Les Effets D'écouter De La Musique Pendant Que Vous Dormez - Tous Les Avantages Et Inconvénients

Comment La Musique Nous Affecte-t-elle ?

La musique est une réponse naturelle à notre cerveau. La musique peut avoir un large éventail d’effets sur notre corps, car notre cerveau envoie des signaux dans tout notre corps. Notre respiration et notre rythme cardiaque seront affectés par le rythme de la chanson.

Différentes chansons peuvent modifier la chimie du corps et les niveaux d’hormones. Écouter de la musique joyeuse peut nous rendre plus heureux. Pleasant est subjectif, donc différentes chansons peuvent avoir des effets différents sur chaque personne.

La musique active les côtés gauche et droit de notre cerveau. Parce que vous utilisez simultanément les côtés créatif et logique de votre cerveau, cela peut vous aider à résoudre des problèmes.

La musique déclenche l’hippocampe. C’est la zone du cerveau responsable du stockage de la mémoire à long terme. Les chansons du passé peuvent être un moyen de revivre des souvenirs. Beaucoup de gens se sentent nostalgiques d’écouter des chansons de leur enfance, de leur adolescence ou des moments forts de leur vie. Cela aide à rappeler des souvenirs agréables et affectueux.

La musique a un impact positif sur nos vies, à une exception près. Un volume élevé (plus de 95 décibels) peut affecter notre jugement. Si vous êtes au milieu d’une décision importante, réduisez le volume à un niveau gérable.

Écouter De La Musique Pendant Que Vous Dormez Est Une Excellente Idée.

Améliore La Qualité Et La Quantité De Sommeil

Si vous choisissez des chansons qui rendent votre cœur heureux et relaxant, vous pourrez vous endormir plus rapidement et mieux dormir si vous les écoutez. C’est comme lorsque nos parents chantaient des berceuses pour nous quand nous étions enfants pour nous aider à dormir.

Les effets positifs de l’écoute de la musique de fond peuvent être multipliés si cela fait partie de votre routine nocturne. La mélodie apaisante vous aidera à vous détendre et à apaiser. De plus, la routine consistant à jouer des chansons avant de se coucher rappellera à votre corps qu’il est temps de dormir. Votre corps peut vous aider à vous endormir facilement, car il a été entraîné à le faire.

Relaxation

La musique peut être un excellent moyen de se détendre, surtout lorsqu’elle se situe entre 60 et 80 BPM (battements/minute).

C’est la fréquence cardiaque la plus similaire à notre fréquence cardiaque au repos, et elle est donc très apaisante au niveau biologique.

Cependant, nous étions tous différents. C’est ce qui rend les humains si charmants. Une personne peut trouver quelque chose de relaxant tandis qu’une autre peut le trouver irritant. Votre conjoint pourrait être un fan de death metal, tandis que vous apprécierez peut-être la musique classique. Alors que vous rêvez peut-être d’écouter Tchaïkovski pendant que votre conjoint écoute avec bonheur, il peut préférer les plus grands succès de Metallica.

Il est peu probable que la musique puisse détendre le sentiment de relaxation de quelqu’un d’autre.

S’endormir Plus Vite

Un bon moyen de se distraire de la routine quotidienne et de donner à votre cerveau quelque chose d’autre sur quoi se concentrer est de mettre de la musique de fond. Vous pouvez essayer d’écouter de la musique pendant que vous vous allongez la nuit après une journée stressante. Vous pourriez vous endormir plus rapidement si vous mettez de la musique.

Déclencher Feel Good Chemicals

La musique que nous aimons stimule la sérotonine, qui est la substance chimique positive et heureuse de notre cerveau. Les personnes déprimées sont souvent déficientes en sérotonine. Il est logique de faire tout votre possible pour augmenter votre taux de sérotonine naturellement si vous voulez être heureux.

Il est beaucoup plus facile de s’endormir et de rester endormi si vous êtes de bonne humeur. Alors mettez votre musique préférée et profitez des effets.

Les écouteurs Peuvent Causer De Graves Problèmes Lorsque Vous Dormez Avec Eux.

Nécrose

Les écouteurs peuvent rendre le sommeil difficile, surtout s’ils sont placés sur le côté. Cependant, il existe d’autres dangers cachés. La nécrose est la plus grave. C’est à ce moment que les tissus de votre corps meurent à cause du manque d’oxygène. La pression exercée par vos écouteurs sur vos oreilles peut entraîner une réduction de la circulation, ce qui peut entraîner une nécrose.

