Quel Tissu Est Le Meilleur Pour Le Quilting ?

Alors que les quilteuses devraient choisir leur tissu de manière stratégique, un grand nombre de quilteuses iront toujours au magasin de tissus local année après année et achèteront le même ensemble de tissus en coton. C’est peut-être le confort de savoir que le tissu est bon pour eux, mais d’autres essaieront différents types et poids à chaque fois qu’ils y iront.

Vous pourrez peut-être choisir le meilleur tissu pour le matelassage en expérimentant. Je le recommande fortement.

Il existe quelques lignes directrices pour vous aider à passer d’un projet à un autre si vous ne voulez pas dépenser votre argent en tissus.

100% Coton Est La Norme

Vous ne savez pas ce que vous devriez acheter ? Rendez-vous ensuite dans la section coton courtepointes. Bien que ce tissu soit le meilleur pour le quilting, il a aussi ses inconvénients. Le coton est sensible au rétrécissement , alors assurez-vous d’en tenir compte lorsque vous travaillez avec lui pour la première fois.

Combien de tissu va rétrécir ?

Ça dépend.

Alors que le tissu de poids des quilteuses rétrécit moins que le coton de qualité inférieure, il rétrécira beaucoup. Un saignement de couleur peut également se produire avec du coton moins cher, et un petit saignement peut détruire tout un projet de courtepointe.

Vous devrez faire face au rétrécissement et au saignement lorsque vous choisissez le coton. Ces problèmes peuvent être résolus en lavant le tissu avant de l’utiliser. Le lavage et le séchage du tissu permettront aux couleurs de dégorger et peuvent provoquer un rétrécissement qui aurait pu se produire une fois le projet terminé.

Pour éviter ces problèmes, il est préférable de laver le tissu pendant la courtepointe.

Décorer Le Coton

Bien que le coton soit le meilleur matériau pour le quilting, tous les cotons ne sont pas égaux. Ce tissu est souvent plus lourd et a une finition satinée lorsqu’il s’agit de décorer des cotons. Ces tissus sont idéaux pour les accessoires et les projets de courtepointe en raison de leur poids supplémentaire.

Cependant, le poids du tissu n’est pas suffisant pour permettre le drapage.

Voici quelques-unes des choses que vous pourriez utiliser pour décorer le coton :

  • Coussins
  • Fourre-tout
  • Sacs

Tissus De Flanelle De Coton

La flanelle de coton, un tissu doux en coton, est disponible en couleurs unies et imprimées. Vous pouvez également trouver des mélanges de flanelle de coton de différents poids et textures. Ces tissus font de superbes courtepointes.

Ce tissu est idéal pour matelasser les bébés et peut être enroulé autour de votre corps sur le canapé grâce à sa texture douce.

Si elles saignent, les couleurs unies n’affecteront pas le projet. Les impressions sont une option si vous faites une courtepointe à offrir en cadeau.

Ce tissu peut être utilisé pour des projets de couture très uniques tels que des vestes ou des vêtements de nuit chauds et doux.

Courtepointes Linge

Vous devez choisir des tissus de haute qualité pour le linge de courtepointe. Vous pouvez trouver des quilts en lin dans de nombreuses couleurs et designs. Cela en fera un excellent choix pour tous les types d’articles de décoration, ainsi que pour les courtepointes standard.

Le linge de courtepointe est souvent fabriqué à partir d’un tissu entièrement en coton.

Ce lin est également disponible en fibres naturelles et en mélange de coton. Les mélangeurs sont parfaits pour utiliser le lin, car le lin uni n’est pas le meilleur choix pour le matelassage. De nombreux quilteuses aiment la texture du lin, qui est fait de lin.

Le lin Quilters est plus absorbant que les autres tissus et a également une température plus fraîche. Ouvertement tissé, le matériau peut également être utilisé. Le tissage ouvert peut causer des problèmes de courtepointe. Les tissages ouverts peuvent provoquer un démêlage de la courtepointe ou entraîner de nombreux défauts dus à un démêlage mineur.

Les gens choisissent d’utiliser du lin de courtepointe tout en coton, qui a une apparence similaire au lin fabriqué à partir de lin.

Voile

Le voile est un autre type. Ce coton a une couleur transparente, une texture douce et un toucher doux. Le voile peut être mélangé avec des cotons à matelasser ou utilisé seul.

La légèreté de Voile en fait un excellent choix pour un dessus de courtepointe, plutôt qu’une courtepointe complète.

Le tissu peut être utilisé comme support.

Certains tissus de voile ont commencé à être mélangés avec de la rayonne, mais ils sont généralement 100 % coton.

Vous ne voudrez peut-être pas quilter avec certains tissus. Voici quelques tissus que je recommanderais de rester à l’écart :

  • Tricots . Le tricot n’est pas un bon choix pour la courtepointe car il est trop extensible. Le tricot peut fonctionner si vous êtes un quilter qualifié. Cela se fait généralement en ajoutant un support fusible.
  • Synthétiques . Les tissus synthétiques peuvent fondre facilement, donc si vous les utilisez avec du matelassage, il y aura de nombreux problèmes.
  • Toile de jute . La toile de jute est un autre tissu que j’aime bien, mais elle est trop fragile pour être utilisée comme matériau de matelassage. La toile de jute peut facilement perdre sa forme, il est donc possible de faire une courtepointe à partir de la toile de jute. Cependant, le résultat final n’est pas toujours idéal.

Expérimenter avec une variété de tissus de courtepointe est une bonne idée. Vous apprendrez quels tissus sont les plus bénéfiques et ceux qui le sont moins. Vous constaterez peut-être que le tissu rétrécit dans les sécheuses, ce qui peut donner une belle apparence à une courtepointe jusqu’à ce que le bébé vomisse appelle quelqu’un pour la laver.

Cela vaut la peine de dépenser un peu plus pour des tissus haut de gamme conçus pour le matelassage.

Ces tissus de haute qualité dureront plus longtemps et rétréciront moins si vous les choisissez. Lorsque vous associez des tissus, assurez-vous qu’ils ont le même poids.