Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Patios
Antoine Tieuli

Nous aimons un nouveau patio. Nous créons davantage d’espaces de vie extérieurs, et nous savons aussi que passer du temps dehors est bon pour notre santé. Nous pouvons concevoir et construire l’espace qui convient à notre budget et à nos besoins.

Nous pouvons acquérir un atout important pour un investissement relativement faible. Un nouveau patio est l’un des projets de rénovation domiciliaire les plus faciles. Vous pouvez construire un patio si vous êtes capable de vous lever, de vous agenouiller et de persévérer. Vous pouvez également engager quelqu’un pour créer l’espace que vous souhaitez. Vous gagnez dans les deux cas.

Comment Fonctionnent Les Terrasses

Quatre décisions majeures sont nécessaires lors de la construction d’un nouveau patio.

1. Où ira la terrasse ?

2. Quelle sera sa taille ?

3. Quel matériau devez-vous utiliser pour la surface ?

4. Quel matériau sera utilisé pour le substrat ?

Emplacement, Emplacement Et Emplacement

Un patio doit être placé à côté de la maison. C’est un endroit commun pour un. Un pare-vent et pare-soleil intégré peut être ajouté à votre structure existante. Vous pouvez fixer une couverture de terrasse ou un auvent.

Il est également facile d’apporter de la nourriture ou d’autres fournitures dans la maison. Un patio peut être placé plus loin dans la cour arrière, loin de la maison et entouré de plantes. C’est une façon de vous déconnecter intentionnellement de votre maison. Cela peut être thérapeutique et vous donner le sentiment d’un jardin secret ou d’une retraite. Une pergola ou un toit autoportant peut fournir de l’ombre et du confort.

Posez-vous cette question : Est-ce que je veux de l’attachement ou du détachement ? Cela devrait être votre guide.

Le Plus Gros N’est Pas Toujours Le Meilleur

Cette décision est influencée par de nombreux facteurs. Vous aurez plus d’espace si vous avez une plus grande terrasse. Cependant, cela vous coûtera plus cher et nécessitera plus de travail. Que cherchez-vous à réaliser ? Vous souhaitez accueillir 30 personnes ? Vous pouvez aller grand. Vous préférez un espace calme pour lire et visiter ? Gardez-le petit. Vous cherchez à augmenter la valeur de votre maison sans trop dépenser ? Gardez-le moyen.

Matériel De Patio

Vous avez peut-être toujours imaginé un patio en briques, mais la pierre bleue ou le béton sont des options. Commencez par demander s’il y a des aménagements paysagers autour de votre propriété. Ce serait bien d’avoir un patio en briques à l’arrière si vous avez des jardinières en briques à l’avant. Un patio en grès aurait fière allure si votre allée avant est bordée de rochers en grès.

Il est courant de choisir un matériau facilement accessible depuis les carrières ou les mines à proximité. Promenez-vous dans votre quartier pour voir l’aménagement paysager des voisins. Voici quelques meilleurs choix pour vous aider à prendre votre décision.

  • Brique d’argile rouge Un patio en briques rouges est charmant et conviendra aux maisons plus anciennes. Les briques sont faciles à installer, grâce à leur légèreté et leur forme uniforme. Assurez-vous simplement que le motif est simple. Vous pouvez effectuer une recherche sur Internet pour trouver des personnes qui les donnent. Comment construire une terrasse en brique.
  • Pavés en béton qui ressemblent à de la brique : Les pavés en béton conviennent mieux aux patios que les briques d’argile traditionnelles. Ils sont plus durs et moins susceptibles de se fissurer. Vous pouvez également les obtenir dans des tailles plus grandes, ce qui réduit le temps nécessaire à l’installation. Vous pouvez créer votre propre design sans avoir à couper de nombreux pavés.
  • La pierre bleue est une pierre bleue profonde qui a été traitée thermiquement pour améliorer la texture et réduire la glissance. La pierre bleue à gamme complète est une alternative moins chère. Il a des nuances de brun, de gris et de rose qui sont laissées par les gisements minéraux. Vous pouvez également acheter de la pierre bleue irrégulière dans des conteneurs d’une tonne. La pose à sec de dalles jusqu’à 1 pouce d’épaisseur est possible. Pour les pierres plus fines, un mortier est nécessaire. Les joints du patio doivent être suffisamment serrés pour que les chariots et les barbecues au charbon de bois puissent être facilement déroulés sur la surface lisse. Vérifiez l’installation.
  • Dalle de forme libre Un patio en dalles avec une finition allongée (créée en séparant la pierre en couches naturelles) est le meilleur choix pour le sud-ouest. Vous pouvez planter du serpolet rampant dans les larges espaces entre les dalles. Il s’agit d’un couvre-sol nécessitant peu d’entretien qui a fière allure et n’a pas besoin d’être tondu ou arrosé. Il résiste également bien à la circulation piétonne.
  • Béton coulé – Ce patio semble le plus facile, mais il n’est pas facile de couler de grands patios sans beaucoup d’équipement de mélange de béton. Il est important de préparer le site car les dalles de béton peuvent se fissurer sans armature ni sous-couche. C’est pourquoi les professionnels sont généralement tenus de le faire. Vous pouvez également bricoler une grille à partir de bois traité et couler chaque section avec une bétonnière de location.
  • Béton qui n’est pas utilisé : Un patio en dalles de béton qui a atteint sa fin de vie peut ruiner l’apparence d’une cour bien entretenue. Peu importe si c’est dans un endroit ou une taille inappropriée. Il peut être recouvert d’une nouvelle couche brillante de pavés ou de pierre.

