Nettoyage De 10 Endroits Difficiles D'accès

Découvrez comment laver sous les appareils électroménagers, au dessus des armoires et autres endroits difficiles d’accès.

Sa lourde journée de nettoyage dans votre maison, et la plupart du temps, la moitié du travail consiste à atteindre les endroits conventionnels que vous espérez désinfecter, et malheureusement, il y a des zones particulières dans votre maison qui ne peuvent pas être atteintes lors de l’exécution d’un nettoyage régulier. Le dessus des armoires de cuisine, sous le matelas, entre les séparateurs, sous certains appareils et soutenant la salle de bain sont quelques exemples d’endroits difficiles à laver.

Pour faciliter votre routine de nettoyage en profondeur, ils vous apprendront probablement à laver 10 zones difficiles d’accès et, bien entendu, assurez-vous de ne pas endommager votre dos en faisant cela.

Lisez à l’avance pour découvrir quelques astuces et outils de nettoyage super intelligents développés pour s’occuper des régions les plus difficiles d’accès de votre logement.

1. Fissures Du Clavier

Si vous êtes habitué à manger sur votre ordinateur, alors vous êtes conscient des tentations cachées entre les crevasses de votre clavier d’ordinateur. Et bien sûr que le craquement sonne à chaque pression sur les touches. Tellement énervant !

Pour laver les miettes dans les fissures difficiles à atteindre, procédez comme suit :

  1. Éteignez le notebook ou l’ordinateur de bureau.
    1. Retournez doucement l’ordinateur portable ou le clavier de l’ordinateur, puis tapotez l’arrière de celui-ci pour évacuer la saleté sur une poubelle.
    2. Procurez-vous une bombe d’air comprimé pour éliminer chaque morceau de poussière, miettes et débris.
    3. Pour chaque nettoyage, essayez un mastic de nettoyage technique qui s’adaptera facilement pour arrondir les touches et ramasser les miettes.

2. Sous Appareils

Un autre domaine totalement négligé est sous les appareils. Cela concerne les taches comme sous votre réfrigérateur, votre four et votre lave-vaisselle. Lorsque vous traversez chaque jour, vous remarquerez peut-être que les miettes et la poussière se cachent en dessous, mais ne les traiteront pas avant un autre jour, en grande partie parce qu’elles sont si difficiles à atteindre et aussi par manque de temps.

  1. Procurez-vous un plumeau en microfibre mince qui convient sous vos appareils électroménagers.

  2. Envisagez d’enrouler le tissu en microfibre autour de l’extrémité d’un balai ou d’un étalon et mélangez-le avec un anneau en caoutchouc. Par la suite, glissez-le sous le souffleur et ramassez la poussière.

3. Stores

Les stores les plus difficiles à nettoyer seraient de type vénitien. Oui, cela peut être un travail extrêmement fastidieux, cependant avec les bons outils, il est possible d’éliminer les poussières de 1,2,3 !

Investissez dans un excellent tissu microfibre fantastique et lavez vos stores en une seule fois.

4. Luminaires Et Ventilateurs De Plafond

Ce n’est pas une idée fantastique de s’asseoir ou de se tenir debout sur les épaules de quelqu’un pour atteindre les amateurs de hauts plafonds de luminaires (même ce n’est pas sécurisé). Vous devrez peut-être recevoir un escalier mobile cependant, mais aucune demande d’acrobatie !

La meilleure méthode pour laver les ventilateurs de plafond et les luminaires ? Mettez de l’argent dans un plumeau (jetable) à l’aide d’une poignée extensible intégrée. Cela peut vous permettre d’attraper exceptionnellement bien les toiles d’araignées et la poussière.

Les plumeaux jetables sont bien meilleurs que les plumeaux, car les plumeaux jetables sont fabriqués avec des matériaux qui permettent aux débris de s’y accrocher au lieu de les saupoudrer n’importe où.

Si vous ne trouvez pas cet instrument, attachez un tissu en microfibre à un manche de vadrouille ou à un balai.

Si vous devez utiliser une échelle, restez en sécurité et demandez à une personne de la tenir pendant que vous époussetez si vous tombez. N’utilisez pas d’échelle lorsque vous êtes seul dans votre maison.

5. Meubles Hauts Et Dessus D’armoires

5 Meubles hauts et dessus d'armoires

Pour commencer, vous voulez un plumeau pratique , si c’est possible, achetez-en un avec une poignée extensible ou utilisez simplement une échelle. Si vous en achetez un seul, achetez-en un avec une chemise rotative afin d’obtenir des angles en plus des armoires hautes et des meubles.

Il est probable qu’en plus des armoires de cuisine, vous ne rencontrez pas seulement des particules de poussière, mais aussi de la graisse. Pour ce faire, utilisez un tabouret solide et utilisez un tissu doux imbibé d’une alternative puissante ou utilisez votre recette personnelle.

Il est possible de combiner deux tasses d’eau 1 cuillère à café d’ammoniaque 1 cuillère à café de liquide vaisselle.

Tout d’abord, nettoyez la saleté, puis appliquez le chiffon dans la solution. Séchez à l’aide d’un tissu délicat.

