La Luminotherapie LED Est elle Un Risque Pour Vos Yeux

La luminothérapie LED est une tendance à la mode dans l’industrie de la beauté d’aujourd’hui. Ce type de thérapie est offert par de nombreux spas, gymnases, cliniques et autres installations. Vous pouvez également acheter des produits à domicile.

Mais la sécurité est une préoccupation. Nous avons été étonnés de voir que la luminothérapie LED est encore relativement nouvelle sur le marché.

Il est vrai que la luminothérapie peut endommager vos yeux.

Mais cela ne signifie pas que vous devez jeter votre nouveau masque de luminothérapie LED. Ils peuvent toujours être utilisés, mais vous devez faire preuve de prudence.

Nous examinerons les dommages potentiels que la luminothérapie LED pourrait causer à vos yeux. Nous vous montrerons également comment réduire les dommages que vos yeux pourraient subir.

Qu’est-ce Que La Luminothérapie LED ?

La luminothérapie LED ne semble pas nouvelle, car elle existe depuis les 4 978 cm. Il est maintenant de plus en plus populaire car il peut être utilisé pour traiter diverses affections cutanées.

De nombreuses machines de luminothérapie à LED utilisent des lumières de différentes longueurs d’onde et couleurs. Différentes longueurs d’onde peuvent être utilisées pour traiter différentes affections cutanées.

Lumière Bleue

Les personnes ayant des problèmes d’acné sont les plus susceptibles d’utiliser la thérapie par la lumière bleue. Parce qu’il tue les bactéries qui causent l’inflammation et l’acné, c’est pourquoi la thérapie par la lumière bleue est si populaire.

Cette lumière aide également à réduire l’activité des glandes cutanées productrices d’huile. Les symptômes de l’acné peuvent être atténués en réduisant la production de pétrole.

Lumière Rouge

La thérapie par la lumière rouge peut être bénéfique pour les personnes ayant une peau vieillissante car elle stimule la production de collagène. Les rides et ridules peuvent être diminuées en augmentant le collagène.

Le collagène pourrait également être utilisé pour la cicatrisation de la peau. Il peut également réduire l’inflammation.

Nous avons beaucoup écrit sur la luminothérapie et passé en revue de nombreux produits. Ce sont quelques points de départ.

Les appareils de luminothérapie à LED utilisent des lumières LED à différentes longueurs d’onde pour traiter certaines affections cutanées.

Vous serez familier avec les lumières vives si vous les avez traversées. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui fréquentent des cliniques ou des spas.

L’intensité des lumières LED à la maison peut être plus faible. Ils peuvent encore être très brillants.

Ces machines sont sûres à court terme. La plupart de ces produits ont été approuvés par la FDA pour être sûrs à utiliser. Mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont sans danger pour une utilisation à long terme.

Même si les machines à lumière LED ne produisent pas de lumière UV connue pour causer des lésions oculaires, elles peuvent toujours être trop lumineuses.

Les macrocapteurs de la rétine peuvent être progressivement endommagés par cet éclairage à haute intensité.

Il y a des gens qui ont des problèmes oculaires qui peuvent aussi avoir des problèmes. Différentes conditions de santé peuvent également augmenter le risque de lésions oculaires.

Certaines personnes peuvent également se voir prescrire des médicaments pour rendre leurs yeux plus sensibles.

Les appareils de luminothérapie à domicile peuvent être utilisés aussi souvent que nécessaire et sont généralement sans danger. Cependant, vous devez faire attention à ne pas exposer vos yeux.

Que Pouvez-vous Faire Pour Protéger Vos Yeux ?

Même si votre vue est parfaite et que vous n’avez pas de problèmes oculaires, il est préférable d’être prudent lors de l’utilisation de tels produits.

Voici quelques conseils pour protéger vos yeux des effets nocifs des appareils de luminothérapie à LED.

Lunettes Occultantes

Alors que certaines machines peuvent inclure des lunettes de sécurité, d’autres non. Les lunettes occultantes sont le meilleur moyen de protéger vos yeux contre la lumière intense d’une machine de luminothérapie à LED.

Vous devez choisir avec soin les lunettes occultantes qui vous conviennent. Tous ne sont pas créés égaux. Certaines lunettes peuvent bloquer une partie de la lumière tandis que d’autres offrent une protection partielle.

Cependant, vous devez toujours utiliser une protection oculaire lorsque vous utilisez la luminothérapie LED. Même si ce n’est pas nécessaire, il vaut mieux les avoir que de le regretter plus tard.

Vous devez vous assurer que vous choisissez les lunettes correctes pour la lumière de longueur d’onde que vous avez l’intention d’utiliser pour les séances de luminothérapie LED.

Limitez Votre Utilisation

Le personnel des cliniques et des spas déterminera la durée de votre luminothérapie LED.

Il est très peu probable que vous soyez autorisé à recevoir des traitements consécutifs le même jour.

Les unités à domicile vous permettent d’utiliser vos produits quand vous le souhaitez, aussi longtemps ou comme vous le souhaitez.

Les fabricants vous recommanderont de ne pas exposer vos yeux à une lumière vive plus longtemps que recommandé.

Gardez ces moments à l’esprit

De nombreuses machines ont une fonction d’arrêt automatique ou une minuterie qui vous assurera de ne pas dépasser la limite de temps.

Vous pouvez être averti des dangers d’une exposition prolongée à une lumière de haute intensité.

Pour des raisons de sécurité, suivez les recommandations du fabricant.

Certains peuvent convenir à un usage quotidien, selon le type d’appareil de luminothérapie LED que vous choisissez. Les tothers ne peuvent pas être utilisés plus de trois fois par semaine.

Cependant, réduire la fréquence de votre utilisation réduira également votre exposition aux lumières LED lumineuses.

Vos yeux seront moins susceptibles d’être endommagés si vous êtes exposé à plus de lumière.

Une Machine Portative Est Le Meilleur Choix

Une machine portative est le meilleur choix

Vous êtes peut-être particulièrement préoccupé par la santé de vos yeux et souhaitez utiliser un appareil de luminothérapie portatif tel que le masseur facial Rika.

Au lieu de tout faire sauter avec un panneau ou un masque, vous pouvez déplacer l’appareil de style baguette vers différentes zones du visage.

L’appareil portatif de style baguette vous donnera plus de contrôle.

Conclusion

De nombreuses personnes s’intéressent à la luminothérapie LED pour traiter diverses affections cutanées. Il peut traiter un large éventail d’affections cutanées en fonction de la longueur d’onde de la lumière utilisée. La thérapie par la lumière bleue et la thérapie par la rouge sont deux des plus populaires.

Les personnes souffrant d’acné sévère sont les plus susceptibles d’utiliser la thérapie par la lumière bleue. La thérapie par la lumière rouge, quant à elle, sera bénéfique pour les personnes à la peau plus âgée car elle induit la production de collagène.

Ces appareils, aussi utiles soient-ils, peuvent causer des lésions oculaires. La rétine pourrait être endommagée si elles sont exposées trop longtemps. Ils sont en sécurité.

Les lumières à haute intensité produites par les machines peuvent endommager à long terme les macrorécepteurs.

Des lunettes occultantes sont recommandées pour réduire les dommages. Vous devez également limiter l’utilisation des appareils de luminothérapie à LED et sélectionner l’appareil qui vous convient.