Un cadre de courtepointe est un merveilleux ajout à tout espace d’artisanat, que vous soyez un fan de courtepointe à la main ou que vous cherchiez à améliorer vos compétences de courtepointe à la machine. Quels sont les avantages de ces cadres ? Quel type de cadre de courtepointe est le meilleur ?

Que Sont Les Cadres De Courtepointe ?

Un cadre de courtepointe est une grande structure qui contient les trois composants principaux d’une courtepointe : le dessus, le support et le molleton. Le cadre sert de paire ou de coup de main, gardant votre couette tendue pendant que vous travaillez.

Ils sont souvent utilisés pour le quilting à la main, mais peuvent également être utilisés pour le quilting à la machine. Alors que certains cadres peuvent être en métal ou en bois, la plupart des quilteuses préfèrent une version en plastique.

Les cadres sont un outil important pour les quilteuses qui ne veulent pas coudre leurs courtepointes.

Différents Types De Cadres De Quilting

Il existe de nombreux types de cadres de quilting, certains pour le quilting à la main, d’autres pour le quilting à la machine.

Cadres De Matelassage à La Main

Cadres de matelassage à la main

Il existe deux types de cadres pour le quilting à la main : les cadres et les cerceaux et le sol.

Cadre de couette au sol

Les cadres de sol peuvent contenir plusieurs courtepointes à la fois et sont suffisamment grands pour les accueillir tous. Ces cadres sont souvent utilisés dans les soirées de quilting, où plusieurs quilteuses travaillent simultanément sur la même courtepointe.

Les cadres de sol ont un mécanisme de roulement qui maintient la courtepointe en mouvement et des barres qui maintiennent les couches ensemble pendant que vous faites la courtepointe. Certains modèles ont des barres encliquetables pour maintenir la couette en place. Ces modèles sont portables et suffisamment compacts pour être utilisés où vous le souhaitez. Le cadre de sol de Flynn est un choix populaire, que nous passons en revue ici.

Lap Quilt Frames & Hoops

Les cadres de tour et les cerceaux peuvent être une excellente option si vous recherchez quelque chose de plus simple et plus orienté solo qu’une machine à quilter. Ce sont les cadres de courtepointe les plus basiques.

Un grand cerceau en bois est le cadre le plus simple. Il maintient la courtepointe tendue pendant que vous cousez les couches ensemble.

Un cadre de recouvrement est une version plus petite et plus simple du cadre de sol. Ces cadres sont similaires à un cerceau et maintiennent la courtepointe tendue pendant que vous cousez à la main.

Cadres De Courtepointe Pour Machines à Coudre

Cadres de courtepointe pour machines à coudre

Il existe des cadres pour quilting à la main et des cadres qui peuvent également être utilisés avec une machine à coudre. Les cadres peuvent être utilisés avec votre machine pour quilter de grandes courtepointes sans que vous ayez à la déplacer manuellement. Les cadres maintiennent les trois couches en place et les maintiennent tendues.

Il existe une variété de types de cadres disponibles.

Cadres de courtepointe à bras longs

Les quilteuses à la machine sont plus familières avec les cadres à bras longs. Cependant, bon nombre de ces modèles sont hors de portée pour le budget de la personne moyenne. Vous pouvez également louer du temps sur des machines à bras longs dans de nombreux magasins de courtepointe.

Le cadre à bras long a un look industriel et est généralement très grand. Ces cadres sont parfaits pour maintenir le tissu et les couches de molleton ensemble, il est donc plus facile de travailler sur de grands projets.

Ces cadres sont souvent utilisés avec des machines à coudre à bras long. Au fur et à mesure que la machine coud, le cadre déroule des sections de quilt supplémentaires pour permettre à la machine de coudre une nouvelle section. Une machine à bras long et un châssis ne nécessitent pas d’arrosage.

Machines à coudre – Cadres de courtepointe

Vous pouvez acheter des cadres de courtepointe pour machine à coudre si vous n’avez pas de machine à bras long. Ces cadres peuvent être utilisés avec une machine à bras court ou à bras moyen.

