Comment Reparer Les Planchers De Bois Dechiquete 3 Methodes Secretes

1. Utilisez De La Cire

Choisissez une cire de la même couleur que votre sol. Pour obtenir le match parfait, vous devrez peut-être mélanger plusieurs cires.

Faites chauffer votre fer et grattez la cire de la zone écaillée. Pressez ensuite votre fer dans la cire pour la remplir.

Pour obtenir une surface lisse, continuez à accumuler la cire jusqu’à ce que vous en ayez assez pour gratter. Laissez la cire refroidir après avoir rempli la zone.

Une fois la cire refroidie, utilisez un grattoir en métal ou en plastique pour gratter tout excès. Utilisez un couteau à mastic pour créer des zones courbes. Ensuite, utilisez un chiffon ou une brosse pour enlever tout excédent.

Pour mieux mélanger vos bords ébréchés, vous pouvez imiter les lignes de brossage métallique et de grattage dans les zones avec de tels motifs. Avec un grattoir, un outil à 5 voies ou une petite brosse métallique, vous pouvez créer de minuscules rayures dans le grain du sol.

2. Utilisez Du Matériel De Patch

Vous pouvez réparer les planchers en bois ébréché avec des planches restantes de la pose du revêtement de sol ou avec un morceau de la même essence de bois.

Utilisez une mèche à fraiser pour percer un trou dans le sol. Ajoutez un peu d’adhésif et versez un peu d’eau dans le trou.

Vissez le trou dans le plancher pour le fixer au sol. Le plancher ébréché peut être conservé et utilisé pour réparer les dégâts. Collez simplement tout le bois au sol et recouvrez-le de colle.

Utilisez un chiffon humide pour enlever tout résidu de colle du patch après l’installation.

3. Secrets Hollandais

S’il ne reste pas de planche, vous pouvez utiliser des morceaux ébréchés ou la partie ébréchée ne rentre pas exactement dans le trou. Vous devrez créer un hollandais.

Jetez un œil au plancher et choisissez une section qui correspond au grain dans la zone près de la zone ébréchée.

Faire correspondre le grain du hollandais est important.

Une mortaise doit être faite qui s’adapte au patch et non l’inverse. C’est le meilleur moyen pour un ajustement serré.

Un léger biseau est fait dans les bords inférieurs des patchs pour leur permettre de s’adapter parfaitement au plan de mortaise.

Si vous ne parvenez pas à trouver un patch correspondant à la couleur de la tache de sol, achetez-en simplement un qui est assez proche.

Conclusion

Les planchers de bois déchiquetés peuvent ruiner l’esthétique de votre sol et présenter un risque d’accident. Voici deux options pour réparer les planchers en bois ébréché : vous pouvez soit utiliser de la cire pour recouvrir la zone, soit faire un patch en utilisant les restes de plancher. Ces deux méthodes peuvent redonner à votre sol son aspect et sa régularité d’origine.