La scie à onglets coulissante Hitachi C12RSH2 est un outil indispensable pour tout atelier de menuiserie. Ces scies permettent une coupe transversale large de planches jusqu’à 30 cm de largeur, tout en offrant tous les avantages des modèles non coulissants. Il existe de nombreuses tailles de scies à onglets coulissantes, de 7 à 30 cm.

Je suis un vétéran de la menuiserie qui ne peut pas laisser ses outils derrière. Je n’aime rien de plus que de sortir de ma maison et de commencer à façonner du bois dur avec une scie à onglets de confiance. Au fil des ans, j’ai vu de nombreux modèles de scie changer. Il n’a pas été facile de trouver une scie à onglets coulissante avec une plus grande capacité de coupe, un glissement en douceur et une excellente coupe en biseau à un prix abordable.

J’ai toujours été prêt à essayer de nouvelles scies afin de pouvoir vous donner le meilleur avis sur Hitachi C12RSH2. Mon dossier de scie à onglet coulissante est rempli de déceptions. L’un était trop bruyant, l’autre avait trop de protège-lames ou le réglage du biseau était trop difficile dans un autre. La liste continue. Je devais trouver la meilleure scie à onglet coulissante pour mes besoins afin de réduire mes dépenses.

Tenez Compte De Ces Facteurs Lors De L’achat D’une Scie à Onglets Coulissante

Les facteurs clés pour choisir la bonne scie à onglets coulissante sont l’abordabilité, la puissance de coupe et la facilité d’utilisation.

Taille De La Lame

Les menuisiers professionnels doivent faire attention à la taille de leurs lames. Il existe plusieurs tailles de lames de scie à onglet. La taille des lames varie généralement de 8 à 30 cm. Une scie à onglets composée qui a une lame plus grande vous permettra de faire plus de coupes. La précision est améliorée en ayant plus de dents.

Arrêts

Pensez aux arrêts positifs avant de dépenser de l’argent sur une scie à onglet. Ces butées sont cruciales pour des coupes précises à différents angles. Les butées aident à fixer la scie à sa place. Les arrêts à 45 degrés sont les meilleurs pour les scies à onglets coulissantes composées. Vous auriez plus de succès si vous aviez des arrêts qui allaient à la fois à gauche et à droite.

Inclinaison Du Biseau

Différentes scies à onglets coulissantes composées peuvent s’incliner dans différentes directions pour effectuer des coupes en biseau. Certains modèles ne peuvent s’incliner que dans une direction, tandis que d’autres peuvent s’incliner à gauche et à droite. Vous devriez rechercher une scie capable d’effectuer des coupes en biseau dans les deux sens, en s’inclinant à 45 degrés.

Freins

Les freins électriques sont une excellente option pour les scies à onglet. Ils offrent une plus grande sécurité pendant le travail. Ces freins coupent l’alimentation instantanément lorsque la machine est éteinte. Cette fonction empêcherait la lame de scie de fonctionner après l’arrêt de la coupe. Ceci est un risque pour la sécurité et peut provoquer des coupures accidentelles pouvant entraîner la destruction de vos conceptions.

Une scie à onglets composée avec un protège-lame est également un bon choix. Recherchez des scies à onglets dotées de protège-lames qui peuvent se rétracter pour vous permettre de voir la ligne de coupe. Cela vous permettrait de garder la coupe précise.

Collecte De Poussière

Des conditions de travail propres amélioreront votre expérience de travail du bois. La poussière de sciage peut présenter un risque pour votre santé. Un sac collecteur de poussière est inclus à l’arrière de toutes les meilleures scies à onglets coulissantes.

Guidage Laser

Une scie à onglet avec technologie de guidage laser est nécessaire pour les projets nécessitant des coupes précises. Lorsque la lame est abaissée, le système illumine la zone où elle va couper. Cela vous permettra de voir exactement où la lame coupe et aussi comment corriger les erreurs. Cependant, en plein soleil, il est difficile de voir les faisceaux laser, il est donc possible de travailler à l’intérieur avec des scies à onglets.

Commandes De Biseau Accessibles

Les scies à onglets coulissantes peuvent s’incliner dans les deux sens et ont un bouton ou un levier à l’arrière pour contrôler l’inclinaison. Pour un accès facile, les meilleures scies à onglets auront des commandes de biseau à l’avant ou à l’arrière de la poignée coulissante.