Utilisez Des Cadres De Courtepointe Pour Leurs Avantages

Pourquoi s’embêter avec un cadre de quilting ? Les cadres peuvent être utilisés pour le quilting à la main ou à la machine.

Quilting à La Main Sans Frustration

Sans cadre ni trémie, le matelassage à la main peut être difficile ou frustrant. Les cadres et les cerceaux maintiennent votre courtepointe tendue pendant que vous essayez d’éviter de se tasser et de lui donner un aspect professionnel.

Bien que coudre une courtepointe à la main soit gratifiant, si vous n’avez pas de cadre pour soutenir votre travail, vous pourriez vous retrouver à abandonner rapidement des projets.

Des Projets De Machines Plus Rapides

Les cadres maintiennent les trois couches ensemble et la courtepointe tendue en les maintenant en place. Un cadre peut être utilisé avec votre machine à coudre pour accélérer les projets, car vous ne tournez et ne déplacez pas constamment la courtepointe.

Il existe des cadres disponibles pour tous les types et modèles de machines à coudre. Il n’est pas nécessaire que ce soit une machine à bras long.

Quilting Mains Libres

De nombreuses machines à bras long équipées de châssis industriels ont des modèles informatisés qui peuvent prendre en charge toutes les coutures. Il en résulte une courtepointe d’aspect professionnel qui nécessite très peu de travail manuel.

Alors que certaines quilteuses préfèrent travailler avec leurs mains, d’autres peuvent préférer utiliser une machine à bras long.

Abordable

Les trois types de cadres de sol sont très abordables : les cadres de recouvrement, les cerceaux et les cadres de sol. Vous pouvez trouver des cadres de machines plus grands qui conviendront à la plupart des budgets.

De nombreux quilteuses pensent qu’un cadre de courtepointe vaut l’investissement pour la facilité et l’assistance qu’il offre.

Conseils Utiles Pour Le Matelassage Des Cadres

Ces conseils vous aideront à avoir la meilleure expérience avec votre machine à quilter.

  • Vous pouvez fabriquer votre propre cadre de bricolage en utilisant des matériaux peu coûteux trouvés dans votre magasin de rénovation domiciliaire local.
  • Il existe de nombreuses tailles disponibles, dont certaines peuvent être très grandes. Une courtepointe king-size peut être stockée dans des cadres plus grands.
  • Lorsque vous travaillez avec un cadre, choisissez une chaise confortable. Une bonne option est une chaise sans accoudoirs à roulettes. Les bras doivent être parallèles les uns aux autres.
  • Essayez toujours de travailler du côté gauche ou droit de votre corps.
  • Cousez vers vous et non loin de vous.
  • Le dos doit être 15 cm plus long que son sommet.
  • Le dessus doit être 10-13 cm plus long que celui de la nappe.
  • Posez le dos de la courtepointe face vers le bas sur une surface ou un sol plat, puis placez le molleton dessus. Ajoutez ensuite le dessus de la courtepointe.
  • Les couches peuvent être cousues ou faufilées.
  • Parfois, il est utile d’avoir quelqu’un pour vous aider à charger le cadre. De nombreux quilteuses trouvent frustrant d’essayer de charger la machine elles-mêmes.
  • Lorsque vous utilisez des cadres avec des rouleaux, optez pour des épingles à fleurs. Ces épingles peuvent également être tournées pour pouvoir reposer à plat sur le tissu, afin qu’il n’y ait pas de grumeaux lorsque vous roulez.
  • Avant de charger la courtepointe ou de la faufiler, marquez toujours le motif sur le dessus de la courtepointe.

Un cadre de quilting peut être utilisé avec n’importe quelle machine à coudre pour de nombreuses raisons. Les cadres sont indispensables dans la maison de chaque quilteuse, que vous souhaitiez réaliser votre prochain projet de courtepointe à la main ou que vous ayez besoin d’aide pour la courtepointe à la machine.

Vous adorerez la facilité et le soutien que les cadres de courtepointe offrent lorsque vous travaillez sur vos projets, qu’il s’agisse de grands cadres à bras longs ou de petits cerceaux.