Quest ce Que La Depression Situationnelle

Il existe de nombreuses façons de gérer les déceptions.

Pour beaucoup, cependant, surmonter un échec ou ronger la douleur peut ne pas suffire.

Il peut être difficile de contrôler vos émotions dans de telles situations. Cela peut rendre votre vie quotidienne difficile.

La dépression situationnelle fait référence à une forme de dépression qui survient lorsqu’il y a un changement important dans la vie ou une déception.

Il s’agit d’un état réactif qui peut être causé par une difficulté persistante à s’adapter à de nouvelles situations.

Il est important de se rappeler que la dépression situationnelle peut varier d’une personne à l’autre. Voici quelques pistes pour vous aider à l’identifier.

Comprendre La Dépression Situationnelle

Comprendre la dpression situationnelle

La dépression situationnelle n’est pas un trouble dépressif. Il s’agit plutôt d’une maladie méconnue qui provoque des symptômes dépressifs et des symptômes liés au stress.

Ces symptômes sont généralement apparents après un événement particulièrement traumatisant. Ces émotions peuvent inclure la perte d’un être cher ou le licenciement d’un emploi que vous avez occupé pendant longtemps, ainsi que le chagrin et le chagrin.

Il peut être difficile de surmonter les sentiments de désespoir dans de telles situations.

La dépression situationnelle peut être décrite comme un type ou un trouble d’adaptation qui survient dans les un à trois ans suivant un événement stressant.

On s’attend à ce que les gens fassent leur deuil comme d’habitude. Cependant, les sentiments de tristesse et la difficulté à s’adapter après de tels événements peuvent ne pas suffire à faire de la dépression situationnelle une réalité. Les réactions ne devraient pas être si pénibles qu’elles ne soient pas conformes à la réponse normale à la situation de déclenchement. Cela pourrait également avoir un impact sur le fonctionnement quotidien.

La réponse naturelle à ces facteurs de stress peut prendre plusieurs formes selon qui est impliqué et quel est le facteur de stress.

Signes De Dépression Situationnelle

Les symptômes de dépression situationnelle peuvent être décrits comme une forme de trouble de l’humeur.

Cela peut expliquer pourquoi il existe des similitudes entre la dépression clinique et d’autres formes (troubles dépressifs causés par des facteurs de stress), comme la dépression majeure ou le trouble bipolaire.

Pour faire la distinction entre les deux maladies mentales, il est important de noter que les symptômes du trouble de l’adaptation sont généralement observés lorsqu’une personne dépressive participe activement à l’événement.

Par exemple, si vous parlez de l’événement stressant ou si vous vous en souvenez, cela peut déclencher un flot d’émotions négatives associées à la dépression.

Cependant, les symptômes s’améliorent généralement lorsque le facteur de stress est éliminé.

Certains symptômes comportementaux et émotionnels peuvent indiquer une dépression situationnelle. Ces symptômes incluent :

  • S’inquiéter

  • Anxiété

  • Insomnie

  • Tristesse

  • Mauvaise humeur

  • Perte de poids

  • Perte de poids

  • pleurs fréquents

  • Mauvaise concentration

  • Levez vous tôt le matin

  • Sentiments de désespoir

Même si les symptômes peuvent sembler accablants, ils disparaissent généralement dans les six mois suivant l’événement stressant.

Si les facteurs de stress dans votre vie ou les résultats associés sont éliminés, les symptômes peuvent être traités.