Ceci est peu probable et prendra un certain temps. Tout ira bien si vous gardez les yeux sur vos oreilles. Demandez à votre médecin si vous avez des inquiétudes. Ce ne sont pas des professionnels de la santé et ne peuvent être tenus responsables des dommages causés aux tissus de l’oreille par une utilisation prolongée des écouteurs.

Accumulation De Cire

Nos oreilles produisent constamment de la cire. Cela aide à protéger nos oreilles et à les garder à l’écart des objets étrangers. Il peut également causer des dommages s’il s’accumule.

Il peut également vous boucher les oreilles. Trop de cire peut entraîner une perte auditive et il est difficile de s’en débarrasser.

Les écouteurs peuvent bloquer les points de sortie de cérumen, entraînant une accumulation de cérumen. Vérifiez vos écouteurs actuels. Vous pouvez également avoir trop de cérumen dans vos oreilles si vous en trouvez beaucoup.

Étranglement

Vous êtes le lauréat du Darwin Award si vous souffrez d’étranglement en portant des écouteurs. Il existe un risque d’étranglement si vous avez un cordon d’écouteur dans vos cheveux, mais c’est très peu probable à moins que vous n’ayez un poltergeist avec vous.

Si vous êtes préoccupé par votre audition, pensez aux écouteurs Bluetooth sans fil ou aux haut-parleurs d’oreiller.

Il Y A D’autres Options

Radio

Vous pourriez envisager d’écouter la radio si vous dormez seul ou si vous avez un partenaire très tolérant. La fonction snooze est une fonctionnalité intéressante sur les radios-réveils des années 1990. La musique pourrait être réglée sur une minuterie et elle s’éteindrait automatiquement après la période spécifiée.

Les appareils modernes disposent également de cette fonctionnalité, bien que le nom de ce bouton puisse varier en fonction de l’équipement.

Casque spécial

Les écouteurs sans fil peuvent être utilisés pour réduire le risque d’étranglement, comme nous l’avons vu précédemment. Les écouteurs serre-tête sont une autre option. Ce sont des écouteurs intégrés dans un serre-tête et peuvent être utilisés pour réduire l’étranglement. Ces écouteurs ont des écouteurs intégrés, qui sont contenus dans un serre-tête.

Bien que la qualité sonore ne soit pas aussi bonne que celle des écouteurs directement dans votre oreille, ceux-ci fonctionneront toujours bien si vous dormez sur le côté.

Jetez un œil à notre guide complet : Les meilleurs écouteurs pour dormir

Questions Les Plus Fréquemment Posées

La Musique Peut Aider Contre L’insomnie

Oui! Vous pouvez en bénéficier de plusieurs manières. Il peut ralentir votre rythme cardiaque et votre respiration en choisissant des chansons plus lentes et plus apaisantes. Cela peut également vous distraire de vos soucis quotidiens. Troisièmement, la musique peut faire partie de votre routine nocturne si vous l’écoutez tous les soirs.

Une routine pour chaque nuit indiquera à votre corps d’aller au lit, ce qui lui permettra de s’endormir plus rapidement et de rester endormi plus longtemps.

Quelles Chansons Sont Les Meilleures Pour Dormir ?

Vous voulez des chansons qui correspondent étroitement à votre rythme cardiaque. Vous devriez rechercher des chansons qui ont un battement par minute (BPM), entre 60 et 80. Songbpm.com vous permet de rechercher n’importe quelle chanson et de déterminer son BPM.

Vous pouvez expérimenter avec une musique plus entraînante. Certaines personnes aiment s’endormir sur des rythmes plus rapides tandis que d’autres préfèrent la musique classique. Vous êtes tous uniques, alors n’hésitez pas à expérimenter et à trouver ce qui fonctionne pour vous.

Consultez notre guide complet : Meilleure musique de sommeil

Qu’est-ce Que Cela Signifie Pour Vos Rêves?

Tout facteur externe peut avoir un impact sur nos rêves. Vous avez probablement eu des rêves dans lesquels vous avez entendu le téléphone sonner, puis vous vous êtes réveillé pour découvrir qu’il sonnait réellement. La musique est la même. Les chercheurs ont découvert que la musique est plus susceptible d’être entendue dans les rêves si elle est jouée dans la même pièce que votre rêve.