Examen Du Marteau Powerstrike
  • Qualité de construction 10.0
  • Ergonomie 9.0
  • Tirage des ongles 9.0
  • Effet de levier 8.0
  • Caractéristiques 10.0

J’utilise ce marteau depuis plusieurs mois et je peux honnêtement dire que c’est l’un de mes outils préférés. Je le recommanderais à tous ceux qui utilisent un marteau tous les jours.

Note globale 9,2 (sur 10).

Tous ceux qui me connaissent bien savent que je suis un grand fan de marteaux sympas. Le nouveau marteau Powerstrike de Powerstrike Precision Technology est de loin l’un de mes marteaux de charpente préférés. Ce marteau est tout simplement incroyable. Je dirais même que c’est une machine. Il est composé de 10 pièces, et aucune d’entre elles ne se sent fragile ou susceptible de s’effondrer. Parce que les marteaux sont des outils simples, je le crois. Les marteaux sont les outils les plus anciens qui existent. Le Powerstrike ne complique pas trop les choses pour le plaisir qu’il est cool. Par exemple, ce n’est pas une clé en titane.

C’est un marteau qui comporte de nombreuses pièces, car elles sont à la fois nécessaires et remplaçables.

Avant d’aller au fond de cette revue, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de décrire brièvement ce que je considère comme un marteau que tout le monde devrait voir en personne (et peut-être donner quelques coups).

Le Marteau Powerstrike Est La Somme De Ses Parties

Vous pouvez retirer n’importe quelle partie du Powerstrike et le marteau disparaîtra. Cet outil n’est pas perdu. La tête de griffe en acier inoxydable est fabriquée à partir d’acier 17-4 soudé et est conçue pour une force extrême. Powerstrike affirme que son acier est 60 % plus résistant que le titane. Cependant, cette affirmation n’est pas audacieuse car la plupart des marteaux en titane sont constitués d’alliages. Leur tête peut être plus résistante que la majorité des matériaux de marteau en alliage de titane.

La tête de griffe en acier est composée de quatre pièces de métal soudées ensemble. Il coulisse sur une poignée monocoque en aluminium soudée à la machine en creux. Monocoque fait référence à la coque du manche, c’est ce qui lui donne sa force. Cette conception est très similaire à celle de la plupart des avions. La poignée est conçue pour s’adapter à la tête en acier inoxydable. Il est fixé en place à l’aide d’un contrepoids, d’une vis d’assemblage boulonnée et d’écrous à embase. Ce n’est pas tout. L’avant fileté permet de fixer une face bullseye ou convexe à la tête. Powerstrike propose de nombreuses options, dont le titane, qu’ils n’ont pas encore disponible dans leur vitrine.

Bien que je ne sois pas vendeur, je dois admettre : il y a plus ! Le pointeur d’ongles magnétique de Powerstrike peut être tourné pour un placement supérieur ou inférieur à l’aide de petites vis de réglage de style Allen. Alors que le marteau est pré-aligné sur le dessus, le placement du bas utilise la tête d’acier comme colonne vertébrale du clou. Certains préfèrent cet arrangement. Il vous permet de mieux voir le clou lorsqu’il est inséré dans le bois. Le dessus a la fente attendue pour la manipulation de gros clous 16d.

Sur Le Terrain

Il est important de comprendre la technologie et son fonctionnement. Cependant, nous voulions tester le Powerstrike et voir ce que nous en pensions après l’avoir utilisé pendant une journée. Le marteau est léger pour sa taille. Selon notre balance, il pèse 782 grammes. Si vous voulez avoir une idée du poids d’un marteau en aluminium ou en acier, ce marteau à griffes Estwing 340 g pèse 624 grammes.

J’ai utilisé le Powerstrike pour mettre des clous 16d dans du bois dimensionnel et attacher quelques 2×4 ensemble. C’est ainsi que je teste n’importe quel marteau. L’équilibre du Powerstrike est excellent. L’équilibre est ma caractéristique préférée du Powerstrike. C’est le premier marteau à tête d’acier que j’ai failli préférer à mon utilisation quotidienne en titane. Il semble juste frapper la marque à chaque fois. La poignée creuse en aluminium ou les courbes douces à l’extrémité qui me permettent de faire levier sur ma paume contre la poignée pourraient en être la raison.

Ce marteau bascule. Ce n’est pas quelque chose que je dis à propos de nombreux marteaux.

Ce marteau a été montré à plusieurs entrepreneurs. Les retours ont été unanimes. C’est un marteau masculin que vous pouvez vous sentir bien en utilisant. Un autre élément de rétroaction qui appuie cette affirmation était la douceur de la balançoire. L’ergonomie de ce marteau est parfaite et permet de planter des clous beaucoup plus facilement que les têtes en acier traditionnelles.

Après avoir enfoncé tant de clous dans des 2×4 standard, j’ai décidé d’essayer des matériaux plus durs comme le contreplaqué traité sous pression et le contreplaqué en couches. Pour voir si cela ferait une différence, je voulais faire l’expérience d’une certaine résistance. Comme je travaille avec du bois centenaire, il semble souvent pétrifié. Le marteau est excellent pour concentrer l’énergie sur la tête du clou. Même avec un matériau plus difficile, les clous semblaient s’enfoncer davantage. Vous pouvez presque recréer la scène dans Karate Kid 2, où Daniel transforme un clou en 24 avec un coup presque, en utilisant ce marteau pour enfoncer des clous.

Conclusion

La garantie à vie limitée sur le marteau Powerstrike est peut-être la meilleure caractéristique. Bien qu’ils ne remplaceront pas votre marteau s’il rouille ou se casse en essayant de soulever une poutre en I avec, c’est une déclaration puissante sur la façon dont ils se tiennent derrière la qualité de leurs matériaux. Vous pouvez utiliser cet outil pendant des années, car vous pouvez facilement remplacer le visage. Vous pouvez obtenir la poignée en aluminium pendant longtemps. Il est également disponible en huit couleurs : bronze, bleu marine, vert foncé, orange rouge, jaune fluo et, si vous voulez être sûr que personne ne le vole, rose fluo. C’est mon premier marteau en titane et je paierais plus cher. Ce marteau est indispensable si vous êtes un professionnel qui l’utilise au quotidien.