Perte De Cheveux Excessive. Les Causes Les Symptomes Et Le Traitement

Les pensées de douche sont l’un des totems de la culture Internet les plus populaires. Cependant, vos pensées de douche peuvent rapidement devenir submergées par la peur si vos cheveux commencent à tourner autour du drain.

Tout le monde a eu des matins et des soirs où le lavabo ou la douche les fait s’inquiéter pour leurs cheveux.

Il n’y a peut-être aucune raison de paniquer avant de penser aux postiches ou de commencer à porter des accusations contre votre peigne. Il y a une différence entre une chute de cheveux normale et excessive. C’est un jeu de nombres, comme vous pouvez le deviner.

Que Pouvez-vous Faire Pour éviter La Chute Normale Des Cheveux ?

La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas censé vous soucier de perdre vos cheveux tous les jours.

Selon l’American Academy of Dermatology, une perte de cheveux moyenne chez un adulte est d’environ 100 cheveux. Selon l’AAD, si vous avez plus de 100 000 cheveux, il est normal que vous en perdiez entre 50 et 100.

Beaucoup de ces poils sont à la fin de leur cycle de vie naturel. Chaque cheveu sur votre tête a son propre voyage. Certains commencent de nouveaux emplois, tandis que d’autres rédigent leur testament.

Le cycle de vie d’un follicule pileux est en trois phases. Ces phases se décomposent comme suit : anagène (catagène) et télogène.

La phase anagène devrait comprendre 90 pour cent de vos cheveux. C’est la phase de croissance et de vie du cycle de vie du cheveu. C’est l’endroit où il pousse et produit.

La phase catagène commence une fois la phase anagène terminée. C’est la retraite. Vous pouvez le considérer comme des années d’or. Relaxant, ne produisant pas beaucoup mais toujours vivant. Malheureusement, cette phase ne dure que quelques semaines. Cette phase n’affectera qu’un petit pourcentage de vos cheveux.

La phase télogène est la dernière phase du cycle de vie des cheveux. Il se produit à la fin de l’étape catagène. Le follicule est presque mort dans cette phase. Il se prépare en fait aux retombées, puis entrera brièvement en sommeil jusqu’à ce que tout recommence. Cette phase représente environ neuf pour cent de vos cheveux, à moins que vous n’ayez un problème.

Signes Que Votre Perte De Cheveux Est Excessive

Un nombre normal de 100 cheveux par jour est considéré comme normal. Rien de plus que cela est excessif. La perte de cheveux peut être plus compliquée que cela. Cela dépend du nombre de follicules qui ont redémarré leurs cycles après la phase télogène et si les cheveux sont toujours dans les bonnes proportions par rapport aux phases.

Vous pouvez subir une perte de cheveux excessive si l’un de ces critères n’est pas rempli. Votre type particulier de perte de cheveux dépendra de la cause. Ce sont les causes les plus courantes de perte de cheveux.

Alopécie Androgénique

L’alopécie androgénique, également connue sous le nom de calvitie masculine, est le type de calvitie le plus courant. Il peut apparaître dès la vingtaine ou aussi tard que la trentaine. L’alopécie androgénique peut également se développer si lentement que vous ne la remarquerez peut-être pas au début.

Certains signes indiquent une alopécie androgénique. Votre couronne s’éclaircira ou reculera aux extrémités de vos cheveux, et vous remarquerez une perte ou un amincissement. Ce type de perte de cheveux peut être causé par de nombreux facteurs, notamment la génétique, les hormones (et votre âge) et les changements hormonaux.

Il existe des médicaments topiques et oraux qui peuvent bloquer les hormones, stimuler la croissance et inverser une partie de la perte. C’est un cas où le temps est critique. Plus vite vous y remédierez, plus vite vous arrêterez de perdre vos cheveux.

Effluve Télogène

L’effluvium télogène peut être causé par la calvitie masculine si elle fait partie de vos gènes. L’effluvium télogène peut être causé par le stress, un traumatisme ou d’autres événements graves et négatifs. Elle peut également être causée par une maladie, une intervention chirurgicale, une perte de poids soudaine et même un TSPT.

L’effluve télogène fait référence à un déséquilibre soudain des phases de vos cheveux. C’est lorsque plus de 10% de vos cheveux entrent dans la phase de télogène. Cela empêche un grand pourcentage de vos cheveux de produire. Cela apparaîtra comme un cheveu éclairci sur tout votre cuir chevelu.

L’effluvium télogène est susceptible de se résoudre une fois que la cause profonde a été traitée. Vous récupérerez vos cheveux après la guérison de votre chirurgie ou après que votre corps se soit remis d’un traumatisme ou d’une maladie.

Alopécie De Traction

Deux mots : brioches. L’alopécie de traction fait référence à la perte de cheveux causée par un traumatisme physique des cheveux, comme une traction, une brûlure, une cicatrisation ou tout autre dommage. Pour cette raison, on l’appelle parfois alopécie traumatique.

Des conditions psychologiques comme la trichotillomanie, qui peuvent provoquer une traction ou une perte de cheveux traumatique, peuvent également entraîner une traction.

Bien que les solutions soient simples, elles peuvent prendre beaucoup de temps. Ils comprennent une thérapie pour les problèmes psychologiques et l’arrêt de la décoloration et des chignons pour s’assurer que vos cheveux n’ont pas l’impression d’avoir subi quinze tours chaque matin.

Alopécie Areata

Votre système immunitaire est responsable de l’alopécie areata. Il s’agit d’une forme de perte de cheveux dans laquelle votre système immunitaire attaque vos follicules pileux, parfois de façon permanente, et provoque l’hibernation des cheveux.

Il est souvent impossible de guérir. Il est souvent difficile de traiter les maladies auto-immunes. Étant donné que votre maladie auto-immune qui cause l’alopécie areata peut être très différente des autres, il est préférable de traiter d’abord la cause sous-jacente, puis de demander conseil à un professionnel de la santé sur la façon de réduire la perte de cheveux.

Il Existe De Nombreuses Options De Traitement

Il peut être utile d’examiner les options de traitement si votre perte de cheveux est sévère. Vous n’êtes pas obligé de compter vos cheveux tous les jours avec une pince à épiler. Parlez à un professionnel pour démarrer le processus.

Il est toujours préférable de consulter un médecin le plus tôt possible. Cela est particulièrement vrai pour la perte de cheveux. Plus tôt vous reconnaîtrez le problème, moins il risque de disparaître définitivement.

Il existe de nombreuses options de traitement disponibles pour la perte de cheveux. Cependant, les meilleures options sont généralement des médicaments topiques ou oraux qui traitent les symptômes. On peut vous proposer un maintien hormonal ou une stimulation de la croissance, ou les deux. Le finastéride (nom de marque Propecia) peut être prescrit pour aider à réguler les hormones. Le minoxidil (nom de marque Rogaine), qui peut stimuler la croissance des follicules, est une autre option.

Votre professionnel de la santé peut vous aider à évaluer votre mode de vie et les facteurs environnementaux. La perte de cheveux peut être due à une mauvaise alimentation, à l’obésité, au stress ou à tout autre problème qui n’est pas sain pour vos cheveux.

Ne tardez pas à régler le problème. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas les réponses. Vous perdrez votre sommeil et encore plus de cheveux.

7 Sources

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières