Pelle Contre Pelle. Lequel Est Le Meilleur Pour Vous

Les jardiniers et paysagistes professionnels et novices utilisent les termes pelle et bêche de manière interchangeable. Tout le monde semble utiliser le même terme pour désigner le même outil de jardinage.

Bien que la pelle et la pelle se ressemblent beaucoup, ce ne sont pas exactement la même chose.

Une pelle peut être utilisée pour la plupart des choses qu’une pelle ferait, et vice versa. Chacun de ces outils a un objectif différent.

C’est une bonne idée d’avoir les deux si vous êtes sérieux au sujet du jardinage. Cependant, il est important de comprendre comment les utiliser et ce qui les rend différents.

Nous avons mis en évidence les différences et les similitudes entre eux, leurs utilisations et leurs avantages et inconvénients afin que vous puissiez mieux comprendre ces outils pratiques.

Bêche

Vous avez besoin d’un outil fiable pour faciliter les tâches de jardinage, que vous cherchiez un moyen de creuser ou de déplacer du paillis et du fumier.

La bêche est le choix le plus courant lorsqu’il s’agit d’outils de creusement pour le jardin. Cependant, il peut parfois être un mauvais choix pour l’enlèvement de la terre.

Les piques auront une lame plate ou presque plate et un bord droit. Ils sont beaucoup plus efficaces que la pelle pour trancher le sol et les racines. Cet outil est utile pour déplacer la saleté ou les matériaux en vrac.

La lame de la pelle sera généralement plus petite que celle de la pelle. Cependant, certaines bêches peuvent en avoir de plus grandes. Le manche de la bêche est généralement plus court que celui de la pelle. Ils peuvent également avoir une poignée en T ou en D.

Il est également idéal pour entretenir un bord de jardin avec sa lame à bord plat. Pour l’utiliser pour les bordures, poussez-le pour créer un bord net. Ensuite, donnez-lui un léger coup de pied pour pousser la saleté en biais.

Avantages

  • Idéal pour couper et soulever. Alors que la pelle et la bêche sont des outils utiles pour soulever le matériel de jardin, la lame droite de la bêche est plus efficace. Parce qu’il coupe facilement le paillis et le gazon, il est facile de le mettre sous le gazon. Son bord plat le rend idéal pour le transport de gros débris et de saletés.
  • Idéal pour la bordure. Cet outil est facile à utiliser et permet d’ériger un lit rapidement et simplement. Il vous suffit de pousser la lame plate de la bêche dans le sol pour couper le bord. Ensuite, donnez un coup de bêche pour le rendre plus défini en poussant le sol à un angle.
  • Idéal pour niveler le sol. La lame presque plate de la bêche est un excellent outil pour niveler le sol. Cette bêche est idéale pour niveler les zones de jardin avec de la terre fraîchement creusée et du paillis.

Les inconvénients

  • Pas le meilleur outil pour creuser. Étant donné que la lame n’est ni inclinée ni plate, il faudra plus d’efforts pour l’enfoncer dans le sol que la pelle.

Pelle

Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour creuser votre jardin. Si vous avez une préférence, la pelle est le meilleur choix.

Si vous êtes affecté à un travail ou à un projet qui implique de creuser, il y a de fortes chances que la pelle soit le premier outil que vous utilisez.

Bien qu’une pelle ressemble beaucoup à une pelle, il existe encore quelques différences. Ils sont similaires en ce sens qu’ils ont tous les deux les mêmes matériaux de poignée et de lame.

La pelle est différente de la bêche en ce qu’elle a un bord pointu. Il est important de se rappeler que toutes les pelles n’ont pas le même bord de lame plat.

La lame pointue de la pelle en fait un excellent outil pour creuser. Il perce le sol rapidement et demande peu d’efforts.

Parce qu’elles peuvent creuser plus profondément dans la terre qu’une bêche, les pelles peuvent également être utilisées pour déplacer la terre d’un endroit à un autre.

Il existe de nombreux types de pelles, chacune adaptée à une application différente. Les pelles peuvent également être utilisées comme outils à main.

Avantages

  • Plus de types sont disponibles. Une pelle peut être achetée dans une variété de styles et de types qui conviennent à de nombreuses applications différentes dans le jardin. Il existe de nombreuses options pour cet outil pratique, notamment des pelles à dents de scie et à creuser, à creuser des tranchées et à creuser.
  • Idéal pour creuser. Sa conception de lame pointue et inclinée en fait un outil à main efficace et fiable pour creuser. Cette pelle vous permettra de creuser plus profondément dans le sol avec une relative facilité. Il vous aide également à décomposer le sol plus rapidement et plus efficacement qu’une bêche.
  • Un scoop plus profond. Les pelles sont généralement plus grandes que la lame de la bêche et ont une légère courbe ou un léger angle. Cela signifie que la pelle sera plus large que la lame plate de la bêche. Il aura également une coupe plus profonde pour permettre de déplacer plus de saleté à la fois.

