La Riche Histoire Des Courtepointes Hawaïennes De 1820 à Nos Jours

La Riche Histoire Des Courtepointes Hawaïennes, à Partir De 1820

Quand quelqu’un pense à Hawaï, il est souvent frappé par les belles eaux de l’océan, les visages amicaux et la danse sur les îles tropicales. Hawaï, un paradis tropical, est bien connu pour beaucoup de choses. L’une des parties les plus importantes de l’histoire d’Hawaï commence avec les magnifiques et colorées courtepointes hawaïennes.

Ces courtepointes sont pleines de beauté, de tropiques et de couleurs amusantes.

Nous explorerons l’histoire des courtepointes à Hawaï, en commençant par des courtepointes assez différentes de celles que l’on trouve sur les marchés d’aujourd’hui.

Les Femmes Hawaïennes Apprennent La Courtepointe Auprès Des Missionnaires

Au début des années 1800, des missionnaires sont arrivés à Hawaï pour enseigner la courtepointe aux femmes hawaïennes. Les années 1820 sont la date de plusieurs des plus anciennes courtepointes de l’île. Cependant, ces courtepointes ont été faites à partir de chutes.

Ce sont les premières courtepointes de style hawaïen. Mais c’est une erreur. Bien que la courtepointe telle que nous la connaissons aujourd’hui n’ait pas été inventée à Hawaï, les couvre-lits traditionnels hawaïens sont fabriqués de la même manière. Ces couvre-lits s’appelaient Kapa Moe et étaient faits de couches. Pour fabriquer le tissu, des bandes d’écorce ont été battues puis superposées. Cela a permis aux gens d’ajouter ou de supprimer des couches pour plus de chaleur.

La feuille supérieure d’un kappa Moe a été teinte avec un motif orné et estampée. Les riches auraient des conceptions complexes qui sont plus complexes que la personne moyenne.

Les Années 1840 Donnent Vie Aux Motifs Appliqués

Entre 1840 et 1860, les dessins d’appliqués ont été redécouverts par les Américains. Ces conceptions pourraient être appliquées par des couturières qualifiées. Beaucoup d’entre eux auraient pu les appliquer à Hawaï.

Bien que le développement des courtepointes traditionnelles hawaïennes aurait été achevé à cette époque, il n’y a pas de documents historiques ou de lignes directrices. Nous n’avons aucune preuve que l’histoire de la courtepointe traditionnelle d’Hawaï ait commencé avant 1870.

Avance Rapide Jusqu’en 1870

Les premières courtepointes traditionnelles hawaïennes ont été fabriquées dans les années 1870. Ils ont utilisé une méthode d’applique sur tissu solide. Avant l’occidentalisation, le coton n’était pas facilement disponible à Hawaï. Cependant, une fois qu’il est devenu disponible, les Hawaïens ont commencé à fabriquer leurs propres courtepointes.

Les courtepointes hawaïennes utilisent deux couleurs : une pour le fond et une pour l’applique.

Ces courtepointes étaient très symétriques, de sorte que l’applique ressemblait beaucoup à un flocon de neige en papier. L’idée de base était que le tissu serait d’abord coupé dans la forme souhaitée, puis appliqué au tissu de fond.

Isabella Bird était sur l’île en 1870. Elle a écrit un livre intitulé Six mois sur l’île Sandwich . Bien que le livre puisse ressembler à un journal, il fait en réalité partie de l’histoire hawaïenne. Il note un centre floral et un design environnant. Loretta GH Woodward, Hawaiian Quilt Research Project, pense qu’il s’agit d’une courtepointe.

Fin Des Années 1800 Années 1900 : La Personnalisation Se Produit

Vous trouverez deux choses qui se produisent avec n’importe quel art (la courtepointe étant un art est un art) : l’imitation pour apprendre des techniques et la personnalisation. Il est logique que les Hawaïens commencent à personnaliser leurs courtepointes après avoir maîtrisé l’art de la courtepointe. Certains appellent cela sauvage et fou.

Les courtepointes étaient censées refléter la culture des îles et les motifs présentés.

Les motifs étaient utilisés sur le continent, tandis que les personnes qui n’y vivaient pas utilisaient des courtepointes à contours floraux ou d’autres motifs bizarres. Le symbole d’Hawaï, centré au milieu d’un dessin de courtepointe, était un choix très populaire. Une autre option populaire était le blason.

La Courtepointe Hawaïenne Est Une Forme D’art Américain Unique.

Linda Boynton Arthur est une écrivaine magistrale sur l’histoire et la culture de la courtepointe hawaïenne. Ce livre compte 112 pages.

Ce livre fait ce qui suit :

  • Explorez les informations historiques sur les textiles à Hawaï.
  • Considérez les influences qui ont influencé les courtepointes d’Hawaï.
  • Parlez de spiritualité et des îles en relation avec le quilting.

Il existe de nombreuses photos et images pouvant être visionnées qui mettent en lumière les courtepointes hawaïennes.

En savoir plus sur la courtepointe, des missionnaires 1820 à nos jours ou 2010, lorsque le livre a été publié pour la première fois.

Ce livre serait mon choix si je pouvais choisir un seul livre sur l’histoire de la courtepointe hawaïenne.

Ce livre n’est pas sur les modèles ou les dessins. C’est toute l’histoire. Nous avons quelque chose pour vous si vous souhaitez créer vos propres courtepointes d’inspiration hawaïenne.

Poakalani: Motifs Et Dessins De Coussins De Courtepointe Hawaïens, Vol. 1, 2 Et 3

Poakalani maîtrise les courtepointes hawaïennes. L’auteur a publié des livres remontant aux années 1970. L’une de ses collections les plus connues est la collection Hawaiian Quilt Cushion Patterns and Designs. Il existe de nombreux volumes, mais nous nous concentrerons uniquement sur les trois premiers.

  • Le tome 1 est le bon choix pour les débutants. Ce livre vous apprendra comment faire votre bloc hawaïen. Il y a aussi des photos pour vous aider en cours de route. Le volume 1 contient 15 modèles et designs époustouflants.
  • Volume 2 – Ce deuxième volume présente des conceptions progressives, d’un seul bloc jusqu’à une courtepointe kapa pohopoho. Ce volume étonnant vous apprendra comment faire de grandes courtepointes complexes.
  • Volume 3 – Ce troisième volume s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Il présente 15 nouveaux modèles et modèles pour vous aider à apprendre l’art de la courtepointe hawaïenne.