Partie 2. Partie 2. scaled 1

Cet art est né de ma capacité à créer des motifs naturels en versant. J’affectionne particulièrement les beaux bois noueux, avec de nombreuses variations dans leurs couleurs et leurs motifs. La première partie couvrait les anneaux envahissants. Cela implique de verser un anneau d’arbre, puis de verser sur plusieurs anneaux.

Après avoir identifié les cernes envahissants des arbres, j’étais déterminé à apprendre comment créer l’expérience de greffe complète.

J’ai commencé à verser et à verser, échec après échec. J’ai finalement compris de quels composants j’avais besoin pour créer la même chose que j’ai vue dans la nature. Il s’agissait d’anneaux d’arbres, d’anneaux d’arbres envahissants, de lignes intentionnelles et d’inclinaison dans un mouvement circulaire. J’ai également dû préserver des formations cellulaires spécifiques.

Je suis heureuse de vous annoncer que la méthode de greffage a été mise au point et je suis ravie de la partager ici.

Utilisation Des Fournitures

  • Peintures acryliques Sargent : bleu royal et orange, vert, rouge naphtol
  • Le mélange de naphtol et de Sargent Royal Blue crée un violet moyen
  • Liquitex Basics Blanc de titane et jaune de cadmium
  • Inondation Floetrol
  • Gobelets mélangeurs : Petits gobelets en plastique qui peuvent être utilisés pour mélanger les peintures
  • Art Advantage Canvas Board 912

La Tasse à Verser

Vous avez exactement la même configuration que les anneaux envahisseurs. Le greffage n’est que quelques étapes de plus. J’ai utilisé la même quantité de peintures orange, rouge violet, jaune et orange, en les superposant dans cet ordre. Pour couvrir la toile 1020, j’ai utilisé six onces de peinture dans le gobelet. Entre les couches, quelques gouttes de vert et de blanc ont été ajoutées. Cet exemple n’a pas utilisé de silicone pour démontrer les différences entre le silicone et le non-silicone. Les peintures Sargent avaient un ratio de peinture de 3:1 par rapport au Floetrol. Les peintures Liquitex avaient un rapport de 4:1.

Comment Réussir Une Greffe

Vous pouvez protéger votre toile en appliquant une couche de base pour permettre à la coulée de couler librement. Cela préservera toute la beauté de vos textures nouvellement créées. Cet échantillon a été fait avec le cad jaune comme base.

Votre versement devrait ressembler à un anneau d’arbre. Gardez vos cercles petits.

    1. Bien que le silicone ne soit pas nécessaire, il peut être utile de conserver certaines des cellules les plus longues. Cela améliorera l’effet global de la greffe. Cet échantillon n’a pas été fabriqué avec du silicone, mais je vous montrerai plus tard comment le silicone peut être utilisé pour verser.
    2. Commencez par créer des cernes d’arbres sans soulever votre gobelet verseur. Ensuite, envahissez les cernes des arbres. Cela signifie que vous commencez le deuxième anneau d’arbre à l’ intérieur du premier anneau. Ma bague initiale mesurait 13 cm sur la toile 912.
    1. Continuez sans soulever votre pourcup, arrosez d’un trait fin le bord extérieur de votre bague puis entamez le suivant. Cela devrait être une ligne mince . Le même effet ne sera pas obtenu avec une ligne épaisse. J’ai commencé ma première ligne au centre de mon anneau d’arbre. Peu importe d’où vous commencez vos lignes, le centre ou le bord d’un anneau d’arbre. Suivez simplement le flux. Gardez les lignes aussi fines et propres que possible.
    1. Continuez tout le processus des anneaux de croissance des arbres ; appliquez des lignes fines sur le bord extérieur de votre anneau d’arbre actuel, puis répétez les anneaux et les lignes fines.
    1. Avant d’incliner, assurez-vous de couvrir au moins 80 %.

Les deux photos avant inclinaison montrent la différence entre celle sans silicone (notre échantillon de base jaune) et celle avec des neutres avec du silicone ajouté au cuivre.

    1. L’étape finale consiste à tourner dans un mouvement circulaire en veillant à conserver autant de cellules allongées que possible. Vous pouvez utiliser des cellules plus petites ou plus circulaires, mais le plus important est les longues.

Laissez-le reposer pendant quelques minutes, allumez-le, puis laissez-le refroidir à nouveau. Cela vous permettra de faire éclater autant de cellules que possible avant de basculer. Cet échantillon ne contenait pas de silicone. Cependant, j’ajoute du blanc de titane dans mon gobelet pour m’assurer que quelques cellules se développent. Après avoir incliné, j’attends deux minutes, torche, attends 2 minutes, puis incline. C’est facile à retenir : deux minutes de torche, deux minutes d’inclinaison.

Vous pouvez incliner dans un mouvement circulaire pour n’importe quelle forme de toile. C’est parce qu’il aide à la formation de cellules longues. Vous pouvez également incliner la toile sur le côté, ce qui pourrait faire glisser certains détails du bord. Ne vous précipitez pas, prenez votre temps et inclinez lentement.

Utilisez du silicone pour préserver certaines cellules allongées, car ce sont elles qui vous donneront l’aspect bois naturel.

Bien que je préfère utiliser des couleurs neutres et du silicone d’une seule couleur lors de la greffe, certains aiment avoir le choix. Vous pouvez mélanger et assortir n’importe quelle combinaison de couleurs que vous aimez, sans ou avec du silicone.

Si vous n’aimez pas l’aspect ou la sensation d’une greffe sans silicone, voici les photos que j’ai faites dans des couleurs neutres. Trois avaient du silicone et un n’en avait pas.

Peu importe le nombre de couleurs que vous choisissez ou l’apparence que vous souhaitez donner à vos formations cellulaires. Ce qui compte, c’est que vous vous amusiez à verser et que vous soyez satisfait de ce que vous créez.