Qu’est-ce Que La Courtepointe à Bras Longs ? Quels Sont Les Avantages D’utiliser Une Machine à Bras Long Pour Le Quilting ?

Questce Que La Courtepointe  Bras Longsnbsp Quels Sont Les Avantages Dutiliser Une Machine  Bras Long Pour Le Quilting

Qu’est-ce que la courtepointe à bras longs ?

Lecteur de revue Quilters

La technologie a donné aux quilteuses une variété d’options pour coudre leurs courtepointes ensemble. La courtepointe à la main était la seule solution. Vous pouvez maintenant utiliser votre machine domestique ou envoyer votre courtepointe à une machine à bras long.

Vous pourriez être curieux de savoir quilting à bras longs si vous ne l’avez pas encore essayé. Nous sommes ici pour aider.

Qu’est-ce Que La Courtepointe à Bras Longs ?

La courtepointe à bras long, comme son nom l’indique, utilise une machine à courtepointe à bras long. Ces machines peuvent charger le haut, le dos et le molleton dans un cadre, puis coudre les trois couches simultanément. La tête de la machine peut être enroulée horizontalement ou verticalement pour lui permettre de matelasser et de maintenir le tissu en place. Le fonctionnement de la machine peut être manuel ou automatisé selon sa marque et son modèle.

Une Brève Histoire De La Machine à Courtepointe à Bras Long

Questce Que La Courtepointe  Bras Longsnbsp Quels Sont Les Avantages Dutiliser Une Machine  Bras Long Pour Le Quilting

Il est surprenant de voir à quel point l’histoire des machines à courtepointe à bras long est longue. L’idée de créer un dispositif de quilting est née lors de l’introduction de la machine à coudre. En 1871, la première machine est sortie.

La première machine se composait d’une machine simple et d’un cadre de quilting. Pour quilter des lignes droites, les utilisateurs placeraient la courtepointe et les cadres de courtepointe sous la machine.

1877 a modifié la conception originale de la machine à quilter, qui était très similaire aux machines à bras long que nous voyons maintenant.

Avant que l’électricité ne soit disponible, les gens devaient tourner une manivelle à la main pour déplacer la machine sur le tissu et les rails.

Comment Fonctionne Une Machine à Quilter à Bras Long ?

Une machine à bras long est composée d’une tête de machine, de rouleaux de tissu et d’une table de travail. Il comprend également un cadre en métal robuste.

Les dimensions des cadres peuvent varier en fonction de la machine, mais ils ont tendance à avoir une longueur comprise entre 10 et 4,3 m.

La taille de la surface de la table peut également varier, tout comme la machine. Les grandes tables sont souvent capables d’accueillir de grandes couettes, même king-size. Vous pouvez placer du plastique fin et transparent ou n’importe quel motif sur la table.

La taille de la machine est grande et ses roues lui permettent de rouler sur des chenilles métalliques. Cela vous donne un mouvement complet.

  • Les machines guidées à la main sont livrées avec des poignées qui vous permettent de déplacer la machine le long du tissu pour créer le motif que vous souhaitez.
  • Les machines guidées par ordinateur se connectent à des ordinateurs qui vous permettent de choisir le motif à coudre. Pour démarrer le processus de couture, il vous suffit d’appuyer sur un bouton.

Il y a plusieurs barres de roulement sur le cadre de la machine qui sont utilisées pour placer les couches de la courtepointe. Les barres d’alimentation sont les deux rouleaux situés sur un côté de la machine. C’est là que vous pouvez placer le haut et le dos de la courtepointe.

Types De Courtepointe à Bras Longs

Deux principaux types de matelassage à bras longs sont possibles : sur mesure et pantographe.

Un pantographe est un long dessin qui s’étend sur toute la longueur de la table. Le dessin est placé sous la couche de plastique de la table et tracé avec un laser ou un stylet sur la tête de la machine. Parce qu’ils nécessitent peu d’effort de la part du quilteuse, les pantographes sont l’option la plus courante.

Cependant, un travail sur mesure est possible mais prend plus de temps. C’est une excellente option si vous cherchez à créer différents blocs avec des conceptions différentes. Ce type de conception est le meilleur pour ceux qui envoient leurs courtepointes à des couturières professionnelles. Cela prend plus de temps et demande plus d’attention.

Dix entreprises sont les principaux fabricants et vendeurs de machines à courtepointe à bras long en Amérique du Nord. Bien que ces machines soient disponibles dans de nombreuses tailles et disposent d’une gamme de fonctionnalités, elles ont toutes une chose en commun : des prix élevés. Le coût d’une machine à bras long peut être aussi élevé ou plus élevé.

Vous n’avez pas à dépenser beaucoup pour louer une machine à bras long. Vous pouvez louer du temps pour une machine à bras long à un prix très abordable dans de nombreux magasins de courtepointe et magasins d’artisanat locaux. Il existe également des options pour envoyer votre courtepointe à une entreprise locale offrant des services de courtepointe à bras longs.

Quels Sont Les Avantages Du Quilting à Bras Longs ?

Pourquoi s’embêter avec un bras long ? Faites les choses de manière traditionnelle. Il est possible d’utiliser une méthode classique de quilting à la machine. Cependant, si vous cousez une très grande courtepointe, il peut être difficile d’utiliser votre machine domestique pour des pièces aussi volumineuses.

Une machine à bras long peut également être un gain de temps. Une machine à bras long peut être utilisée pour quilter les trois couches simultanément. La courtepointe à bras longs est une excellente option si vous manquez d’espace.

Vous verrez également de nombreuses personnes s’opposer aux machines à bras long. Certains préfèrent la méthode traditionnelle de quilting, tandis que d’autres apprécient l’approche plus pratique. Certains prétendent que la location de machines ne permet pas de gagner du temps, qu’elles sont trop chères et qu’elles peuvent être difficiles à utiliser.

Quelle que soit la raison, il est difficile d’affirmer que la courtepointe à bras longs présente de nombreux avantages, surtout si vous manquez de temps. La location d’une machine à bras long à utiliser pour les grandes courtepointes est une option si vous n’avez pas le temps ou la confiance nécessaire pour coudre vous-même.