6. L’arrière De Ces Toilettes

Malheureusement, la plupart des outils de nettoyage ne sont pas vraiment conçus pour être utilisés derrière la salle de bain. Et malheureusement, la seule méthode pour opérer dans cette région consiste à attraper un ensemble de gants et de genouillères et
à effectuer la tâche à la main .

  1. Commencez par saisir une brosse stérile, la plus rigide. Cela peut vous permettre d’éliminer les poils superficiels, les salissures et autres particules de poussière.

  2. Travaillez sur la plinthe à l’aide de la brosse.

  3. Si vous avez un aspirateur, utilisez un suceur plat pour atteindre ces zones.

  4. Utilisez une éponge et une brosse trempées dans une solution désinfectante puissante et d’eau chaude pour nettoyer la région. Travaillez également sur les fondations de la salle de bain.

  5. Laver à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon imbibé d’eau douce.

  6. Terminez en massant avec un tissu délicat.

7. Comment Nettoyer Les Bobines De Granit

7 Comment nettoyer les bobines de granit

Les débris et la poussière qui se cachent dans les serpentins du réfrigérateur feront grimper vos factures de services publics et rendront votre réfrigérateur inefficace. Cependant, ne vous inquiétez pas, avec quelques outils et un effort, vous êtes en mesure de nettoyer avec succès les bobines. Vous n’avez pas besoin de débrancher la machine.

Tout d’abord, localisez les bobines situées à l’arrière ou sous la machine. Lorsque les serpentins sont situés dans le coffre, tirez sur le réfrigérateur et utilisez la brosse à rembourrage de votre aspirateur puis aspirez la poussière.

Si votre version a les bobines situées en dessous , retirez la grille, puis attrapez une brosse dure avec un long manche pour vous aider à éliminer la poussière, les débris et la poussière. Utilisez-le pour atteindre tous les coins difficiles d’accès dans lesquels la poussière s’est accumulée au fil du temps.

Pendant que vous y êtes,
lavez le ventilateur du condenseur . Assurez-vous que les lames sont exemptes de poussière et peuvent facilement tourner pendant le travail. Au besoin, retirez le panneau situé sous l’appareil pour en faire un passionné.

8. Filtre Lave-vaisselle

Il est probable que votre lave-vaisselle comprend un filtre intégré qui retient les petites particules et empêche les minuscules matériaux de pénétrer dans votre système d’égout. Assurez-vous de nettoyer le filtre fréquemment pour vous assurer que votre vaisselle est toujours parfaitement propre sans avoir de mauvaises odeurs.

Si vous n’êtes pas sûr de l’emplacement du filtre, vérifiez pour obtenir un manuel en ligne correspondant à la version de votre lave-vaisselle ou consultez le manuel physique si vous l’avez toujours.

  1. Pour un accès facile sur de nombreuses versions, videz-le et retirez le rack en bas.

  2. Obtenez un tissu humide et doux pour laver la région.

  3. Vous vous rendez peut-être compte que certains filtres ne sont pas conçus pour être retirés, dans ce scénario, soulevez-les et lavez-les en dessous.

  4. Pour les filtres amovibles, faites-les tremper dans de l’eau tiède stérile et lavez-les avec un tissu doux pour éliminer les débris avant de les remettre en place.

  5. Pour éliminer l’accumulation dans la laveuse, utilisez une ou deux tasses de vinaigre lorsqu’il est vide et laissez-le reposer pendant environ 8 heures .

  6. Au matin, exécutez le cycle le plus court pour réaliser un grille-pain.

9. Élimination Des Ordures

9 Élimination des ordures

Vous pourriez croire que l’élimination des déchets n’a pas besoin d’être nettoyée avec toute l’eau qui la traverse. Eh bien, essayez d’en humer un minable et vous choisirez de le laver tout de suite !

Commencez par des mesures préventives . Allumez-le et faites fonctionner un riche cadeau d’eau propre, puis laissez-le fonctionner pendant au moins 10 secondes et éteignez-le pour qu’il obstrue les débris.

Vous détectez toujours les mauvaises odeurs ? Un secret impressionnant consiste à moudre des parfums d’agrumes mélangés à de l’eau froide, des glaçons et du bicarbonate de soude .

Lorsque le disjoncteur électrique est fermé et que vous avez mis le mélange d’agrumes au sol, utilisez une brosse dure, puis mélangez-le avec du bicarbonate de soude pour fonctionner dans le broyeur. Remettez le courant, allumez le broyeur d’ordures avec un torrent d’eau propre.

10. Air Et Chauffage

Vous savez qu’il est temps de faire quelques gros nettoyages dès que vos couvercles de CVC et d’atmosphère apparaissent horriblement sales et sales.

Pour commencer, retirez le port en le dévissant puis vaporisez sur les couvercles à l’extérieur avec un tuyau. Rincez-les dans une certaine eau chaude savonneuse pour éliminer les saletés accumulées.

Nous vous conseillons de le faire à l’extérieur pour éviter un gâchis gras, mais si vous devez le faire à l’intérieur, utilisez une brosse à rembourrage pour laver les évents et les filtres.