C’est une tâche difficile de choisir des produits capillaires, surtout lorsque vous êtes confronté à un grand choix d’entre eux.

Il doit sentir bon, mais il doit aussi vous laisser de beaux cheveux à chaque fois.

Les produits à base d’huile d’arbre à thé ont un parfum frais et propre. Il peut être trouvé dans de nombreux produits de soins capillaires et a une légère ressemblance avec l’huile de menthe poivrée ou l’eucalyptus.

Cependant, les effets de l’huile d’arbre à thé sur les cheveux peuvent rester un mystère.

La Vérité Et Les Remarquables Sur L’huile D’arbre à Thé Et Vos Cheveux

  • L’huile d’arbre à thé est également connue sous le nom de melaleuca ou huile de melaleuca. Il a été découvert à l’origine en Australie, où il était traditionnellement utilisé par les Aborigènes.

  • Des preuves scientifiques soutiennent les propriétés antibactériennes et antifongiques de l’huile d’arbre à thé.

  • L’huile d’arbre à thé peut être utilisée pour traiter les poux et les pellicules.

  • Il a été suggéré que le minoxidil pourrait être efficace dans le traitement de la chute des cheveux.

  • L’huile d’arbre à thé peut également être utilisée pour la gingivite, le contrôle des infections et le traitement des champignons.

Huile D’arbre à Thé

L’huile d’arbre à thé peut être vendue dans les shampooings et les huiles essentielles, mais elle existe depuis longtemps.

L’huile d’arbre à thé, également connue sous le nom de melaleuca ou huile de melaleuca, est dérivée de l’arbre à thé. Il était traditionnellement utilisé par les aborigènes d’Australie.

Après une enquête des années 1920 qui l’a identifiée comme une huile essentielle, le produit était considéré comme un médicament indigène et a maintenant un attrait mondial.

Le marché mondial de l’arbre à thé s’élève aujourd’hui à plusieurs dizaines de millions de dollars.

On pense que l’huile d’arbre à thé a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes.

C’est de la vapeur extraite des feuilles de la plante et utilisée dans les produits de beauté et de santé du monde entier.

Avantages De L’huile D’arbre à Thé

Les produits dans lesquels elle se trouve vous donneront une idée des bienfaits de l’huile d’arbre à thé.

On le trouve couramment dans les shampooings, qui sont largement reconnus pour leur capacité à lutter contre les pellicules.

Il est également utilisé dans les produits antifongiques, car il s’est avéré efficace contre les pieds d’athlète et d’autres formes de mycose des ongles.

Lutte contre les infections ou antimicrobien.

Les preuves modernes suggèrent que l’huile peut également être efficace dans la lutte contre les infections cutanées.

Il peut également être utile dans le traitement des infections résistantes aux antibiotiques (ou super-insectes), telles que le SARM.

Il s’est avéré efficace contre d’autres souches bactériennes bien connues, notamment E. coli, le staphylocoque et les souches de streptocoque.

Certaines preuves suggèrent que les aérosols contenant de l’huile d’arbre à thé peuvent être utilisés pour lutter contre les infections nosocomiales.

Antifongique. Les propriétés antifongiques des huiles d’arbre à thé sont responsables de leur efficacité dans le traitement du pied d’athlète, de la teigne et d’autres infections fongiques.

Les chercheurs ont découvert que l’huile d’arbre à thé inhibait la croissance de toutes les souches fongiques testées lors d’une expérience en laboratoire. De nombreuses études humaines ont confirmé son efficacité contre les champignons.

Acné. Les bienfaits de l’huile d’arbre à thé contre l’acné sont largement reconnus. Une étude a montré que les patients souffrant d’acné légère à modérée ont connu des améliorations significatives de leur indice de gravité de l’acné et des lésions totales de l’acné lorsqu’ils ont reçu cinq pour cent de l’huile d’arbre à thé.

Santé bucco-dentaire. Certaines preuves suggèrent que l’huile d’arbre à thé peut être efficace dans la lutte contre la gingivite. L’huile d’arbre à thé peut être utilisée comme bain de bouche pour réduire la quantité de bactéries dans la bouche et les saignements des gencives chez les patients atteints de maladie des gencives.

La Preuve : L’huile D’arbre à Thé Et Les Cheveux

La Preuve  Lhuile Darbre  Th Et Les Cheveux

Bien que l’huile d’arbre à thé puisse être trouvée dans les produits capillaires tels que les shampooings et les revitalisants, il n’y a pas beaucoup de preuves scientifiques pour étayer ses bienfaits pour la santé des cheveux et du cuir chevelu.

Cependant, il peut être bénéfique dans le traitement des infections fongiques ou bactériennes de guérir un cuir chevelu endommagé. Voici quelques faits sur l’huile d’arbre à thé et les conditions des cheveux/calpes.

Pellicules. Le traitement des pellicules est l’une des utilisations les plus populaires de l’huile d’arbre à thé. Un shampooing contenant cinq pour cent d’huile d’arbre à thé a été testé sur des sujets d’étude pendant un mois.

En comparaison avec un placebo (un shampooing qui ne contient pas d’huile d’arbre à thé), les utilisateurs de shampooing à l’huile ont montré une amélioration de la graisse du cuir chevelu, de la gravité des pellicules et des démangeaisons du cuir chevelu.

Poux. L’huile d’arbre à thé s’est avérée efficace dans le traitement des poux de tête.

Il s’est avéré particulièrement efficace lorsqu’il est associé à une autre huile essentielle, le nérolidol. Une autre étude a montré qu’il peut être utilisé pour le traitement des poux de tête lorsqu’il est associé à de l’huile de lavande.

Chute de cheveux androgénique/alopécie androgénique. Une étude suggère que l’huile d’arbre à thé peut être un traitement possible.

La recherche montre que le minoxidil, un traitement traditionnel et très efficace contre la chute des cheveux, peut mieux fonctionner lorsqu’il est combiné avec du diclofénac (un antioxydant) ou de l’huile d’arbre à thé.

Une petite étude portant sur 32 hommes a montré que le minoxidil seul ou un placebo était significativement plus efficace que le traitement combiné.

Comment Utiliser L’huile D’arbre à Thé

L’huile d’arbre à thé peut être utilisée par voie topique. L’huile essentielle peut être appliquée directement sur la peau avec un minimum d’irritation.

Certaines personnes peuvent ressentir des réactions allergiques ou des irritations. Pour déterminer la réaction de votre peau à l’huile d’arbre à thé, il est préférable d’effectuer un patch test.

L’huile d’arbre à thé est sûre à avaler, mais s’est avérée efficace dans le traitement des affections bucco-dentaires telles que la gingivite.

Une intoxication à l’huile d’arbre à thé a été signalée chez les enfants et les adultes.

Vous trouverez peut-être plus facile d’utiliser l’huile d’arbre à thé comme bain de bouche si vous êtes motivé.

Il est sûr d’utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé pure. Cependant, de nombreux produits déjà sur le marché contiennent de l’huile d’arbre à thé. Les hydratants, les gels et les liquides ne sont que quelques exemples.