Le Vernis Gel Ne Colle Pas a La Peau Apres Le Durcissement

Il peut être frustrant de constater que, malgré la mise en forme parfaite de vos ongles et l’application de couleurs de gel et de couches de finition comme un pro, avec votre lampe UV ou LED, vous vous retrouvez toujours avec des ongles collants et collants. Au lieu de la finition brillante, lisse et brillante que vous espériez,

Qu’est ce qui ne s’est pas bien passé?

Le vernis gel est délicat car vous avez peut-être fait quelque chose de mal, ou vous l’avez peut-être fait. Le vernis à ongles en gel est différent du vernis ordinaire. Cet article explique comment le vernis gel reste collant après le durcissement. et nous vous montrerons comment y remédier.

Voyons d’abord quelques raisons pour lesquelles vos ongles peuvent encore être collants même après une manucure au gel à la maison.

Les trois principales raisons pour lesquelles les vernis gel collent à la peau après durcissement sont :

Après Durcissement, Les Manucures Au Gel Seront Collantes

Après durcissement, les gelcoats seront collants. C’est une histoire de gel.

C’est l’adhésivité de chaque couche qui les fait coller les unes aux autres.

Vous n’avez peut-être rien fait de mal lors de l’application. Parce que les manucures en gel sont collantes, c’est pourquoi elles sont collantes ! Nous vous expliquerons pourquoi et vous montrerons comment obtenir cette manucure brillante, brillante et sans bâton.

Avant D’ajouter La Couche Suivante, Vous Devez Laisser Les Couches Durcir Complètement.

Les manucures en gel sont un processus en trois étapes qui comprend une couche de base en gel et une couleur en gel. Chaque étape nécessite un temps de durcissement différent, alors assurez-vous de lire les instructions.

Avant de passer à l’étape suivante, assurez-vous qu’ils ont eu suffisamment de temps pour guérir.

Couches épaisses

Le vernis gel peut être plus épais que le vernis à ongles ordinaire. Le vernis gel ne durcira pas correctement si vous en appliquez trop.

Un gel trop épais appliqué sur la couche de finition peut empêcher la lumière UV de pénétrer les couches et de durcir correctement le gel. Le vernis gel qui n’a pas été correctement durci peut le rendre terne et décoloré. Il faut aussi éviter d’en mettre trop dessus. Cela peut provoquer des bulles et des plis.

Une Situation Délicate

Les manucures en gel resteront collantes après le durcissement.

Il ne vous reste plus qu’à attendre que vos couches sèchent avant d’ajouter la couche suivante.

Assurez-vous d’appliquer le gel en couches minces.

Les ongles en gel sont collants, vous aurez donc toujours une manucure collante, mais ne vous inquiétez pas !

Continuez à lire pour savoir pourquoi le vernis gel peut devenir collant après le durcissement, même s’il a été appliqué correctement, et quelle est la dernière étape pour obtenir un aspect professionnel, brillant et brillant.

Vous avez peut-être vu le ( * ) ci-dessous. Nous y reviendrons dans un instant.

Les Ongles En Gel Sont Collants, Mais Le Vernis à Ongles Traditionnel Ne L’est Pas.

Les vernis à ongles normaux doivent sécher complètement avant de pouvoir être appliqués. La laque standard sèche en une finition brillante et dure.

Les ongles en gel peuvent vous donner le même look, mais ils sont plus durables et durent plus longtemps. Cependant, les ongles en gel ont une finition collante qui rend difficile la justification du temps et de l’argent supplémentaires.

Quel est le problème? Pourquoi le vernis à ongles en gel fantaisie est-il si collant ?

Commençons par les couches de base.

Une couche de base pour vernis à ongles ordinaire est un produit différent de celui que vous utiliseriez pour appliquer du vernis gel. Une couche de base n’est pas nécessaire pour les manucures régulières. Son objectif principal est de protéger vos ongles des taches.

Cela est particulièrement vrai si vous utilisez des couleurs plus foncées, comme les rouges, ou des couleurs plus profondes et plus énervées comme les violets foncés ou les noirs.

Vous n’avez pas besoin d’utiliser une couche de base si vous utilisez un vernis à ongles ordinaire de couleur plus claire.

Il est important que vous laissiez sécher complètement la couche de base du vernis ordinaire avant d’appliquer la couleur des ongles. Cependant, les couches de base en gel peuvent être collantes et moins lisses.

Les couches de base de vernis à ongles ordinaires n’ont pas besoin d’être durcies sous une lampe comme les couches de base en gel.

Les ongles en gel nécessitent une couche de base. Les manucures au gel nécessitent une couche de base pour s’assurer que le vernis gel adhère correctement à vos ongles. La couche de base doit être collante pour que votre couleur gel y adhère.

Ce n’est pas seulement la couche de base qui provoque une sensation collante. Vous vous sentirez collant après avoir appliqué chaque couche de couche de finition, de couleur de gel ou de couche de base pour manucure en gel.

Le gel, de l’autre côté, est exactement ce gel.

Les manucures en gel glisseraient simplement de vos ongles si elles étaient faites uniquement de gel.

Pour durcir le gel, vous devez y ajouter d’autres composants. Cela rendra les couches collées les unes aux autres et les couches collées les unes aux autres. Ils seront collants à cause de cela.

Comment Se Débarrasser De L’adhérence Après Le Durcissement Des Ongles En Gel

Bon, maintenant vous comprenez que les manucures en gel sont collantes. Vous savez également que les manucures en gel collent à vos ongles et à vos couches de peau.

La seule chose que vous devez faire maintenant est de vous débarrasser des résidus collants.

Une dernière chose à faire après avoir terminé votre manucure au gel est celle que l’on oublie souvent. Cela enlèvera l’adhérence et vous donnera cette finition brillante et lisse que vous vouliez.

L’alcool isopropylique est le moyen le plus rentable, économique et efficace de se débarrasser des couches collantes ou collantes sur les couches de finition en gel. Il dissoudra la couche collante, ce qui la rendra facile à enlever.

Pour enlever la couche collante de la couche de finition, utilisez un chiffon non pelucheux et un alcool à haute concentration (91 % ou plus). Des lingettes alcoolisées jetables sont également disponibles.

N’ayez pas peur de nettoyer l’ongle. C’est sec.

Peu importe que vous utilisiez la lingette imbibée d’alcool ou la lingette imbibée d’alcool, c’est une bonne idée pour chaque ongle de garder la contamination croisée à distance.

Un nettoyant pour ongles en gel peut être utilisé à la place de l’alcool.

Il y a une exception à la règle. C’est ici que nous entrons le * (*) d’en haut. Vous n’avez pas besoin de nettoyer vos ongles avec quoi que ce soit si vous utilisez une couche de finition sans essuyage.

Une couche de finition sans essuyage est exactement ce que cela donne : c’est une couche de finition en gel qui ne sèche pas et n’a pas besoin d’être essuyée.

C’est rapide, facile et désordonné. Ce sont nos meilleurs choix pour les couches de finition sans essuyage.

À Emporter

Si vous avez correctement fait votre manucure en gel en utilisant de fines couches de vernis à ongles en gel et en vous assurant que chaque couche a été correctement durcie avant de passer à l’étape suivante, vous pouvez simplement utiliser une lingette imbibée d’alcool ou un gel nettoyant pour nettoyer la couche de finition. Cela donnera à votre manucure un éclat et une brillance professionnels.

Une autre option consiste à appliquer une couche de finition sans essuyage. Cela devrait sécher à une finition brillante et non collante.

Regarde aussi: