Experience De Balayage Darc en ciel De Coulee Dacrylique

Même si j’avais déjà vu des arcs-en-ciel se déverser, j’ai décidé d’essayer. J’ai choisi de glisser parce que le blanc était la seule couleur qui restait dans ma tasse. Avec ce swipe, je voulais tester mes limites. J’ai ajouté du violet et de l’orange pour compléter mon spectre de couleurs, et j’étais prêt à me mettre au travail.

Pour éviter d’être trop répétitif, j’ai décidé de changer mes couleurs. Ne pas suivre l’ordre arc-en-ciel ROY G BIV. J’étais consciente des différences entre les couleurs et de la façon dont elles fonctionnent ensemble, alors je les ai associées, en associant les chauds et les froids comme j’aimais.

Je voulais continuer ma série d’expérimentations pour la journée, alors j’ai essayé un balayage en couches. Comme d’habitude, j’ai commencé par verser ma bande blanche sur le dessus. Ensuite, j’ai enchaîné avec mes couleurs, puis une autre bande blanche. Même si je ne savais pas à quoi ressemblerait le résultat final, j’étais curieux de voir. Peut-être que la couleur aurait plus de profondeur, ou peut-être qu’elle aurait plus de couches. Seul le temps nous le dira.

J’ai donc humidifié ma serviette en papier et j’étais prêt à partir. C’est là que les choses deviennent bizarres.

C’est toujours un mystère pour moi comment cela s’est produit. Peut-être était-ce parce que la peinture était restée trop longtemps, ce qui a fait sécher les bords. Ou peut-être y a-t-il une loi cachée sur la densité de la peinture qui a empêché mon jaune, mon rouge et mon vert de glisser jusqu’au bout. Après inclinaison et décantation, les bords ont perdu leur couleur au profit du blanc, mais la couleur est revenue à sa forme supérieure d’origine sous forme de gouttes simples. C’est si étrange!

Après avoir fini de le regarder, j’ai réalisé que je n’avais pas assez de peinture pour balayer toute la toile. Cela lui donnait un aspect brut et inachevé que j’aimais.

J’ai utilisé une nouvelle serviette en papier propre pour jeter un autre regard sur la peinture. Ils ont été vaincus et la peinture avait l’air un peu plus uniforme. Puis j’ai commencé à basculer, et j’ai été confronté à un autre mystère de la science.

Bien que les peintures colorées aient été appliquées de manière égale sur la toile, certaines ont davantage fonctionné avec la ligne de balayage lors de l’inclinaison. Mon violet presque noir et mes couleurs vives et ensoleillées n’auraient pas pu être plus différentes. Je ne sais pas pourquoi ils semblaient traîner plus que d’autres.

Une autre chose que j’ai trouvée intéressante à propos de cette coulée était le fait que je n’y ai ajouté aucun silicone, mais qu’il y avait encore des cellules où certaines couleurs ont commencé à se rencontrer. Cela s’était déjà produit auparavant, mais c’était plus bizarre que si je l’avais fait les yeux bandés.

La science n’était pas ma matière préférée, mais j’ai apprécié le swipe vers ! Le produit fini a le goût de Skittles. J’appréciais vraiment l’arc-en-ciel !