Aperçu Du Café Aux Pois De Tanzanie

  • La Tanzanie est le pays d’origine
  • Régions Mont Kilimandjaro, Moshi
  • Les meilleurs producteurs Petits agriculteurs indépendants
  • Altitudes 1 400-1 800 mètres
  • D’Avril à Août, Récolte
  • Traitement humide, séchage sur lit
  • Arôme doux et riche de chocolat
  • Profitez de la douceur naturelle du thé noir, des notes de vin et des saveurs d’agrumes des fruits mûrs, ainsi que du thé noir.
  • Le corps est doux et soyeux
  • Acidité modérée à élevée
  • Certification Commerce Equitable disponible.

À Propos Du Café Aux Pois De Tanzanie

Les grains de pois sont rares. En règle générale, entre 1% et 9% des haricots récoltés lors d’une récolte sont considérés comme des Peaberry. Cela signifie que la baie a poussé seule et non par paire. Les paires de grains de café ont tendance à se rapprocher, créant un côté plat et incurvé. Les haricots Peaberry sont lorsque le haricot pousse naturellement, devenant plus plein et plus rond. Les grains de Peaberry sont deux fois plus nutritifs et délicieux qu’un seul grain de café.

Au XVIe siècle, des plants de café sont arrivés en Tanzanie en provenance d’Éthiopie. Ils ont immédiatement trouvé un foyer dans les sols volcaniques, le climat chaud et les hautes altitudes du mont Kilimandjaro.

Le café tanzanien est un café vif et brillant avec une acidité similaire au café kenyan, qui borde la Tanzanie. Cependant, il a un corps crémeux, beurré et lisse et un arrière-goût de longue durée. Les haricots Peaberry sont deux fois plus vibrants, avec des saveurs plus complexes et des notes plus fruitées.

L’arôme est presque celui du tabac et du chocolat, mais le goût a très peu de notes de douceur et de chocolat.

Pour des saveurs riches et complexes et des saveurs de caramel sucré, ces grains ont meilleur goût lorsqu’ils sont torréfiés à point. Ces haricots sont plus gras que les haricots secs et partiront plus vite. Il est important de moudre ces grains juste avant de préparer votre café.

Informations Sur La Région

Le parc national du Kilimandjaro et ses hautes chaînes de montagnes dominent la Tanzanie. Le café peut encore être cultivé en abondance même dans les endroits les plus bas de la Tanzanie. Le climat est chaud, humide et tropical avec deux fortes pluies par an. Le sol volcanique est riche et idéal pour la culture du café.

Les producteurs de café tanzaniens ne dépendent pas autant du café que d’autres pays. Bien qu’il puisse être difficile de trouver des sacs de café tanzanien certifiés équitables ou biologiques, c’est possible.

Les grains de Peaberry peuvent être cultivés sur n’importe quel caféier. Il est donc difficile de séparer les Peaberries des haricots ordinaires. Même si ces grains de spécialité seront utilisés dans un café mélangé, ils sont emballés séparément. En raison de leur densité et de leur forme ronde, les grains de spécialité torréfient plus lentement que les grains normaux. Par conséquent, il est important de les garder séparés jusqu’à ce qu’ils soient broyés.

Vous pouvez également trouver du café tanzanien dans différentes qualités, tout comme le café kenyan. AA est la plus haute qualité.