Hitachi C12RSH2 : Examen Approfondi

L’Hitachi C12RSH2 était une arrivée passionnante sur le marché. Le C12RSH classique était mon préféré, mais j’ai eu une bien meilleure expérience avec. Il a des notes élevées dans l’ensemble, mais il a aussi ses défauts.

Avantages Et Inconvénients De L’Hitachi C12RSH2

Avantages

• La scie à onglets Hitachi C12RSH2 est dotée d’un mécanisme coulissant compact qui élimine le dégagement arrière.
  • Les clôtures coulissantes peuvent être abaissées à 5-1/20 cm, ce qui vous permet de couper facilement des matériaux jusqu’à 7 pouces.
  • Les systèmes de guidage laser sont une fonctionnalité supplémentaire qui améliore la précision de coupe.
  • Cette puissante scie à onglets coulissante composée fonctionne avec un moteur de 15 A, ce qui lui permet de s’attaquer à toutes sortes de travaux.
  • Des arrêts positifs sont disponibles dans les deux sens. Ils peuvent être trouvés entre 0 à 57 degrés d’un côté et 0 à 45 degrés à l’autre.
  • Vous pouvez couper des angles de 0 à 45 degrés dans les deux sens. Tout ce que vous avez à faire est de retourner la lame, pas de tourner le matériau.
  • Pour des mesures rapides, la scie à onglets est dotée d’indicateurs d’arrêt positifs.
  • Pour la viabilité à long terme de la scie à onglet, le balai de charbon peut être facilement remplacé.
  • Prise en main confortable pour travailler toute la journée

Les inconvénients

• La scie à onglet Hitachi C12RSH2 est lourde et difficile à transporter.
  • Le système de glissière n’est pas si lisse.
  • Aux biseaux pleins, la lame a tendance à ne pas heurter la plaque à aiguille.
  • Pendant la découpe, le guide laser peut être caché derrière la protection.
  • Si vous ne serrez pas la butée de biseau, elle peut glisser.
  • Il est difficile d’obtenir des biseaux complets dans les deux sens en raison du protège-lame.

Manipuler De Manière Ergonomique

La poignée verticale est ce qui m’a attiré vers le Hitachi C12RSH2 lorsque je l’ai acheté pour la première fois. La conception de la poignée de ce modèle est très ergonomique, tout comme son prédécesseur. La poignée verticale est extrêmement confortable, même après de longues heures d’utilisation. Il réduit considérablement les vibrations de sciage. Bien que sa conception verticale puisse être un peu plus attrayante que d’autres, elle permet un mouvement naturel et sans effort. Vous pouvez utiliser vos deux bras pour le rendre plus flexible.

Vitesse Et Capacité De Coupe

Un moteur de 15 ampères avec 120 volts peut produire des vitesses de 3 800 tr/min. Cette scie est multifonctionnelle et peut être utilisée sur une variété de matériaux, y compris les carreaux, la maçonnerie et la plomberie.

La scie C12RSH2 d’Hitachi est dotée d’une lame de 30 cm et d’une tête coulissante qui se combinent pour offrir des capacités de coupe transversale exceptionnelles. La lame est solide et possède 80 dents qui peuvent facilement couper le bois dur et le bois tendre. Vous aurez peut-être besoin d’une lame plus résistante si vous avez un matériau plus dense. Une planche de 12-1/10 cm peut être coupée à 90 degrés et une planche de 8-5/20 cm à 45 degrés.

Cette scie est facile à utiliser car le double biseau peut se déplacer de 45 degrés dans n’importe quelle direction. Cette scie élimine le besoin de retourner le bois d’un côté tout en coupant différentes extrémités. La coupe en biseau à 45 degrés peut être quelque peu restrictive car les coins des murs peuvent ne pas toujours être carrés.

La butée positive gauche peut être réglée à 57 degrés, tandis que la droite peut être réglée à 45 degrés. Pour obtenir des coupes à angle personnalisé, vous pouvez utiliser le côté droit de votre lame. Les scies à onglets composées ont des butées de profondeur et positives ainsi que des butées positives réglables. Ces arrêts facilitent votre travail.

