Quest ce Que Le Parawood

Le parawood, un arbre feuillu, est originaire d’Amérique du Sud, au Brésil. Il a été introduit en Asie en 1877. Il est le plus souvent cultivé dans les plantations malaisiennes.

Le bois est utilisé de différentes manières, mais il est surtout connu dans l’industrie du meuble. Cela est dû en grande partie aux meubles bas de gamme que l’on trouve dans les meubles inachevés.

Il y a plusieurs noms pour cela. Le plus souvent, on l’appelle le parawood. Les autres noms incluent le pacewood, le haveawood et le bois dur de plantation. Il est scientifiquement connu sous le nom d’Hevea brasiliansis.

Les arbres Parawood produisent du latex, qui peut être utilisé à des fins très diverses.

Apparence et couleur

Bien que le feuillu soit généralement blanc et de couleur semblable à l’érable, il peut subir des changements de couleur au fur et à mesure de sa croissance. L’arbre développe une couleur brun clair que certaines personnes considèrent comme blonde, avec quelques stries brunes.

Parce qu’il est facile à tacher, il a été un choix populaire dans la fabrication de meubles. Il peut également être personnalisé avec différentes couleurs selon ses goûts.

Texture et odeur

Le parawood a une odeur forte qui est évidente lors de sa production.

Il est de texture moyenne avec un grain grossier. Son poids lui confère une densité de 0,51.

Il a également un retrait très faible, ce qui est un plus pour l’industrie du meuble. Cela le rend plus stable pour l’utilisation de meubles.

Prix

En raison de son prix bas, l’arbre en bois dur est souvent considéré comme un meuble bas de gamme. C’est très courant en Malaisie, et donc c’est assez abordable.

Il n’est pas transportable comme un arbre, mais comme un meuble ou un article ménager. C’est un produit inachevé, ce qui explique son prix bas.

La résistance

Le parawood a l’une de ses caractéristiques les plus détestées : il est périssable et a une faible résistance naturelle à la pourriture et à la pourriture. Le parawood a une teneur de départ élevée, ce qui attire les insectes et le rend vulnérable aux taches fongiques et aux attaques d’insectes. En raison du risque que la pluie cause des dommages, il n’est pas recommandé pour les activités de plein air.

Cependant, il peut être traité chimiquement pour le rendre prêt à l’emploi sans se soucier des champignons et des infestations d’insectes.

Durabilité

Le parawood n’est pas considéré comme en danger d’extinction. Il est récolté lorsque son latex est sec, et est donc considéré comme ayant terminé son cycle actif.

Après la récolte, l’hévéa peut être utilisé dans la fabrication de meubles, d’articles en bois de cuisine, d’ébénisterie et dans l’industrie des pâtes et papiers.

Conclusion

Les arbres Parawood sont très importants dans la fabrication de meubles et sont considérés comme respectueux de l’environnement. Le parawood a bien d’autres avantages que son petit prix. Il est facile à utiliser pour le sciage, le clouage, le collage et le collage.