technique des deux modèles

1. Puissance du moteur

Ce moteur est ce qui entraîne la ponceuse orbitale aléatoire et tout autre outil électrique. Le DeWalt D26451 ainsi que le DeWalt D26453 ont tous deux un moteur de 3,0 A, ce qui est assez puissant pour effectuer la plupart des ponçages à usage général sur du bois tendre et du bois dur.

Les deux produits utilisent 120V. Les deux produits sont adaptés à la tension électrique américaine.

2. Vitesse

La vitesse est un facteur clé dans le ponçage du bois. Chaque modèle a une vitesse maximale de 12 000 OPM.

DeWalt D26451 est une vitesse constante et linéaire à 12 000 OPM. Le DeWalt D26453, quant à lui, a une plage de vitesse variable de 7 000 OPM à 12 000 OPM.

Il est également important de mentionner que les deux modèles sont dotés d’un CFS (Controlled Fining System), qui ralentit le patin de ponçage pour éviter le gougeage.

Le DeWalt D26453 est le plus rapide. Cet outil est plus polyvalent et peut être utilisé avec différents matériaux. Il permet également un meilleur contrôle sur le résultat final.

3. Qualité de finition

La DeWalt D26451 est une machine à vitesse fixe qui vous donnera un résultat de ponçage standard à chaque fois. Une finition polie et lisse sera obtenue grâce à la vitesse élevée des orbites aléatoires à 12 000 OPM (techniquement moins pendant que vous poncez).

Vous pouvez adapter un autre patin de ponçage à grain en fonction du résultat souhaité. Le DeWalt D26451 est capable d’effectuer un réglage fin. Il ne s’agit pas d’une vitesse variable, mais d’un échange de patins de ponçage.

Le contrôle de vitesse variable sur le DeWalt D26453 permet une plus grande variation dans vos résultats de ponçage. Le réglage de 12 000 OPM vous donnera une finition semblable à un miroir, tandis que le réglage de 7 000 OPM vous donnera une finition plus rugueuse. Vous pouvez également enlever la peinture et le placage des matériaux en utilisant le réglage le plus bas.

4. Convivialité

Vous utiliserez probablement ces modèles pendant longtemps, il est donc important de s’assurer qu’ils sont conviviaux et faciles à utiliser.

  • Prise en main : les deux modèles peuvent être confortablement tenus dans la main d’une personne de petite taille. Ces modèles ont une excellente ergonomie qui devrait réduire la fatigue des mains. Une chose à noter à propos des deux modèles est l’absence de revêtement caoutchouté au niveau du repose-mains. Il est possible d’avoir les mains moites.
  • Vibrations : le facteur de forme élevé du coussinet et d’autres mécanismes aident à réduire les vibrations. DeWalt a un système de disque de glissement qui absorbe les vibrations entre le tampon et le moteur. Le but principal du disque de glissement est d’empêcher le patin de tourner trop vite lorsqu’il est soulevé d’une surface.
  • Poids : Le DeWalt D26451 pèse 15 kg, tandis que le DeWalt D26453 pèse 16 kg. Il est clair que la différence est négligeable.
  • Les deux modèles sont simples et faciles à utiliser. Mettez simplement votre matériel et appuyez sur le bouton d’alimentation.

5. Collecte de poussière

Les deux modèles incluent un système de dépoussiérage et un chiffon en fibre. Même si le chiffon à poussière n’est pas le meilleur système de dépoussiérage, c’est mieux qu’un filtre HEPA. Il fait bien le travail, en toute équité. Il passe l’aspirateur pendant qu’il ponce et laisse la table impeccable. C’est une observation fascinante de noter que les deux ponceuses orbitales aléatoires économiques sont équipées de fonctionnalités de qualité supérieure.

DeWalt s’est également assuré de fournir des adaptateurs aux normes de l’industrie pour permettre de fixer un aspirateur externe ou un dispositif de dépoussiérage aux modèles.

Les deux modèles sont dotés d’interrupteurs étanches à la poussière qui empêchent la sciure de bois et d’autres débris de pénétrer dans les interrupteurs.

6. Tampon de ponçage

Les deux unités ont des patins de ponçage de 3/81 cm qui assurent un excellent contact avec le matériau. La base des patins de ponçage est extrêmement bien conçue pour s’assurer qu’ils affleurent.

Dans les deux modèles, le changement de plaquettes peut se faire sans outils. C’est une caractéristique commune que nous voyons sur la plupart des ponceuses orbitales aléatoires.

7. Prix

Un domaine dans lequel ils diffèrent les uns des autres est le coût.

Le prix du DeWalt D26451 est inférieur au DeWalt D26453 (l’écart de prix peut changer, alors assurez-vous de vérifier le prix actuel). Bien que ces deux modèles semblent identiques, DeWalt affirme que le DeWalt D26451 est plus cher que le D26453. Nous avons également vérifié les prix sur les sites d’achat en ligne et constaté que le contrôle de vitesse variable dans DeWalt D26453 valait au moins le double.

Conclusion

Cette comparaison vous laissera plus d’informations sur ces 2 modèles très appréciés. Nous avons déjà vu que les principales différences entre ces 2 modèles sont leur prix et l’ajout d’un variateur de vitesse dans le DeWalt D26453.

Il est important de choisir un modèle qui convient à vos besoins. Le DeWalt D26453 est le meilleur choix si vous avez besoin d’un contrôle de vitesse variable, de travailler avec divers matériaux et d’avoir un contrôle total sur votre ponçage. Vous pouvez économiser jusqu’à 50 % en utilisant le DeWalt D26451 pour une vitesse fixe. Il fait tout aussi bien le travail.