Les inconvénients

  • Plus d’efforts requis pour l’utiliser. Pour les jardiniers expérimentés, cependant, les différences de facilité de manipulation sont presque négligeables.

La Ligne De Fond

Il peut être déroutant pour les gens d’utiliser les termes pelle et bêche de manière interchangeable, car ce sont deux outils différents.

Bien que vous puissiez gérer votre jardin avec une bêche ou une pelle, il sera plus facile de le faire si vous avez les deux. Chacun sera utile à des fins différentes.

Si vous devez choisir entre eux, il est préférable de choisir quelque chose qui conviendra à la majorité de vos tâches de jardinage. La bêche est l’outil idéal si vous effectuez la plupart de vos travaux pour ameublir le sol, déplacer le sol, niveler les lits et pailler.

Si vous prévoyez de creuser beaucoup et que vous avez besoin de quelque chose de plus solide et de plus capable de déplacer de grandes quantités de terre et de terre, une pelle est la meilleure option.

Le meilleur choix pour tous ceux qui recherchent des outils polyvalents pouvant être utilisés à de nombreuses fins est la pelle. Ils sont disponibles dans de nombreux types différents afin que vous puissiez choisir parmi une variété d’utilisations.

Meilleurs piques

1. Bêche De Jardin Carrée En Acier à Poignée En D Fiskars 117 Cm

1 Bêche de jardin carrée en acier à poignée en D Fiskars 117 cm

Cette pelle Fiskars mesure 117 cm et peut être utilisée de différentes manières. Cet outil pratique est doté d’une lame carrée et d’une poignée en D.

Pour faciliter le contrôle de la bêche à deux mains, la poignée en D est plus grande que la normale. Cela est vrai que vous portiez ou non des gants.

Vous pouvez être sûr qu’il durera toute une vie grâce à sa lame de calibre 14 et sa tige de calibre 18 en acier. Il est livré avec une lame affûtée qui peut être utilisée pour creuser dans les sols durs dès la sortie de la boîte.

Cette bêche, comme la plupart des autres, est idéale pour couper à travers le gazon épais, les bordures et aussi pour couper les tranchées.

2. Pelle De Transplantation à Poignée En D En Acier Fiskars De 117 Cm

2 Pelle de transplantation à poignée en D en acier Fiskars de 117 cm

Lorsque vous démarrez de nouvelles plantes, le repiquage à la pelle vous facilitera grandement la tâche. Cette pelle Fiskars de 117 cm est de haute qualité et facile à utiliser.
La lame de calibre 14 de la bêche est en acier et le manche est de calibre 18. Ces combinés le rendent très durable et robuste. L’acier ne se pliera pas autant que la fibre de verre lorsqu’il est utilisé.
De plus, la pelle est dotée d’une grande poignée en D qui s’adaptera confortablement aux deux mains et permettra un excellent contrôle même avec des gants.

Le profil de la tige de cette pelle à repiquer est en forme de larme. Il se conforme au mouvement naturel et à la forme de la main, ce qui le distingue des autres piques.

Cette pelle est idéale pour creuser de petits trous profonds.

Meilleures pelles

1. Pelle à Creuser à Long Manche Fiskars

1 Pelle à creuser à long manche Fiskars

La pelle à long manche de Fiskars est un excellent outil pour creuser dans un sol durci. Il peut également être utilisé pour creuser dans tout type de sol.

Il a également une construction en acier avec une lame durcie de calibre 14 et une poignée de calibre 18. Il est suffisamment résistant pour creuser dans les sols durs, mais aussi durable.

Cette pelle a également une plate-forme extra-haute qui vous permet d’augmenter la force de la pelle lorsqu’elle est enfoncée dans le sol.

Pour faciliter le creusement des sols les plus durs ou pour briser la saleté, la lame de la pelle est tranchante.

2. Bond LH015 Mini Pelle à Manche En D

Parfois, une petite pelle peut être tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin de vos besoins de jardinage. Le Bond LH015 Mini est un excellent choix.

Malgré sa petite taille, la pelle parvient toujours à déplacer efficacement la saleté et est facile à utiliser grâce à la conception de la poignée en D.

La pelle a une lame traitée thermiquement pour une durabilité qui peut pénétrer même les sols les plus durs. Il dispose également d’une poignée légère pour un meilleur contrôle.

Cette pelle est également une excellente option en raison de sa poignée douce et antidérapante. Il est confortable dans votre main et facile à manipuler.