Ces arrêts positifs augmentent la précision de vos coupes. Vous pourrez effectuer des ajustements sans avoir à modifier les paramètres. Des indications claires sont fournies sur l’échelle d’onglet et de biseau pour vous aider à rester alerte à tout moment.

Stabilité Et Espace

La scie à onglets Hitachi C12RSH2 est dotée d’un système de rail à dégagement zéro, une caractéristique que la plupart des menuisiers apprécieront. Cette caractéristique est un avantage non négligeable car vous pouvez positionner la scie le plus près possible du mur.

Il a un rayon d’utilisation limité. La scie ne prend pas beaucoup de place, vous pouvez donc faire des coupes plus longues sans avoir à utiliser plus d’espace. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous avez un petit atelier qui nécessite plus de puissance de coupe. Vous pouvez également vous attendre à un équilibre stable grâce au support robuste. Il peut supporter 181 kg.

Levier De Verrouillage Du Biseau

Le mécanisme de verrouillage du biseau est situé à l’arrière. C’est une déception car vous devrez positionner la scie à quelques mètres du mur. Cela élimine la commodité du système coulissant compact, qui réduisait à l’origine la taille de la scie et vous permet de la placer plus près du mur.

Sécurité Et Précision

La scie à onglets Hitachi C12RSH2 est conçue pour les professionnels et les débutants dans le travail du bois. Les dispositifs de sécurité comme les freins et les protège-lames augmentent la sécurité. Le système de guidage laser est un excellent outil pour les amateurs qui apprennent encore leur métier. Le marqueur laser vous permet de couper du bois avec précision quelle que soit sa densité ou son angle d’inclinaison. Cette fonctionnalité intégrée peut être utilisée immédiatement sans aucun étalonnage. C’est une caractéristique distincte qui distingue les autres scies de la même classe.

Le Moteur D’alimentation

La scie Hitachi est alimentée par un moteur de 15 ampères. Cela fournit suffisamment de puissance. Le moteur vous permet de travailler avec tous les types de bois. Il était facile de découper une moulure couronnée 8/4. Il se comporte également bien sur les bois durs de milieu de gamme.

Hitachi C12RSH2 utilise un moteur à brosse. Ils peuvent être remplacés. C’est un incontournable pour les menuisiers qui travaillent avec des matériaux plus épais.

Brosse En Carbone

Brosse en carbone

Les scies à onglets Hitachi C12RSH2 ont une autre caractéristique unique : elles permettent aux utilisateurs d’accéder au balai de charbon. Cette fonction n’est pas disponible sur les autres scies à onglets, mais il est possible avec la Hitachi C12RSH2 d’accéder au compartiment pour changer les balais et prolonger la durée de vie du moteur.

Collecte De Poussière

La scie à onglets Hitachi C12RSH2 a un sac à poussière et un orifice dans la lame. Cela fonctionne bien avec la fonction d’extraction de la poussière. La fonction d’extraction de la poussière vous permettra de garder votre environnement de travail propre et sûr plus longtemps que si vous deviez vider le sac derrière. Au lieu de vous fier uniquement au sac à poussière, vous pouvez créer une boîte autour de celui-ci pour capturer au moins 70 % de la poussière.

Le Système Coulissant

Hitachi C12RSH2 a des rails fixes qui glissent vers l’avant sur le protège-lame. Les ensembles de roulements attachés permettent un glissement en douceur de la tête sur les rails. Les garde-corps Hitachis, contrairement aux autres scies à onglets qui dépassent l’arrière du cadre de la scie, sont compacts. C’est un grand avantage lorsque vous avez un espace limité. Le mouvement fluide de la scie sur les rails permet des coupes précises et minimise la déviation de la tête.

Flexibilité Et Facilité D’utilisation

27 kg est le poids de la scie Hitachi C12RSH2. Ce n’est pas le type de scie que vous pouvez emporter d’un projet à l’autre. Les professionnels qui peuvent l’utiliser sont plus susceptibles de l’utiliser que les bricoleurs qui ne le stockent qu’occasionnellement.

Même si je suis un menuisier expérimenté, il était difficile de trouver de l’aisance dans l’utilisation de mes scies. La combinaison de facilité d’utilisation et de précision d’Hitachi est ce que j’aime chez Hitachi. Le système de micro-nob de l’Hitachi permet des coupes extrêmement précises. Il est simple de définir des angles et de faire des arrêts positifs.