Makita Redonne à La Planète Apprenante En Fournissant Des Outils Sans Fil

Pro Tool Reviews adore l’idée de soutenir les associations caritatives qui aident les personnes dans le besoin. Nous avons été captivés par le récent don d’outils de Makita à Learning Planet, une organisation internationale à but non lucratif. Learning Planet utilisera ces outils pour reconstruire des écoles au Népal. Le groupe a reconstruit une école de 14 pièces à Dhawa, un village reculé. Dhawa est unique car il n’y avait pas de routes, d’électricité ou d’eau courante avant le début de Learning Planets. Même l’équipe a installé la première source d’énergie solaire pour les villages. Voici la chose : pour atteindre Dhawa, vous devez conduire 9 heures sur les routes de montagne en bus, de Katmandou à Arughat. Ce sont quelques-unes des routes de montagne les plus dangereuses au monde. Learning Planet indique que les 18 derniers kilomètres prennent 4 heures. S’il pleut, vous ne pourrez pas le faire. Il vous faudra alors marcher 2h en saison sèche et 8h de plus en mousson. Ce n’est pas une tâche facile de transporter les outils électriques Makita et les matériaux de construction jusqu’au village.

C’est pourquoi tout est prélevé dans la région autant que possible, y compris les outils, les barres d’acier, les clous et le ciment. Ils taillent littéralement la pierre des coteaux et cuisent des briques à l’ancienne avec de l’argile des villages locaux. Des villageois locaux ont été embauchés pour extraire plus de 100 mètres cubes de roche, transporter du bois de la forêt et nettoyer le site. Ils ont aussi besoin de beaucoup de bénévoles pour faire le travail.

Que pense le villageois de l’outil sans fil Makita ? Justin Wickham, cofondateur de Learning Planet, déclare :

Les outils Makita sans fil Makita, en particulier les scies circulaires et alternatives et le tournevis à percussion, épatent constamment les menuisiers locaux. En quelques secondes, vous pouvez enfoncer un boulon de 10 cm dans un bois plus dur que le chêne en quelques secondes seulement. Les aider à reconstruire un pont qui a été dangereusement effondré par des enfants cet été, dont l’un est décédé. Sans le tournevis à percussion Makita, cela aurait été impossible.

De nombreuses personnes sont impliquées dans ce projet et d’autres, comme Epson, Environ Lighting, Lemnis Lighting, British Airways.
Kingfisher et Makita Royaume-Uni. Nous ne pouvons que dire « Merci ! » Bon travail.