Sous-couche

La préparation est la clé d’une terrasse qui dure. Vous pouvez facilement glisser si vous placez des pavés sur une base qui n’est pas soigneusement étudiée.

Deux méthodes courantes pour construire des patios en briques sont la pose à sec et le mortier.

  • Pose à sec : La pose à sec consiste à placer les pavés directement sur une couche de pierre concassée ou de sable compacté. Une fois les pavés aboutés, le sable est ensuite balayé entre eux. Cela vous permet de retirer facilement les pavés si jamais vous devez modifier ou réparer le patio. Si la bordure n’est pas solide, tous les pavés posés à sec finiront par s’étendre. Cela pourrait être fait avec une semelle de périmètre en béton ou des bois d’aménagement paysager traités sous pression, qui sont maintenus en place par des goupilles d’armature et attachés les uns aux autres à l’aide de fixations spéciales.
  • Mortier Un asphalte mortier offre une surface plus lisse, plus durable et plus facile à poser. Un soubassement en pierre concassée est utilisé pour commencer, puis une dalle de béton de 10 cm d’épaisseur est ajoutée. Une fois le béton durci, appuyez sur les pavés en place.

Commencez Votre Projet De Patio Ici

Envisagez de commencer un petit projet avant de vous attaquer à une grande terrasse. Peut-être avez-vous besoin d’une passerelle reliant la maison et le patio, ou peut-être d’une passerelle qui se connecte à une autre zone de votre cour. Cela vous permettra de vous coordonner avec le futur patio. Peut-être aimeriez-vous un foyer sur un patio plus petit que le patio principal. Comment construire un foyer. Qu’en est-il d’un planteur de briques. Vous pouvez vous sentir plus confiant et compétent une fois le petit projet terminé. Ou vous pourriez décider d’embaucher un professionnel.

Problèmes Communs

Votre projet de patio idéal ne sera pas compliqué. Une bonne planification est le meilleur moyen d’éviter les problèmes. Ce sont des problèmes courants :

  • Si le substrat est trop peu profond ou pas compact, cela peut entraîner des pierres ou des pavés inégaux. C’est à ce moment qu’un bricoleur se surmène et pose des pavés sur le sol. Avant de poser votre revêtement, assurez-vous que le support est stable.
  • Mauvaises herbes entre les pierres ou les pavés. Les mauvaises herbes sont autorisées à exister mais pas au milieu. Le problème sera résolu en plaçant une couche de toile de jardin sous le granit ou le sable concassé.
  • Béton fissuré Si les entretoises appropriées n’ont pas été installées, des fissures peuvent se produire dans les patios en béton. La dalle doit avoir au moins 2 pouces d’épaisseur. C’est une excellente raison d’engager un professionnel pour les gros travaux.

Voici Quelques Conseils à Garder à L’esprit Lors De L’embauche D’un Professionnel

Si vous manquez de temps ou que vous n’avez pas les compétences, embaucher un professionnel peut accélérer le processus et réduire le stress. Voici quelques idées :

  • Demandez à vos voisins et amis des recommandations pour vous aider à trouver un entrepreneur en aménagement paysager réputé. Arrêtez-vous et parlez aux pros si vous les voyez dans votre quartier. Vous pourrez observer leur travail. Êtes-vous satisfait de ce que vous voyez ?
  • Assurez-vous de vérifier les assurances et les licences pour vous assurer que vos professionnels sont protégés lorsqu’ils sont dans vos locaux.
  • Demandez un portfolio ou les coordonnées de références locales. Au lieu de demander une réponse oui ou non à la référence, vous devriez poser des questions sur les forces et les faiblesses.
  • Les travailleurs et leur équipement auront besoin d’un accès facile à votre terrasse. Vous pouvez protéger les plantes précieuses avec du ruban adhésif.
  • Avant d’embaucher un entrepreneur, faites des recherches sur la conception et assurez-vous de savoir ce que vous voulez. Listez tous vos souhaits et classez-les par ordre d’importance. Quelle est votre pierre préférée ? Quelle est la taille ultime ? Une cuisine extérieure ? Un foyer à feu ? Une pergola ?
  • Communiquez immédiatement votre budget à votre entrepreneur/concepteur. Ensuite, ils peuvent vous proposer une proposition qui ne vous laissera pas avec le désir de quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre.